démonter embase mariner 60
je recherche une vue éclatée du moteur mariner 60cv ou des conseils pour démonter l 'embase.merci d avance :)
quel année le moteur ?
il date de 1990
Si c'est pour la mettre en piéces je te le déconseille fortement.
Si c'est pour changer la turbine, par exemple, monter le moteur à fond, enlever toutes les vis maintenant l'embase, ne pas oublier celle qui est sous la dérive. Tirer, ça doit venir.
Si c'est pour changer la turbine, par exemple, monter le moteur à fond, enlever toutes les vis maintenant l'embase, ne pas oublier celle qui est sous la dérive. Tirer, ça doit venir.
j ai deja essayé mais ca ne marche pas :(
Tu as bien enlevé la vis cachée sous l'anode de dérive?
Pourtant, il n'y a que ça, et là plus rien ne la retient.
Donc, ton arbre doit être grippé et il va falloir y aller en force. Tapote le avec un maillet en bois en faisant bien le tour.
Pourtant, il n'y a que ça, et là plus rien ne la retient.
Donc, ton arbre doit être grippé et il va falloir y aller en force. Tapote le avec un maillet en bois en faisant bien le tour.
j ai démonté le moteur,il est à l envers,ca fait une semaine que j y met du dégrippant,j ai essayé avec un extracteur à choc que je me suis fabriqué, la commande avant-arrière suit l 'embase.
Faut il qu'il soit au point mort en avant ou en arrière?
merci :)
Faut il qu'il soit au point mort en avant ou en arrière?
merci :)
Au point mort.
Méthode ultime que celle du moteur à l'envers. :lol:
Si la commande suit, c'est que l'embase a bougé? Continue au dégrippant et patience. La postion "normale" de démontage est le point-mort, mais c'est juste pour retrouver le bon calage des canelures au remontage, ça n'a pas d'incidence sur le démontage.
Un membre de pneuboat avait passé également plusieurs jours à extraire son embase. Moteur à l'envers, il la tirait de queqlues mm par jour, et à force de patience, il y est arrivé. Je ne connais pas d'autre moyen de l'arracher.
Si la commande suit, c'est que l'embase a bougé? Continue au dégrippant et patience. La postion "normale" de démontage est le point-mort, mais c'est juste pour retrouver le bon calage des canelures au remontage, ça n'a pas d'incidence sur le démontage.
Un membre de pneuboat avait passé également plusieurs jours à extraire son embase. Moteur à l'envers, il la tirait de queqlues mm par jour, et à force de patience, il y est arrivé. Je ne connais pas d'autre moyen de l'arracher.
merci beaucoup pour vos reponses,je vais continuer et patienter :)