beretmu a écrit : Bonjour, attention aussi aux dimensions des containers; il existe des 20 pieds et des 40 pieds . Un 20 pieds fait un peu moins de 6 mètres de long et dans un 40 pieds, le bateau n'occupe qu'une petite partie de la longueur. Dans ce deuxième cas, il est alors plus rentable de grouper le transport avec d'autres marchandises dans le container; celà permet de partager les frais de transport. Attention aussi que la largeur des containers est de +- 2 mètres23 !
concernant les cotes du caisson, il faut voir le cubage réel (longueur largeur, hauteur) utile pour mettre le bateau dedans je pense comme l'histoire des cabanons de jardin, et d'ailleurs le bateau tient comment ?
Il n'y a pas de détournement fiscal, simplement l'utilisation de lois et astuces parfaitement l'égales!!!! Il suffit de bien se renseigner, et c'est tout! merci pour avoir supprimé ma réponse du forum, mais ce que j'ai dis est inscrit noir sur blanc en douane et sur des sites internet tout à fait légaux; bon bref je ne polémique plus sur le sujet! d'ailleurs les douanes ont parfaitement saisies la notion d'illégalitée, puisque la taxe de passeport est calculée de la même manière que la francisation!!! sinon que pensez vous du luhrs 320 tournament? salutations :)
Bon, disons que nous détournons; pourquoi payer une taxe sur de l'occasion qui est déja TTC! il faudrait importer un bateau d'occasion, le détaxer puis le retaxer pour être logique! fiscalement on ne peut pas taxer deux fois un produit! ça merite réflexion, non? salutations :)
Bonjour Moi j'ai importé mon bateau du Texas, sur une remorque US. Le mode de transport des bateaux sur remorque ou même sur ber, s'appele : formule RO & RO Ils voyagent en soutes. La formule container convient pas, hormis les tout petits :oops: Longueur x Largeur x Hauteur = m3 a multiplié par +/- 48 $/m3 A acquitter la TVA (bateau + transport) ainsi que le 1,7 % de droit entree. Mon prochain sera encore importé des US. A+
Pour importer en France, la grosse difficulté c'est la certification CE,
qu'il faudra surement obtenir dans un pays voisin européen tel que Allemagne, Hollande etc. Ils sont habitués à homologuer CE des bateaux d'occas venant des US. Le plus complexe c'est la mécanique, Pour le reste, c'est inchangé achat + transport + droits entrée dont le total est soumis à la TVA.. A+
Bonjour BAJALUX Vous avez l'expérience d'importer un bateau depuis les US ,et, à vous lire cela semble bien dissuasif en particulier vers la FRANCE ? J'ignore l'avantage ,mais le parcours du combattant pour homologuer par exemple une remorque US est impossible. Bon courage . OYTER.
Oui, l'obtention du CE dans l'hexagone est du domaine du miracle, L'organisme assermenté est dissuasif pour l'import US de petites unitées. Preference nationale oblige !!
Pour les remorques US, il faut passer par un carrossier industriel agréé, ils changeront les essieux et la tête d'attelage..... Mais une chose nouvelle reste bien souvent un obstacle.....
La devise : Impossible, c'est bien français !!!!!!