erreur de manip ... si Benoit pouvait faire disparaitre ce post parasite ... Merci à lui
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour je voulais deja remercier toutes les personnes qui on participé a ce post ca me fais vraiment plaisir car cela me permet d evoluer et de trouver le bateau qui me convient le mieux y a t il des personnes qui possede un quicksilver 500 open? j aimerai s avoir si on a une bonne position de navigation aussi bien assise que debout ainsi que sa tenue en mer? j aimerai aussi savoir s il n y a pas un probleme d equilibre des poid car tout le monde et assis du meme coté cordialement
De plus en plus de bateaux viennent se faire fabriquer en POLOGNE ........ Alors , la qualité était mauvaise au début ,et, il faut le dire devient petit à petit meilleur maintenant....voir bonne.
Cependant le doute existe ,et, la valeur de revente variable . Bonne navigation à tous.
GAMBIE 2 a écrit : Merci beaucoup pour vos reponse.Mon programme sera uniquement de la ballade en famille.La motorisation max sur la coque et de 75 cv donc un 50cv devrait aller. Concernant l entretien c est un entretien soigné par sont proprietaire.Mais il ne veut pas plus descendre que 7000 euros je trouve ca chere qu en pensez vous? niveau conso il me dis environ 10 litres a l heures en navigation mixte ( rapide et de croisiere). cordialement
10 l pour une telle coque !!!!!!!!!!!!!!!!! mon neptune qui e 2 ou 3 fois plus lourd avec 4 fois plus de chevaux consomme 1 l de plus !!!!! et crois moi la poignee des gazs est tres souvent en bas !!!
des ancines m ont appris : on motorise toujours une couqe au mini a 85 % de la puissance max constructeur !!!
Bonsoir voici la situation actuelle concernant le saver 495 avec 50 cv tohatsu le proprietaire le laisse a 6800 euros mais mon probleme est que je ne trouve pas de concessionnaire de cette marque dans ma regions cela me refroidis un peu. concernant le quicksilver 500 j ai fais une proposition a 6500 euros le moteur a 300 heures environs navigué essentiellement en eau douce.Le relais de trim est hs mais bon ce n est pas grave.J attend la reponse du proprietaire. cordialement
Les deux m'ont l'air propre, le quick est plus sympa niveau esthétique (plus moderne) mais le moteur a plus d'heures bien qu'étant plus récent. Pour le tohatsu, avoir un concessionnaire de la marque est important quand le moteur est sous garantie, dans ton cas, n'importe quel mécano te fera ton entretiens sans soucis je pense, ce n'est pas l'élément le plus décisif.
Bonsoir j ai proposé 6500 euros il me le laisse a 6800 euros est ce un prix correcte? Par contre il me dis que je dois changer le relais de monté du trim est ce mormal que cette piece soit hs? le moteur a 300 heures dont 200 en eau interieur cordialement
Bonsoir je crois que le proprietaire du quicksilver m a planté car plus de nouvelles alors que je devait aller le prendre samedi je vais me rabattre sur mon premier coup de coeur le saver 495 qu en pensez vous peut on trouver le manuel technique d un tohatsu 50 cv de 1999 sur le net? cordialement
GAMBIE 2 a écrit : .... je crois que le proprietaire du quicksilver m a planté car plus de nouvelles alors que je devait aller le prendre samedi ....
suppositions , .. hypotheses ... ( ça vaut ce que ça vaut ... )
soit , il peut en avoir assez de tes atermoiements, t 'es interessé, tu demandes de baisser les prix , tu vas voir ailleurs entre temps , tu tentes une renegociation ....
soit il te trouve trop exigeant ou trop indecis et prefere lacher l' affaire pour vendre à quelqu' un de "moins compliqué" ...
soit ...le bateau n' existe pas .... il fut un temps ou j' avais relevé une quantité respectables d' annonces attrape / nigauds ou arnaque ... mais dans ce cas, les prix etaient deraisonnablement bas et les bateaux vendus paur une personne etrangere ( avec un bateau souvent à l' etranger ... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Entièrement d'accord avec Ski wake. Moi qui suis aussi d'un tempérament fonceur, si j'avais été à la place du vendeur du Quicksilver, j'aurais fait pareil. Je veux même bien parier que le vendeur l'a laissé partir pour 6500 euros mais à un client qui n'a pas tergiversé. Le client est arrivé, a négocié et est reparti avec son acquisition sans tourner autour du pot. Tout ceci ne m'étonne pas. Gambie, tu vois une annonce; sans même te déplacer, tu marchandes comme sur un marché tunisien. Le vendeur te consent tout de même un rabais et là.......tu ne te décides pas de suite. Ta démarche n'est pas crédible aux yeux des vendeurs et tous les bateaux qui valent la peine te passeront sous le nez. Marchander, c'est bien mais, sur base d'une photo d'annonce, c'est peu convaincant. L'idéal : tu vois une annonce qui te convient, tu vas voir le bateau sur place et là, si tu veux absolument une remise, tu pourras au moins argumenter ta demande sur l'un ou l'autre défaut que tu pourras voir sur place. Et si le vendeur te consent une remise....tu achètes. Je vais d'ailleurs teconfier que je vais être confronté au problème dans 1 mois, je vends ma voiture car j'ai commandé une nouvelle. Bien entendu, je vais mettre une annonce. Mais, si un gars me téléphone et me demande un rabais sans même être venu voir la voiture, je l'envoie paître. Un prix de vente sera indiqué sur l'annonce et, comme je ne suis pas tunisien, je ne passe pas mon temps à mettre un prix de vente bradable.