au fait... ca dejeauge a quelle vitesse??? :roll:
(desolé, un voileux pose toujours des questions cons avant de se lancer dans le bain ..... d'essence...)
jéjé
quel choix?
quel choix?
Une quinzaine de noeuds, en dessous, ça a tendance à se renfoncer dans l'eau.
quel choix?
bonjour!
merci franck de ta reponse.
Sinon...deux nouveau modele attire mon attention...alors je reviens voir ce que vous en penser!
Le leader...mais en 705. On en trouve a des tarifs de plus en plus proche du 650. Beau cokpit, belle plage arriere, bonne habitabilité, possibilité d'en trouver en injection. A priori bon marin.
Le Key largo 23.... bon pour la peche et le farniente, possibilité d'y dormir dessus.
Si certain ont des commentaires, je suis preneur!!
merci!!
jerome
merci franck de ta reponse.
Sinon...deux nouveau modele attire mon attention...alors je reviens voir ce que vous en penser!
Le leader...mais en 705. On en trouve a des tarifs de plus en plus proche du 650. Beau cokpit, belle plage arriere, bonne habitabilité, possibilité d'en trouver en injection. A priori bon marin.
Le Key largo 23.... bon pour la peche et le farniente, possibilité d'y dormir dessus.
Si certain ont des commentaires, je suis preneur!!
merci!!
jerome
quel choix?
Côté tenu en mer, finition, revente et conso je prendrais le 705. Le 705 est aussi plus habitable et peut-être équipé d'un taud de camping.
L'avantage du kL23 est la possibilité plus facile de passer sur l'avant.
L'avantage du kL23 est la possibilité plus facile de passer sur l'avant.
quel choix?
merci ao mahoru !! toujours sympa ton avis
jerome
jerome
quel choix?
Moi qui suis plus attiré par les bateaux trés ouverts, de circulation facile, et sorties à la journée, je m'orienterais vers le KeyLargo.
Mais, les goûts et les couleurs... 8)
Mais, les goûts et les couleurs... 8)
quel choix?
lui ne veux pas faire de sortie à la journée mais de la croisière.
quel choix?
Bonjour
Merci Franck et Ao Mahoru.
Toujours interessant de voir de voir ce que vous penser des bateaux qui me font cogiter. Ca m'aide a mieux voir les argument de chaque bateau!
Je veux pouvoir envisager de passer le weekend dedans. stefarcachon, dans ce forum, a un KL23 et passe qques nuit a bord.
MAis il est clair que le confort ne doit pas etre celui du leader.
Je me rend compte aussi qu'un de mes tracas les plus important est la tenue en mer. Je suis habitué à mon voilier, et j'ai peur d'avoir l'impression de me retrouver sur une coque trop legere. Dans ce sens, le leader 705 l'emporte. Je navigue ds les passes de l'estuaire de la gironde, la houle peut y etre forte. Les deux sont en categorie B je crois, c'est deja pas mal! (enfin je suis sur pour le 705, moins pour le kl)
Dans tous les cas, il me faut un cokpit degagé pour la peche!... avec possibilité de bain de soleil pour madame :D
merci encore
Merci Franck et Ao Mahoru.
Toujours interessant de voir de voir ce que vous penser des bateaux qui me font cogiter. Ca m'aide a mieux voir les argument de chaque bateau!
Je veux pouvoir envisager de passer le weekend dedans. stefarcachon, dans ce forum, a un KL23 et passe qques nuit a bord.
MAis il est clair que le confort ne doit pas etre celui du leader.
Je me rend compte aussi qu'un de mes tracas les plus important est la tenue en mer. Je suis habitué à mon voilier, et j'ai peur d'avoir l'impression de me retrouver sur une coque trop legere. Dans ce sens, le leader 705 l'emporte. Je navigue ds les passes de l'estuaire de la gironde, la houle peut y etre forte. Les deux sont en categorie B je crois, c'est deja pas mal! (enfin je suis sur pour le 705, moins pour le kl)
Dans tous les cas, il me faut un cokpit degagé pour la peche!... avec possibilité de bain de soleil pour madame :D
merci encore
quel choix?
Disons que pour la pêche ou bain de soleil les deux bateaux peuvent convenir.
Cpdt un Ib sera toujours plus marin qu'un hb, deux raisons à cela, plus de poids sur l'arrière et le poids est mieux réparti.
Cpdt un Ib sera toujours plus marin qu'un hb, deux raisons à cela, plus de poids sur l'arrière et le poids est mieux réparti.
quel choix?
Vu le poids d'un hors bord de 150/200cv, je veux bien croire
et au niveau fiabilité/entretien?
Je penche en faveur de l'inboard avec sa grosse cylindrée tranquille pour la fiabilité, mais le hord bord me semble plus tranquille en entretien.
merci
et au niveau fiabilité/entretien?
Je penche en faveur de l'inboard avec sa grosse cylindrée tranquille pour la fiabilité, mais le hord bord me semble plus tranquille en entretien.
merci