GELCOAT QUI VIRE AU JAUNE

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
S.A.M

Message par S.A.M »

BONJOUR
j'ai un bateau d'avril 2006 un ocqueteau et je constate que sur la timonerie et sur les bords mon gelcoat vire au jaune j'ai essayé le polish au teflon , du clean boat rouge pour le dejaunissement rien ni fait
merci de me dire si quelqu'un a deja eu ce probleme et si il y a une solution pour que cela disparaisse d'autan que j'ai ete voir d'autre bateau similaire au mien et que sait pareil
j'ai cru entendre dire qu'il avait eu de nouvelle norme pour le gelcoat et que c'etais en partie a cause de cela que certaine marque de bateau avait ce type de probleme je crois en fait qu'il ni a plus de "styrene" si ce la s'ecrit comme ca dans la composition
Merci
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir TAORTURA,
Avril 2006 :?:
Je suis très étonné, pas de phénomène de ce genre sur mon Cadorette de 1990, c'est de la chimie, je suppose que les conditions de fabrication sont en cause.
jeje_al

Message par jeje_al »

Salut
J'ai eu un probleme similaire sur mon etap. Le probleme etait deja present, et je l'avais deja vu sur un autre etap. Sur le contre moulage, à l'interieur du bateau (c'est une double coque sur les Etap), il yavait des zones jaunatres, comme des coulures. Un gars m'a dit un jour que ca pouvait etre un ressuage des cires de demoulage...aucune idée. C'est parti au cleanboat pur, en laissant agir et en frottant fort... c'etait tres coriace!! Maintenat, mon interieur est blanc immaculé!(voir ds ma gallerie)
Peut etre est ce le meme phenomene??
Sinon, l'acide oxalique recure bien les gel coat!
jerome
Bouzuk

Message par Bouzuk »

Bonjour,
t'as toujours pas renvoyé ton bateau chez Ocqueteau :?:
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=6211
S.A.M

Message par S.A.M »

Merci pour vos reponses .
Je vais reessayer au cleanboat pur,mais le rouge ou le blanc ?
Pour ce qui est du retour du bateau, ocqueteau est ferme au mois d'aout mais apres avoir fait expertiser le bateau pour les fissures il accepte de prendre en charge les reparations avec une entreprise locale parcontre la j'ai depuis de plus en plus le gelcoat qui jauni donc a la rentre je vais les rappeler pour qui me donne des explications sur ce phenomeme
Cruise

Message par Cruise »

Bonjour TAORTURA,
C'est clair, défaut de fabrication, ils doivent te refaire le gelcoat gratuitement..!
Répondre