salut christophe64,
oui c'est bien la turbine qui se trouves dans l'embase en haut.la piece qui a une courroie et la pompe de brassage.Moi je pense que oui,qu'il en faut un pour le bon fonctionnement du moteur et du carbu.Voila
surchauffe moteur V6 OMC
christophe64 a écrit :
christophe64 a écrit :
Merci a vous deux
je viens de comander la turbine et le thermostat
je vous tiens au courant
encore merci pour votre aide
tien nous au courant ++
oui si ca marche comme ca
oui si ca marche comme ca ,nous nous sommes heureux aussi de savoir que notre aide etais bon lol
euh juste un truc quelle gueule elle avais la turbine?
euh juste un truc quelle gueule elle avais la turbine?Y a pas de vue de pompe de
Y a pas de vue de pompe de brassage,ce n est qu un roulement,une elice et un corps de pompe,rien de plus.mais j ai pas de vue désolé
salut christophe je pensai a
salut christophe je pensai a toi cet après midi je m'explique j'ai vue un ami avec le quelle j'ai filer la main a rénover le même moteur que toi et il ma dis si la turbine est bonne que le carlosta et que la pompe a eau fonctionne bien prend tes compression ta peut etre un joint de cucu au pire..... a voir quand tu auras tester mais si ton moteur a deja taper la zone rouge c'est sur ta un joint de cucu je te le dis car ca lui ai arriver on les a changer y a pas longtemps.... je mettrai un photo des deux joint un peter et l'autre en surchauffe just avant la casse.......
Salut christophe Je pense
Salut christophe
Je pense que tu parles de l'additif pour remplacer le plomb dans les essences sans plomb ?
Pour ma part j'ai un moteur OMC V6 également mais de 1981. Les anciens propriétaires et moi-même n'avons jamais mis d'additifs et ça ne pose pas de problèmes, les soupapes n'ont jamais été changées.
Regarde s'il y a une indication sur la plaquette du constructeur ou dans le manuel du propriétaire, c'est le cas sur mon moteur ou c'est noté que le moteur accepte les essences sans plomb d'indice d'octane minimum 95.
Je pense que tu parles de l'additif pour remplacer le plomb dans les essences sans plomb ?
Pour ma part j'ai un moteur OMC V6 également mais de 1981. Les anciens propriétaires et moi-même n'avons jamais mis d'additifs et ça ne pose pas de problèmes, les soupapes n'ont jamais été changées.
Regarde s'il y a une indication sur la plaquette du constructeur ou dans le manuel du propriétaire, c'est le cas sur mon moteur ou c'est noté que le moteur accepte les essences sans plomb d'indice d'octane minimum 95.
- marco2bordo
ouh là, normalement c'est
ouh là, normalement c'est additif pour les moteurs d'avant 1988 ou 1989...
salut christophe64 ecoute
salut christophe64
ecoute je regarde ca ce soir,je dois sortir la doc technique,car je suis sorti ce WE et la durite de brassage a lacher,dechirée,donc il faut que je regarde à quoi c'est dut.Je te tiens au courrant.
ecoute je regarde ca ce soir,je dois sortir la doc technique,car je suis sorti ce WE et la durite de brassage a lacher,dechirée,donc il faut que je regarde à quoi c'est dut.Je te tiens au courrant.
oh oui abuse de moi lol je
oh oui abuse de moi lol je viens de regarder ca j'ai tout ce qu'il te faut dans ma doc apparement,couple de serrage 88 NM,pour l'ordre de serrage en escargot comme d'habitude,je dois te scanner la page,mais regarde google est ton ami peu etre tu va trouver,en attendant que je te scan ca.