je pense qu un moteur 50cv me suffit car je navigue a l année en eau douce a environ 3000 tr/min et je navigue uniquement 2 mois dans l année en mer ou je le solliciterai un peu plus.
Ma crainte et que le vendeur a fait sont entretien lui meme et qu il ne sait pas exactement combien d heures a reellement le moteur car lui la utilisé que 50 heures.
Que vaut reellement ce moteur?
cordialement
demande de conseil pour nouveau bateau
Je suis d'accord avec SKI
Je suis d'accord avec SKI Wake ,car pour un 5 M :une puissance de 50cv est insuffisante à la moindre charge ,il peine !
Enfin, une trop grande puissance devient en deux temps trop gourmand.
Enfin, une trop grande puissance devient en deux temps trop gourmand.
Salut,c'est pour cet été
Salut,
c'est pour cet été que tu cherches un bateau ?
Si oui, il va falloir que tu prennes enfin une décision car l'été c'est déjà demain !
c'est pour cet été que tu cherches un bateau ?
Si oui, il va falloir que tu prennes enfin une décision car l'été c'est déjà demain !
Bonjourje vais faire une
Bonjour
je vais faire une proposition a 6500 euros car ce bateau me plait bien.J aimerai avoir des info sur le moteur car je ne connais rien ce cette marque 50cv a carbu de 1999.
cordialement
je vais faire une proposition a 6500 euros car ce bateau me plait bien.J aimerai avoir des info sur le moteur car je ne connais rien ce cette marque 50cv a carbu de 1999.
cordialement
GAMBIE 2 a écrit : je pense
GAMBIE 2 a écrit :
je pense qu un moteur 50cv me suffit car je navigue a l année en eau douce a environ 3000 tr/min....
et à 3000 tours tu navigues dejaugé ? ... avec combien de personnes à bord ????
Ensuite , cela depend beaucoup de l' helice dont le moteur est doté ....
GAMBIE 2 a écrit :
... je navigue uniquement 2 mois dans l année en mer ou je le solliciterai un peu plus.
tout depend de ton programme
peche à la traine, balade en famille avec des amis - bateau chargé .. - ou sports nautiques tractés .... ) avec un bateau sous motorisé on consomme plus
il faut des "chevaux" pour maintenir le bateau à son meilleur rendement , coque dejaugée .... un moteur aux 3/4 de sa puissance consomme beaucoup plus - de 30 à 80 % - d' un moteur à mi regime ( et encore je pars du principe que dans les 2 cas la coque est dejaugée ....
GAMBIE 2 a écrit :
Ma crainte et que le vendeur a fait sont entretien lui meme
s' il a été soi disant fait par un pro mais qu' il n' a pas de factures, je vois pas trop la différence .....
S' il a des factures d' hivernage, verifier que celles - ci datent de Septembre à Janvier ....
Moi , un gars qui " se reveille" en Juin / juillet pour faire l' entretien aux 1ers beaux jours ( et a donc laissé " dans son jus" un moteur non hiverné ) , je me mefie ...
voir s 'il a deja changé la turbine ( meme si elle ne tourne pas , , j' ai envie de dire SURTOUT si elle ne tourne pas, elle se craquelle et se deteriore .....
GAMBIE 2 a écrit :
Ma crainte et que le vendeur .... ne sait pas exactement combien d heures a reellement le moteur
a 10, 20, ou 30 heures près , ... quelle importance ?
Pour moi le plus important dans ce cas, c' est l' entretien ....
GAMBIE 2 a écrit :
Ma crainte et que le vendeur .... ne l' a utilisé que 50 heures.
Dans ces cas là, .. le risque est que le vendeur se dise " .. comme je ne l' ai pas beaucoup utilisé chaque année, pas la peine de lui fair son entretien annuel et de payer .... € alors qu' il n' a tourné que .. heures ... "
GAMBIE 2 a écrit :
... Que vaut reellement ce moteur?
....
comme disait un humoriste, à propos des TOHATSU, je prefere les MOI DESSUS ....
bon , ... soyons serieux , au depart les TOHATSU etaient des moteurs " rustiques " ( moins que les "FORCE" ) plus simple que les Yam et SUZUKI et donc moins chers ...
Depuis quelques années avec la fin programmée des 2 T "Classiques" ils se sont lancés dans une technologie un peu plus pointue ( sans pour autant que leur fiabilité en souffre ) .
A priori les Tohatsu sont des moteurs ayant une bonne reputation .....
cela ... à condition qu' ils aient ete bien entretenus ...
Salut
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Merci beaucoup pour vos
Merci beaucoup pour vos reponse.Mon programme sera uniquement de la ballade en famille.La motorisation max sur la coque et de 75 cv donc un 50cv devrait aller.
Concernant l entretien c est un entretien soigné par sont proprietaire.Mais il ne veut pas plus descendre que 7000 euros je trouve ca chere qu en pensez vous?
niveau conso il me dis environ 10 litres a l heures en navigation mixte ( rapide et de croisiere).
cordialement
Concernant l entretien c est un entretien soigné par sont proprietaire.Mais il ne veut pas plus descendre que 7000 euros je trouve ca chere qu en pensez vous?
niveau conso il me dis environ 10 litres a l heures en navigation mixte ( rapide et de croisiere).
cordialement
Pour les moteurs Tohatsu,
Pour les moteurs Tohatsu, ils n'ont pas de soucis particulier. Tout dépent de son entretient.
Le fait qu'il fasse son entretiens lui même n'est pas le signe d'une mauvaise affaire.
Inspectes le tout. Coque et moteur. Regardes si tout est soigné. les carters moteur sont ils propres, sans saletée, y a t'il des boulons qui rouillent et qui n'ont pas été gratés et graissé? demande lui de quant date le changement de la turbine a eau.
Fait aussi une inspection minusieuse de la coque. surtout de l'etrave et du fond de coque jusqu'a l'arrière, voir si il n'a pas froté sur des galets.
Ferifie aussi l'armement. les gilets et autre, si ils n'ont pas de tache d'humidité ect...
Tout cela te permet de savoir si le gars est quelqu'un de consiencieux ou un sagoin.
++
Le fait qu'il fasse son entretiens lui même n'est pas le signe d'une mauvaise affaire.
Inspectes le tout. Coque et moteur. Regardes si tout est soigné. les carters moteur sont ils propres, sans saletée, y a t'il des boulons qui rouillent et qui n'ont pas été gratés et graissé? demande lui de quant date le changement de la turbine a eau.
Fait aussi une inspection minusieuse de la coque. surtout de l'etrave et du fond de coque jusqu'a l'arrière, voir si il n'a pas froté sur des galets.
Ferifie aussi l'armement. les gilets et autre, si ils n'ont pas de tache d'humidité ect...
Tout cela te permet de savoir si le gars est quelqu'un de consiencieux ou un sagoin.
++
Bonsoirj ai pris contacte
Bonsoir
j ai pris contacte avec mon concessionnaire du coin mais il ne fait pas les reparation des tohatsu j en suis tres decu.Je ne sais si finalement je vais le prendre mais il me plaisait bien.
J ai aussi un coup de coeur pour un quicksilver 500 quelle sont les poid fort et les poid faible de ce moteur?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/120022727.htm?ca=17_s
j ai pris contacte avec mon concessionnaire du coin mais il ne fait pas les reparation des tohatsu j en suis tres decu.Je ne sais si finalement je vais le prendre mais il me plaisait bien.
J ai aussi un coup de coeur pour un quicksilver 500 quelle sont les poid fort et les poid faible de ce moteur?
GAMBIE 2 a écrit :
GAMBIE 2 a écrit :
motorisation max sur la coque et de 75 cv ....
euh .. pour moi ... , un bateau de pres de 5 m homolgué pour 75 ch max ... ça ' inquiete un peu question solidité ou stabilité ...
Pour info les Rocca des annes 70 / 80 pour une longueur identique etaient homologués pour 150 ch .....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
GAMBIE 2 a écrit : ....J ai
GAMBIE 2 a écrit :
....J ai aussi un coup de coeur pour un quicksilver 500 quelle sont les poid fort et les poid faible de ce moteur?
Avec une telle coque en V si tu navigues en famille le 50 cv sera faible ... ( je l' ai deja dit ???
) .Cela dit , ..
il a l' air en bon etat , mais les quicksilver decotent assez vite par rapport a certaines constructions françaises ....