jolie les maxum en plus c'est un bow rider
sur riviere ça doit etre le pied!
Mon premier bateau
Mon premier bateau
Ah belle acquisition , il est superbe :wink: Content pour toi .
Je me laisserais bien aller à pareil achat.....mais quand je vois le peu que j'ai pu utiliser mon Fletcher cette saison je réfléchis....
Je me laisserais bien aller à pareil achat.....mais quand je vois le peu que j'ai pu utiliser mon Fletcher cette saison je réfléchis....
Mon premier bateau
Disons que pour un tel achat mieux vos avoir le portefeuille bien garni pour l'entretien de l'IB.
Mon premier bateau
ao mahoru a écrit :
Disons que pour un tel achat mieux vos avoir le portefeuille bien garni pour l'entretien de l'IB.
salut
tu dis ça par raport à quoi? tu preches pourtant souvent pour les bienfaits de l'IB.
Tu penses que le cout d'entretien est trop elevé par rapport au prix d'achat? ou trop elevé en vue d'une faible utilisation (rapport au post precedent de caa)?
jérôme
Mon premier bateau
J'aime les IB pour plusieurs raison plateforme arrière dégagé, meilleur tenu en mer grace à un moteur plus lourd et placé plus bas, look plus sympa.
Il faut simplement savoir que l'entretien peut être honéreux après quelques années.
Mercruiser préconise le changement des coudes et collecteurs tout les 7 ans et les soufflets tout les 2 ans.
Disons que pour celui qui a un budget entretien de plus de 1000 euros par an l'IB est un très bon choix.
Si tu compares l'IB a du 2 temps à rendement identique l'IB consomme moins donc tu économise sur l'essence pour payer l'entretien mais face à l'HB 4 temps il a du mal à rivaliser.
Il faut simplement savoir que l'entretien peut être honéreux après quelques années.
Mercruiser préconise le changement des coudes et collecteurs tout les 7 ans et les soufflets tout les 2 ans.
Disons que pour celui qui a un budget entretien de plus de 1000 euros par an l'IB est un très bon choix.
Si tu compares l'IB a du 2 temps à rendement identique l'IB consomme moins donc tu économise sur l'essence pour payer l'entretien mais face à l'HB 4 temps il a du mal à rivaliser.
Mon premier bateau
J'ai pris contact avec un pro bateau sur namur et il me propose 200 euro pour un hivernage complet, même pris que pour mon jet ski...
voir maintenent pour les entretien...
voir maintenent pour les entretien...
Mon premier bateau
Vraiment pas cher pour l'entretien d'un IB à ce tarif là que fait-il ?
Mon premier bateau
ao mahoru a écrit :
Vraiment pas cher pour l'entretien d'un IB à ce tarif là que fait-il ?
Ce n'est pas pour un entretien mais bien pour un hivernage, il fait ce qu'il doit faire pour hiverné... je ne sais te dire excatement...
Mon premier bateau
et moi un zodiac mak2 avec un 9.9cv
beau maxum felicitation
beau maxum felicitation
Mon premier bateau
donc si c'est juste pour l'hivernage c'est très cher.