avis sur coque open ou dinghy

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
GAMBIE 2

Bonjourje possede

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
je possede actuellement un semi rigide un zodiac sundream mais je souhaite passer au rigide car je veux le laisser a l année dans l eau et le tracter 2 fois par an pou aller en mer.
cordialement
GAMBIE 2

Bonsoirj ai trouver sur le

Message par GAMBIE 2 »

Bonsoir
j ai trouver sur le bon coin un ensemble sunbird 150 corsair avec un moteur 2 temps de 70 cv l ensemble de 1993 sur une remorque de ptac de 780kg est ce possible vue le poid de depart de la coque 499kg?
cordialement
Ermax

Heu.... Comme j'ai écrit au

Message par Ermax »

Heu.... Comme j'ai écrit au dessus, 500 de bateau, 180 de remorque, ca laisse 100 pour le moteur :-s mais peu de bateaux ont une remorque adaptée
ski wake

A priori , je pense que les

Message par ski wake »

A priori , je pense que les bow rider avec salon de pont avant , c' est sympa en mer ou riviere et en mer abritée ... sinon , faut bien trimer pour lever le nez lorsqu' il y a des vagues ou un gros sillage de bateau de peche ou de bateau promenade pour touristes...
Pour avoir unen "vraie" coque marine, vaut mieux partir sur une coque du genre open , comme les cap camarat 1ere generation ; 
cela dit comme evoqué  une remorque de moins de 750 kgs  sera un peu juste  !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
GAMBIE 2

bonsoirje pense m orrienter

Message par GAMBIE 2 »

bonsoir
je pense m orrienter peut etre vers le jeanneau djerba 4.70 .350 kg la coque et environ 120kg un moteur l ensemble ne devrait pas etre trop lourd.Qu en pensez vous? je pense morienter vers un moteur de 70cv.
cordialement
Ermax

Ca me parait bien, c'est old

Message par Ermax »

Ca me parait bien, c'est old school mais j'aime bien l'avant, reste un en trouver un bien entretenu. Pour les 70Cv c'est très bien pour la coque.
GAMBIE 2

Bonjourpensez vous que mes

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
pensez vous que mes calculs sont juste est ce que la coque du jeanneau djerba 470 fais bien 350kg ? Quel est la difference entre un model export et un model standard?
cordialement
GAMBIE 2

c est old school ???je ne

Message par GAMBIE 2 »

c est old school ???Image
je ne comprend pas l anglais!
desolé
Ermax

traduction littérale:

Message par Ermax »

traduction littérale: Ancienne école, je veux dire par là que le look est d'époque (y compris à l'intérieur)
GAMBIE 2

ah ok.En fessant le calcul

Message par GAMBIE 2 »

ah ok.
En fessant le calcul je me rend compte que si je restaure un djerba et que je change le moteur par un quatre temps ainsi qu une nouvelle remorque cela va me revenir chere.Sans compter la sellerie et les accessoires.
cordialement
ps: je ne sais plus quoi faireImage
Répondre