probleme mercury 2T (résolu) maintenant TRIM?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
patsub

Message par patsub »

....ça y est c'est venu.....et diagnostique, c'est pas une usure de la turbine mais , je me suis fait piégé lors d'un échouage sur plage avec beaucoup de vent et j'ai mangé du sable, (pas de trim élec!!!), le corps de pompe était bourré de sable très fin, ce qui a bloqué la poulie caoutchouc et la désolidarisé de sa bague interne métal fixée sur l'arbre....le reste étant en bon état , je vais changer la turbine et les deux joints...
question:
1/est ce que je peux tout bien rincer à l'eau , ou plutot nettoyer au white?
2/ jsuis étonné de voir qu'il n'y a pas de joints entre l'embase et le corps moteur, c'est normal?
3/ j'avais pas mal d'eau lors du demontage dans le pieds d'helice; quelle que chose à faire ou à vérifier?
merci....
franck2B

Message par franck2B »

Cité :
1/est ce que je peux tout bien rincer à l'eau , ou plutot nettoyer au white?

Non, à l'eau douce c'est trés bien. Vinaigre blanc au pinceau puis rinçage s'il y a des traces plus coriaces.

Cité :
jsuis étonné de voir qu'il n'y a pas de joints entre l'embase et le corps moteur, c'est normal?

C'est normal.

Cité :
j'avais pas mal d'eau lors du demontage dans le pieds d'helice; quelle que chose à faire ou à vérifier?

C'est normal aussi. Il en stagne toujours dans les cavités. Tant que ça ne géle pas, pas de souci. Vous n'en n'êtes pas encore là sur le continent? :lol: Rinçage en bac d'eau douce.
patsub

Message par patsub »

.....grrrrr.........j'ai remonté et demarré dans une poubelle pleine d'eau ça passe juste mais comme ça il est comme en utilisation normale et, et ben ça marche pas......enfin ya du mieux dans le sens ou j'ai de l'eau qui ressort par l'échappement alors qu'avant non, mais pas de pissette , par contre de l'eau qui coule par derriere.....
je m'oriente donc vers un mauvais enclanchement du tuyau de remontée d'eau en haut, c'est vrai que je l'ai glissé au remontage au coté de l'arbre , je pensais que si cela rentré , c'est qu'il y avait un guide mais visiblement pas!!!! demain démontage et remontage en positionnant d'abord ce tube en haut moteur et raccordement lorsque je glisserais l'arbre.....après ça, si ça marche pas???????? plus de solutions....

ha, aussi, j'ai plus de "bip" en mettant le contact, moteur lubrifié par auto blend, pourrez venir de lui ou autre????
merci pour vos réponses....
patsub

Message par patsub »

......j'ai remonté ,et toujours pas de pissette, mais de l'eau qui coule du haut moteur , niveau haut d'arbre d'helice, je suis sur que le tuyau de remontée d'eau est bien en place.....????? merci.....
patsub

Message par patsub »

ouf!!! ça y est apres le troisieme démontage j'ai trouvé d'ou venais le probleme.......;à savoir pour ceux qui en ont un , lorsque que je remettais l'embase et qu'elle s'enclenchait dans l'arbre, j'étais ensuite obligé de la retirer un peu pour pouvoir mettre les deux écrous de coté, ce qui avait pour effet de reculer un peu le tuyau de remontée d'eau en haut moteur et du fait de son mauvais enclenchement cela créait une fuite , d'ou pas de pression dans le circuit, d'ou pas de pissette..........
merci à tous quand meme.......
patsub

trim?

Message par patsub »

... bonjour, le moteur marche super, mais je me fatigue les bras et surtout le dos à le relever....
j'ai donc dégotté une trim élec pour ça, mais je n'ai pas de schéma de cablage.; Je pars avec un fil bleu et un fil vert qui sortent direct du moteur de trim.... quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre? est on obligé de mettre le contacteur de commande dans le bras des gaz ou peu t'on se servir d'un simple interrupteur à commande poussoir double? relais à trouver? et branchement ? merci......
franck2B

Message par franck2B »

Tu dois te servir d'un poussoir pour la commande, peu import où tu le mettras. Les raeais sont impératifs également, sinon ton inter ne va pas faire long feu. Donc un relais pour la descente alimentant le vert, et un autre pour la montée alimentant le bleu. En principe ces 2 relais sont asservis éléctriquement de maniére à ne pas pouvoir les alimenter en même temps, mais bon...
patsub

Message par patsub »

....merci franck, tu les trouves ou les relais? et qu'est ce qu'il doivent pouvoir supporter ?...merci
Répondre