Simoniser un bateau
Simoniser un bateau
Ouais, mais le gelcoat n'est pas une peinture. Si c'est la coque que tu veux lustrer pour lui redonner sa couleur et la rendre brillante, c'est de la pâte à lustrer qu'il te faut. Une peau de mouton montée sur meuleuse à vitesse variable. Tu metsun peu de pâte sur le disque, tu fais tourner lentement en appuyant bien fort, et en insistant sur les traces de saleté, petites surfaces par petites surfaces. Ensuite tu accéleres le mouvement sans remettre de pâte. La pâte étant abrasive, elle nettoie en profondeur et redonne un éclat que tu croyais perdu à jamais. Et c'est du long terme.
Simoniser un bateau
exact franck, je l'ai fait cette année sur mon voilier, à la lustreuse diam 240mm et pate a polir le gel coat. tout brille comme au premier jour malgré les 20 ans de la coque! à voir dans ma galerie!
Par contre ça fait les bras ( et ce n'est qu'un 28 pieds)!! et de l'aide etait la bienvenue!
jerome
Par contre ça fait les bras ( et ce n'est qu'un 28 pieds)!! et de l'aide etait la bienvenue!
jerome
Simoniser un bateau
Et bien voilà, j'ai simonisé :lol: (passé au polish) toute la coque du bateau. Je suis très content du résultat... un polish à 5 euro et des chiffons doux à 2 euro... résultat nickel...
Plus que mettre mes nouveaux autocollant des numéro de vitesse et il sera comme neuf... :) :) :)
Plus que mettre mes nouveaux autocollant des numéro de vitesse et il sera comme neuf... :) :) :)
Simoniser un bateau
Magicludo a écrit :
des numéro de vitesse :) :) :)
:lol: :lol: :lol: c'est quoi..... :?:
et puis fait nous en profiter, envoie nous quelques photos stp
A+ :wink:
Simoniser un bateau
60-80-90
comme sur les camions??? :?
comme sur les camions??? :?
Simoniser un bateau
c'est comme sur les poids lourds ? 70, 80 ,90 ???
Simoniser un bateau
lepiaf37 a écrit :
transmission de pensée! :lol: a 17h33 tous les deux!
Simoniser un bateau
mart06 a écrit :
lepiaf37 a écrit :
lol normale tu as 1 heure de retard :P il etait 18h33
Simoniser un bateau
lepiaf37 a écrit :
mart06 a écrit :
lepiaf37 a écrit :
lol normale tu as 1 heure de retard :P il etait 18h33
je parlais de l'heure du forum
Simoniser un bateau
V.D. a écrit :
Magicludo a écrit :
des numéro de vitesse :) :) :)
:lol: :lol: :lol: c'est quoi..... :?:
et puis fait nous en profiter, envoie nous quelques photos stp
A+ :wink:
C'est le numéro d'immatriculation qu'il faut reproduire en lettre et chiffre de 21 cm de haut sur les deux coté du bateau... et cela pour faire de lla vitesse...