rowing est le tissus polyester" bien rangée" le mat c'est la même chose mais les fibres ne sont par "organ isées".
Ils ont des qualitées differentes le premier travaille bien en traction et en flexion tandis que le second evite que le tissus s'effile car les fibres sont enchevètrées.
En principe j'altèrne 1 rowing 1 mat 1 rowing.
il existe different grammage pour chacun des produits epais pour la construction / repartion de fond puis plus fin pour les finition
++
demande de conseils sur réparation coque
ok je viens de capté.et on ai obligé d'alterné les deux ?
on peu pas tout faire a la fibre de verre ou avec ce rowing ?
on peu pas tout faire a la fibre de verre ou avec ce rowing ?
Si pour des bricoles du type des notres oui.
Apres si tu refait de plus grande surface faut le travailler de façon plus serieuse.
C'est pour ça que sur ton trou, soit j'appliquerai comme l'a dit Franck une planche en Force ou bien le truc avec le trou est pas mal non plus à partir de là un rowing pour solidariser l'ensemble puis choucroute. et polyester bicomposant de finition.
Sinon tu peux l'amener chez un pro mais en general ces petites bricoles il les baclent.
sur mon premier bateau, le cormorant une fois la refection completement terminé, poncage, peinture.....
Je me suis aperçu que le tableau arrière etait pourris, par connaissance et ne me sentant pas à l'aise avec ces travaux je l'ai emmené chez un Pro qui m'a pris 500€ m'a immobilisé le bateau 8 semaines en fin d'été.
Tout ça pour que quelques semaines plus tard le tableau se fende à nouveau, c'est là que j'ai pris mon courage à deux mains en même temps que ma scie sauteuse et que j'ai decoupé le tableau.
A force de conseil j'ai pu reparer et j'ai navigué avec ce bateau deux ans sans jamais ne plus voir la moindre fissure.
pour faire court
A coeur vaillant rien d'impossible.
++
Apres si tu refait de plus grande surface faut le travailler de façon plus serieuse.
C'est pour ça que sur ton trou, soit j'appliquerai comme l'a dit Franck une planche en Force ou bien le truc avec le trou est pas mal non plus à partir de là un rowing pour solidariser l'ensemble puis choucroute. et polyester bicomposant de finition.
Sinon tu peux l'amener chez un pro mais en general ces petites bricoles il les baclent.
sur mon premier bateau, le cormorant une fois la refection completement terminé, poncage, peinture.....
Je me suis aperçu que le tableau arrière etait pourris, par connaissance et ne me sentant pas à l'aise avec ces travaux je l'ai emmené chez un Pro qui m'a pris 500€ m'a immobilisé le bateau 8 semaines en fin d'été.
Tout ça pour que quelques semaines plus tard le tableau se fende à nouveau, c'est là que j'ai pris mon courage à deux mains en même temps que ma scie sauteuse et que j'ai decoupé le tableau.
A force de conseil j'ai pu reparer et j'ai navigué avec ce bateau deux ans sans jamais ne plus voir la moindre fissure.
pour faire court
A coeur vaillant rien d'impossible.
++
avec tous ces conseils je vais pouvoir m'attelé a cette petite tache en espérant que tout alle pour le mieu.
merci encore
merci encore
bonjour,
les réparations vont bon train pour ce trou moins difficile que je ne le pensais.Mais la pluie est au gout du jour alors c'est pas terminé.
Sinon en regardant l'aspect de la coque du bateau j'ai remarqué que mon gel coat était craquelé sur un côté avant gauche.
Es ce grave ? et faut 'il réparé et si Oui comment ?.
merci
les réparations vont bon train pour ce trou moins difficile que je ne le pensais.Mais la pluie est au gout du jour alors c'est pas terminé.
Sinon en regardant l'aspect de la coque du bateau j'ai remarqué que mon gel coat était craquelé sur un côté avant gauche.
Es ce grave ? et faut 'il réparé et si Oui comment ?.
merci
Pas forcement grave, il se peu que seul l'antifouling c'est craquelé et là pas la peine de toucher, avant nouveaux antifouling.
Par contre si les craquelures proviennent du gelcoat, afin d'en avoir le coeur net, il faudra enlever l'antifouling à cet endroit afin de voir de visue si les dégats ne sont pas avancés.
Si fissures sur le gelcoaT, les réparations sont simples.
Grater les fissures afin de les agrandires un peu,
Poncer le tout, bien degraisser avec de l'acetone,
Remplir avec un enduit epoxy, reponcage plus fin,
Primocon, puis antifouling.
Par contre si les craquelures proviennent du gelcoat, afin d'en avoir le coeur net, il faudra enlever l'antifouling à cet endroit afin de voir de visue si les dégats ne sont pas avancés.
Si fissures sur le gelcoaT, les réparations sont simples.
Grater les fissures afin de les agrandires un peu,
Poncer le tout, bien degraisser avec de l'acetone,
Remplir avec un enduit epoxy, reponcage plus fin,
Primocon, puis antifouling.
en faite ça se trouve au dessus de la ligne de flotaison,donc pas d'antifouling.et ç bien le gelcoat qui est craquelé.Es ce que je peu agrandir les fissure et remettre du gelcoat ?? apres avoir tout néttoyé.
Oui biensur.
Les réparation vont bon train mais plus j'avance et plus je m'aperçois des imperfection.
Certaines craquelures partent sous la coque et sous l'antifouling il y en a beaucoup... Et tout ça c'est pas d'hier.elles existaient avant que je l'achète mais ni connaissant rien...
Dois-je réparé Si oui es ce urgent et comment si prendre...?
deplus apres avoir fini les réparation de mon premier trous initiale et fini au gel coat et ayant remarqué que sur l'antifouling il y a une non adhérence, faut il que je remettre un produit dessus avant de repassé l'antifouling ??
Certaines craquelures partent sous la coque et sous l'antifouling il y en a beaucoup... Et tout ça c'est pas d'hier.elles existaient avant que je l'achète mais ni connaissant rien...
Dois-je réparé Si oui es ce urgent et comment si prendre...?
deplus apres avoir fini les réparation de mon premier trous initiale et fini au gel coat et ayant remarqué que sur l'antifouling il y a une non adhérence, faut il que je remettre un produit dessus avant de repassé l'antifouling ??
pas compris dsl, une photo peut etre?
++
++