restauration neptune de jack83300

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jack83300

beretmu a écrit : Salut

Message par jack83300 »

beretmu a écrit :
Salut Jack,
si c'est un pro qui a mal travaillé et qui est la cause de ton entrée d'eau, je n'hésiterais pas, je lui ferais réparer sur le champ et à ses frais.
En faite c'étais un ami qui se disais pro dans ce domaine et qui profitais de moi je pense...mais nous ne sommes plus en contact,mais il bosse toujours dans ce milieu....Bref ...je veux plus entendre parler de lui,car j'ai failli tout lacher a cause de lui....mais me suis repris a temps...donc je prefere etre seul que mal ,conseillé et faire mes recherches moi meme.....

cedriccup

super pour ta mise a l'eau

Message par cedriccup »

super pour ta mise a l'eau tres content pour toi domage apr contre de ton soucis fait vite regler le soucis bon courage

cedric
jack83300

merci cedricbon ben voila

Message par jack83300 »

merci cedric
bon ben voila j'y etais au bateau j'ai demonter cette pipe d'eau et juste au dessus y a ce fameux trou.qui corespondrais d'apres moi a un axe ou un bouchon de vidange de cale.Je crois,pas sur.
Voila si quelqu'un peu m'aider ce serais cool.
je pense faire passer une vis a travers avec deux joins cuivre de part et d'autre et ermetiser le tout avec de la pate a joints.Dites moi ce que vous en penser Merci 

cedriccup a écrit :

super pour ta mise a l'eau tres content pour toi domage apr contre de ton soucis fait vite regler le soucis bon courage

cedric

V.D.

tu ne peut pas nous faire

Message par V.D. »

tu ne peut pas nous faire une petite photo? qu'on se rende compte!
++
jack83300

c'est fait sur un post

Message par jack83300 »

c'est fait sur un post specifique.
d'ailleur tu as repondu.a toute a l'heure sur l'autre post specifique a ca..oki
Image

V.D. a écrit :

tu ne peut pas nous faire une petite photo? qu'on se rende compte!
++

V.D.

Oui oui tout a fait     

Message par V.D. »

Oui oui tout a fait Image     c'est le problême quand on s'empresse Image de repondre aux posts sans avoir lu tous les sujets...

++ 
jack83300

de rien c pas grave

Message par jack83300 »

de rien c pas grave lol...Moi c'est pareil,la je suis comme un fou pour trouver la meilleur des solutions pour etancheifiee tout ca
V.D.

Ne t'inquiète pas tu vas

Message par V.D. »

Ne t'inquiète pas tu vas trouver...  Surtout que ce n'est pas de l'eau sous pression qui passe.
Regarde les fixations des moteurs hors bord sur le tableau arrière. il y a 4 gros trous.  On les bourre de Joint ou de sika + boulons et ecrous et ça ne fuit pas.
Va chez carglass et demande leur un font de tube de joint d'etanchéïté pour pare brise. ca ne bougera pas.
Tu peux tjrs essayer et surveiller pendant les prochaine navigation
++   
jack83300

salut à tous.bon voila,j'ai

Message par jack83300 »

salut à tous.
bon voila,j'ai enfin reussi mon etancheitée.Cool merci a vous ,donc j'ai bien sorti le moteur en Mer.....Mais......Voila je vous explique,au ralenti mon moteur tournais bien,bas de bruit rien.Moteur chauffais doucement.Nous avons pris la mer et nous nous sommes appercu que ca fumais par l'echappement anormalement.Meme de la fumee sortais du filtre a Air.Donc nous sommes retourner au port pour quelques controles de ma part.et la je descidais donc,d'aller à nouveau en mer.Et la surchauffe moteur a l'acceleration etodeur de caoutchouc brulé et cale moteur enfumée.j'ai donc coupé le moteur.Et constatais que le moteur etais monté a bloc 220° d'un seul coup.Je rentre au por,je retourne au port a sec et la je depose mes manchons coudes cobra.Je constate que le clapet droit d'echapement ,le clapet d'anti retour c'est barré,moteur toujour chaud ,mais mon aiguille descent,(aiguille de temperature)alors d'apres vous qu'est ce qu'il se passe la?ah quoi et dut ma surchauffe moteur?ma pompe de brassage est neuve et ma turbine aussi,peu etre plus si neuve si c'est elle qui a fondue lol,aidez moi plz merci.

greg 74

salut  je connais pas

Message par greg 74 »

salut

je connais pas assez ces embases pour etre affirmatif, mais explore pluiseurs piste :

- avec un dispositif de rincage hors d eau as tu leau qui cicrucle dans le moteur?
- as tu nettoye l interieur du bloc moteur : conduit eau et huile ?
- as tu nettoye les conduits d eau dans l embase ?
- as tu un syteme de rincage a l interieur de la coque comme j ai monte ?

ton rpobleme vient a mon avis d un refus de pompage de l eau de mer , j ai bien l impression que tu as le meme probleme que moi au debut : refus de mis en pompage car bulle d air dans le circuit !!!!!

remet toi a l eau , tu deconnectes la durite venant de l embase et amenant l eau a au boitier de thermostat .

1) une fois deconnectee , tu lances ton moteur , l eau doit sortir a bon bouillon de cette durite , surtout avec de 2 ou 3 coup de gaz(mi puissance )

si c en est pas le cason probleme est l eau ne circule pas du tout ,  ton systeme n amorce pas !!!!!!

2) si tel est le cas essaie : 
tu remplis cette derniere avec un entonnoir ou une pompe .
une fois qu elle gavee en eau , tu demarres ton moteur avec quelques coup de gaz

pendant un instant il va rechracher toute l eau que tu as donnee , puis il doit s amorcer .
 si c est le cas , tu as un effet de syphon du moteur et de l embase !!!!

j avais ce probleme je l ai resolu en intercalant au plus pres du tableau arriere un clapet antiretour 1 pouce 1/4 sur cette durite  .

un pote lui a ete oblige de monter une pompe d amorcage electrqiue (renault 21 turbo d)  sur son circuit en repassant par le tableau arriere .
greg

Répondre