rocca alpha

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
GAMBIE 2

Bonjourje ne sais plus quoi

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
je ne sais plus quoi faire ni penser.Image
Dois je garder mon semi rigide je ne sais vraiment plus quoi faire.
cordialement

GAMBIE 2

IL y a 2 ans j avais un b2

Message par GAMBIE 2 »

IL y a 2 ans j avais un b2 marine 500 cabine et je l ai vendu car en mer ca taper beaucoup c etait peut confortable.Donc j etais passé au semi rigide et la j ai vue une grande difference car on est plus stable et on a un meilleur passage de vague.
Beaucoup mon dis que je serais souvent mouillé mais j etais moins mouillé qu avec mon b2 marine.
cordialement
GAMBIE 2

Bonsoirje me pose la

Message par GAMBIE 2 »

Bonsoir
je me pose la questiion suivante:
avec un rocca alpha ou un jeanneau djerba ( car bonne coque) ne risque t on pas egalement d emfourné des que l on a du clapon de 1m comme le quicksilver 470 sport.
Avec le rocca alpha ou un jeanneau djerba sera t on plus stable qu un b2 marine 500 cabine? car j en garde un mauvais souvenir
merci de l attention que vous portez a mon postImage
cordialement
V.D.

GAMBIE 2 a écrit : Avec le

Message par V.D. »

GAMBIE 2 a écrit :
Avec le rocca alpha ou un jeanneau djerba sera t on plus stable qu un b2 marine 500 cabine? car j en garde un mauvais souvenir

Moi aussi j'en ait gardé un mauvais souvenir...! 
 Le rocca alpha et le jeanneau djerba sont des bateau pour aller vite et donc n'ont pas un V de coque prononcé. Ce ne sont pas des bateaux pour la mer mais exelent pour les lacs ou alors une mer d'huile. 
Je ne sais pas si ils seront plus stable que le B2, car ce sont aussi des bateaux pas tres large et il risque aussi de taper dans le clapot.  Mais je suis sur que ce ne sera pas pire que le B2.

++ 
GAMBIE 2

Bonjours il le djerba ou le

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
s il le djerba ou le rocca ne sont pas mieux que le b2 marine je ne prefere pas en achetter un je veux un bateau plus marin
cordialement
GAMBIE 2

Bonjourpeux t on comparer un

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
peux t on comparer un rocca alpha ou un jeanneau djerba a un quicksilver 470 sport? car je le trouve sympa aussi le quicksilver.Un quicksilver est il moins lourd?
codialement
ski wake

GAMBIE 2 a écrit : ....s il

Message par ski wake »

GAMBIE 2 a écrit :
....
s il le djerba ou le rocca ne sont pas mieux que le b2 marine je ne prefere pas en achetter un je veux un bateau plus marin
....

seul un essai en mer   pourra te donner la reponse  .... en fonction de TES  criteres ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
GAMBIE 2

Bonjourcoment je pourrais

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
coment je pourrais connaitre le poid exacte de la coque nue du  rocca? pensez vous que si je le motorise avec un 50cv ca risque d etre juste?
Je ne trouve aucune occasion qui me correspond vraiment.
Avec un moteur de 50cv et la coque pensez vous que j arrive a mettre l ensemble sur une remorque de ptac de 750kg?
cordialement
PS: cela fait plusieurs semaine que je cherche activement un rocca ou un djerba ou quel coque me conseillez vous dans le meme style?
Merci de l interré que vous portez a mon post
beretmu

GAMBIE 2 a écrit :

Message par beretmu »

GAMBIE 2 a écrit :
Bonjour
coment je pourrais connaitre le poid exacte de la coque nue du  rocca? pensez vous que si je le motorise avec un 50cv ca risque d etre juste?
Avec un moteur de 50cv et la coque pensez vous que j arrive a mettre l ensemble sur une remorque de ptac de 750kg?

Bonjour,
pour le poids de la coque, je pense qu'on t'en a parlé plus haut (+- 390 kgs) et ce n'est là qu'un poids constructeur...la plupart des constructeurs sous-estiment le poids de leurs coques pour les vendre plus facilement !
C'est un poids coque NUE....donc sans réservoir, sans batterie, sans moteur, sans armement de sécurité, sans ..........
Mon avis est que tu ne trouveras rien de correct en coque rigide sur une remorque qui ne fait que 750 kgs de PTAC.
Deux solutions : ou tu abandonnes l'idée d'une coque rigide ou tu passes à une remorque de 1T000 de PTAC.
Il te reste aussi le choix de l'illégalité mais que je ne te recommande vraiment pas, surtout que le nombre de contrôle a tendance à fortement augmenter.
GAMBIE 2

Bonsoirmerci pour vos

Message par GAMBIE 2 »

Bonsoir
merci pour vos differents commentaireImage  ca me fais plaisir
cordialement
Répondre