Importer un bateau des USA

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jipjip75

Message par jipjip75 »

Bonjour Messieurs,
est ce quelqu'un sait comment importer un bateau des USA :
- Transporteur
- Coût
- Formalités administrative
Merci
meca 56

Message par meca 56 »

BONJOUR
MOI JE CONNAIS UN IMPORTATEUR DE BATEAU DES USA SI CA T INTERESSE VRAIMENT CONTACTE MOI EN MP
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pour la deuxième fois merci de ne pas écrire en majuscules.
Cédric
Modérateur
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Bon quelques infos:
-transport, par contenaire si il est transportable, sanglé sur sa remorque et trois semaines plus tard il est chez toi. Prix, moins du milliers d'€.
-tu dois ensuite le faire homologuer par les affaires maritimes, regardes bien ce qu'il te demande et après une visite de l'inspecteur, c'est ok.
franck2B

Message par franck2B »

Petit extrait du site de la douane.
Navire acquis en dehors de l'Union européenne
Formalités liées à l’importation du navire
Lors de l’importation d’un navire, vous devez fournir au bureau de douane d'importation :
- une déclaration d'importation (modèle DAU) dûment remplie ; si vous êtes un particulier, le service des douanes établira la liquidation selon vos indications verbales,
- la facture d'achat du bateau (en deux exemplaires).
Au moment de l'importation et en fonction de l'origine du bateau, vous paierez des droits et taxes calculés à partir de la valeur d'achat du navire. Ils sont payables immédiatement.
A titre indicatif, consultez le tableau des taux en vigueur au 20/02/2006 (au format PDF).
Nota : L'importation d'un navire peut, sous certaines conditions, s'effectuer en franchise de droits et taxes à l'occasion d'un transfert de résidence.
Formalités liées à francisation du navire importé
Vous devez joindre au dossier de demande de francisation un exemplaire de la déclaration d'importation visée par le bureau de douane d'entrée dans l'Union européenne.
S'il s'agit d'un navire d'occasion, vous avez également à fournir le certificat de radiation du pavillon étranger que vous aura remis le vendeur.
Consultez la page d'information sur la francisation et l'immatriculation des bateaux (DANF).
* La puissance administrative des moteurs marins de type "diesel" fonctionnant suivant le cycle à quatre temps, se détermine en affectant le terme P du coefficient 0,7.
Moins d'un millier d'euros pour le transport? Indique lui le transporteur.
Parce que je voulais importer un hors-bord des Etats-Unis et la cotation DHL m'en a dissuadé. 1300 € pour un moteur de 300 KG en caisse (1mx1mx2m). Les taxes s'appliquent sur le prix du bateau + le transport.
Si le transport n'est pas trop cher, ça peut vraiment valoir le coup.
jipjip75

Message par jipjip75 »

Je veux acheter un boston et effectivement ça vaut vraiment le coup 50 % moins cher(dollars bas) ce qui doit revenir globalement à -40 % avec les taxes.
j'ai fait coter le transport par plusieurs entreprises j'attends les réponses.
franck2B

Message par franck2B »

Heu, tu as déja 19,6% de TVA sur le bateau+transport à ajouter.
Même si tu l'achétes à moitié prix, au final tu ne peux aprés avoir payé le transport, acquitté la TVA et les droits de douanes et t'en tirer à 40% de réduction.
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

franck2B a écrit :
Heu, tu as déja 19,6% de TVA sur le bateau+transport à ajouter.
Même si tu l'achétes à moitié prix, au final tu ne peux aprés avoir payé le transport, acquitté la TVA et les droits de douanes et t'en tirer à 40% de réduction.

pas sur un bateau d'occasion, tu ne payes que les taxes d'importation douanieres.
Stef2005

Message par Stef2005 »

Tiens nous au courant de tes avancées sur le sujet jipjip75 :wink:
jipjip75

Message par jipjip75 »

Je fais avancer toutes les recherches et dès que j'ai fiabilisé l',semble je vous communique toutes les informations :
- Coût du transport
- démarche douanière (et le aléas, je regarde en même temps si une importation en belgique est plus facile)
- Immaticulation aux affaires maritimes
etc...
Je pense avoir l'ensemble des réponses sous environ 3 semaines
Merci à tous
Répondre