demande de conseils sur réparation coque
voila au shéma auquel je pense pour la réparation vu que je n'ai pas d'accès par l'interrieur.Ceci est il bon ???

Je crois comprendre ton souci, tu as peur que les premiéres couches ne tiennent pas et rentrent complétement dans ton trou, une fois imbibées de résine? Dans ce cas, fabrique une piéce de bois en contreplaqué, ou mieux en bois rouge, qui épouse la forme du trou mais rentre en force. Tu la mets en place et elle restera condamné. Tu appliques ensuite tes couches par dessus.
Mais je me permets d'insister sur le séchage parfait nécessaire avant toute réparation. Le mastic armé sur de telles surfaces et profondeurs, je n'y crois pas trop. Et évite le mastic polyester en finition sous la ligne de flottaison.
Mais je me permets d'insister sur le séchage parfait nécessaire avant toute réparation. Le mastic armé sur de telles surfaces et profondeurs, je n'y crois pas trop. Et évite le mastic polyester en finition sous la ligne de flottaison.
ok les idées sont plus claire sur la chose.
Comme tu me le di Séchage avant tout et ça va pas être facil car le bateau est dehors. Peut être auront nous plusieur jours de beau pour que ceci puisse séché...
En ce qui concerne le mastic sous la ligne de flotaison je n'utiliserai pas ça j'ai un collègue qui a du "gelcoat" a me passé ça sera mieu je pense.
merci pour les infos et je tien au courrant des éveinements.
merci encore
Comme tu me le di Séchage avant tout et ça va pas être facil car le bateau est dehors. Peut être auront nous plusieur jours de beau pour que ceci puisse séché...
En ce qui concerne le mastic sous la ligne de flotaison je n'utiliserai pas ça j'ai un collègue qui a du "gelcoat" a me passé ça sera mieu je pense.
merci pour les infos et je tien au courrant des éveinements.
merci encore
samuel.18 a écrit :
merci encore
quand j'ai refais l'interieur du leader, il était aussi dehors. Je l'avais baché et mis pendant 2 ou 3jrs un chaufage d'apoing pendant la journée pour enlever l'humidité afin que toute la cabine soit bien seche pour refaire le vaigrage.
Peut etre que .......
10h30 ce matin petite rosé dans le jardin mais la coque sous le bateau bine sèche.
J'ai fais un test avec un bande de papier Ph et pas de goutte d'eau dessus.
Alors je pense que si j'entreprend les travaux uèn après midi de beau temps et juste avant je sèche au sèche cheveux ça devrai allé.En plus le bateau est en plein soleil toute la journée.
Rectification pour Jéjé l'épaisseur de la coque fais 17 mm (juste en aparté).
me reste plus qu'à bosser...
J'ai fais un test avec un bande de papier Ph et pas de goutte d'eau dessus.
Alors je pense que si j'entreprend les travaux uèn après midi de beau temps et juste avant je sèche au sèche cheveux ça devrai allé.En plus le bateau est en plein soleil toute la journée.
Rectification pour Jéjé l'épaisseur de la coque fais 17 mm (juste en aparté).
me reste plus qu'à bosser...
c'est quoi le soucis avec le mastics de finition sous la ligne de flottaison?
J'ai repeinds un B2 marine, un cormorant,un key largo, a chaque fois j'ai utilisé de l'enduit de finition puis peinture sans aucun soucis.
Vous avez eu des ennuis avec ce produit?
Pour le procédé tel que le decrit ton schema c'est OK mis à part que sur les bords tu dois oter (pncage) dans l'epaisseur de ta coque ce qui sera l'epaisseur du rowing.
de manière à ne pas avoir de bosse.
Sinon oui le resine armée c'est de la choucroute (mais sans les saucisses).
Bon boulot.
++
J'ai repeinds un B2 marine, un cormorant,un key largo, a chaque fois j'ai utilisé de l'enduit de finition puis peinture sans aucun soucis.
Vous avez eu des ennuis avec ce produit?
Pour le procédé tel que le decrit ton schema c'est OK mis à part que sur les bords tu dois oter (pncage) dans l'epaisseur de ta coque ce qui sera l'epaisseur du rowing.
de manière à ne pas avoir de bosse.
Sinon oui le resine armée c'est de la choucroute (mais sans les saucisses).
Bon boulot.
++
ok donc pour finir la fibre ne dois pas faire de sur épaisseur sur la coque "saine" elle doit s'encastré dedans c'est pour ça qu'il faut ponçé.

Petite astuce que j'utilise pour boucher un trou lorsque l'on a pas possibilité de passer de l'autre coté.
une fine plaque de contre-plaqué percé et une ficelle, passer la plaque dans le trou et tendre la ficelle:
1) la plaque bouche le trou, on passe une couche et laisse sécher
2) le trou est bouché on coupe le ficelle et on peu continuer :P
une fine plaque de contre-plaqué percé et une ficelle, passer la plaque dans le trou et tendre la ficelle:
1) la plaque bouche le trou, on passe une couche et laisse sécher
2) le trou est bouché on coupe le ficelle et on peu continuer :P
j'avais pensez plus ou moins a cette astuce mais avec une vis de façon a tiré dessus...
Question Rowing c'est quoi ???