Maxum 1900 sr2
Maxum 1900 sr2
Non pas méfiant mais habitué au 2 temps :lol: :lol:
Maxum 1900 sr2
Lors de mon essai, que dois je faire pour le tester correctement?
Maxum 1900 sr2
Pas de réponse, j'y vais demain matin...
merci a vous :wink:
merci a vous :wink:
- skipper256
Maxum 1900 sr2
Bon essai et n'oublie pas les photos ! tu pourras pt etre faire une petite video sonore du moulin, histoire de, sinon c'est aussi toi qui te sentira bien avec le bateau ou non, il faut que l'agrément soit là aussi
Allez raconte nous ça très vite :)
Allez raconte nous ça très vite :)
Maxum 1900 sr2
Voilà, de retour de l'essai du bateau... vraiment très bien et bon bateau...
Nous avons regardé l'huile en bas de l'embasse et celle ci est nickel... aucune trace d'eau dans l'huile...
Intérieur nickel proche du neuf, coque en bonne état, juste etrave un peu abime du au beach à mon avis.
Le moteur nickel, 207 hrs, entretenu.
Essai en Meuse, tranquille, le nombre de tour/min est très stable au point mort, ne fume pas,...
Il déjauge très vite, trim ok (sauf l'indicateur de trim out), agreable, trois house et taud avec, remorque simple essieu cassante...
Les seuls point négatif: changement de l'helice (endommagé sur les trois palme, petit coup au pied de l'embasse (moins d'un centimètre) et l'entrave legerement abimé...
Point positif, tout le reste :lol:
Prix demandé: 14000 euro avec le changement de l'helice
Je lui propose 13000 euro dans l'état, je pense que je pourrais l'avoir pour 13500 euro dans l'état, sachant que l'helice est réparable...
Que pensez vous de cela, merci pour vos conseil...
Sorry, je n'avais pas mon appareil photo...
a bientot
Ludo
Nous avons regardé l'huile en bas de l'embasse et celle ci est nickel... aucune trace d'eau dans l'huile...
Intérieur nickel proche du neuf, coque en bonne état, juste etrave un peu abime du au beach à mon avis.
Le moteur nickel, 207 hrs, entretenu.
Essai en Meuse, tranquille, le nombre de tour/min est très stable au point mort, ne fume pas,...
Il déjauge très vite, trim ok (sauf l'indicateur de trim out), agreable, trois house et taud avec, remorque simple essieu cassante...
Les seuls point négatif: changement de l'helice (endommagé sur les trois palme, petit coup au pied de l'embasse (moins d'un centimètre) et l'entrave legerement abimé...
Point positif, tout le reste :lol:
Prix demandé: 14000 euro avec le changement de l'helice
Je lui propose 13000 euro dans l'état, je pense que je pourrais l'avoir pour 13500 euro dans l'état, sachant que l'helice est réparable...
Que pensez vous de cela, merci pour vos conseil...
Sorry, je n'avais pas mon appareil photo...
a bientot
Ludo
Maxum 1900 sr2
Perso je changerai l'hélice.
Sinon vue l'âge du moteur démonte les collecteurs pour voir l'état car ils ont une durée de vie donnés à 7 ans par Mercruiser, ensuite il faut regarder l'état des soufflets et de la pompe de brassage.
Par contre vue le opids du bateau je pense que la remorque est sous-dimentionné.
Sinon maxum est une marque assez sympa niveau look.
Je pense que tu dois pouvoir l'avoir avec hélice neuve à 13000 euros car c'est peu démandé ce type de bateau.
A vérifier que l'hélice voilé n'a pas endommagé l'embase.
Sinon vue l'âge du moteur démonte les collecteurs pour voir l'état car ils ont une durée de vie donnés à 7 ans par Mercruiser, ensuite il faut regarder l'état des soufflets et de la pompe de brassage.
Par contre vue le opids du bateau je pense que la remorque est sous-dimentionné.
Sinon maxum est une marque assez sympa niveau look.
Je pense que tu dois pouvoir l'avoir avec hélice neuve à 13000 euros car c'est peu démandé ce type de bateau.
A vérifier que l'hélice voilé n'a pas endommagé l'embase.
Maxum 1900 sr2
Concernant le prix le prix je ne saurais pas trop marchander, car le gars n'est pas plus vendeur que cela, c'est sa femme qui veut qu'il vende son bateau...
a combien revient une nouvelle hélice pour ce type de bateau?
il vaudrait une double essieu pour ce type de bateau? je compte le mettre à l'eau en début de saison et le sortie une fois ou deux sur la saison pour partir en vacance, donc la remorque ne servira que 5 fois maxi par an.
Les soufflets sont en bonne état, ou est la pompe de brassage.
quand je vois les prix pratiqué en france, cela tourne dans les 16000 euro;
Mais 13000 euro sera tès dur à avoir a mon avis, je lui proposerai en milieu de semaine et voir sa réaction;
Ludo
a combien revient une nouvelle hélice pour ce type de bateau?
il vaudrait une double essieu pour ce type de bateau? je compte le mettre à l'eau en début de saison et le sortie une fois ou deux sur la saison pour partir en vacance, donc la remorque ne servira que 5 fois maxi par an.
Les soufflets sont en bonne état, ou est la pompe de brassage.
quand je vois les prix pratiqué en france, cela tourne dans les 16000 euro;
Mais 13000 euro sera tès dur à avoir a mon avis, je lui proposerai en milieu de semaine et voir sa réaction;
Ludo
Maxum 1900 sr2
Entre les prix pratiqué et prix de vente il y a une grosse différence.
Sinon c'est un bon bateau pour la rivière mais en mer tu vas être un peu bas sur l'eau et surtout une grosse taxe à payer.
Sinon c'est un bon bateau pour la rivière mais en mer tu vas être un peu bas sur l'eau et surtout une grosse taxe à payer.
Maxum 1900 sr2
quelle taxe a payer; je suis belge et navique sous lettre de pavillon belge.
donc pas de taxe. enfin je pense.
pour le prix, je vais essayer 13000; mais 13500 est un bon prix tout de meme?
donc pas de taxe. enfin je pense.
pour le prix, je vais essayer 13000; mais 13500 est un bon prix tout de meme?
Maxum 1900 sr2
Pour la taxe je ne pense pas que tu en es une à payer.
Si le bateau a fait que de l'eau douce tu ne devrais pas avoir trop de pbm du côté de la marinisation. Ma remarque sur les collecteurs est liés à un bateau ayant un jour goutté le sel.
Si le bateau a fait que de l'eau douce tu ne devrais pas avoir trop de pbm du côté de la marinisation. Ma remarque sur les collecteurs est liés à un bateau ayant un jour goutté le sel.