achat moteur
choix du moteur et realites des chiffres.
Bonjour. Sur 1100 votants Yamaha prend 32o/o du marché et Mercury 17.9 o/o en fermant la marche mais honorablement avec chacun 7.7 Johnson et evinrude. Les moteurs ne sont pas en cause mais le reseau de distributeurs est trop peu . En cas d'un probleme mecanique ou electrique sur ces moteurs le depositaire YAmaha ou Mercury soigne d'abord ce qu il connait! Si tu tiens a te retrouver avec ton beau bateau ,le moteur en panne je suis pas certain que "maman" soit heureuse de perdre une journée de bronzage a Belle isle ou ailleurs .Bref le capitaine peut redevenir moussaillon. MA doué !......OYSTER.
achat moteur
A terme de prix égal l'image de marque fait aussi bcp et de ce côté là yamaha marque des points.
J'ai eu pas mal de bateau avec pratiquement toute les marques de moteur. Celui qui m'a le moins convaincu a été mon johnson et ensuite mon mercury.
Entièrement satisfait par contre du yamaha et d'un volvo penta qui ne m'ont pas causé de problème.
Après il faut voir si tu comptes garder ton moteur longtemps ou le revendre dans peu de deux. Dans le second cas essai de trouver du Yamaha.
J'ai eu pas mal de bateau avec pratiquement toute les marques de moteur. Celui qui m'a le moins convaincu a été mon johnson et ensuite mon mercury.
Entièrement satisfait par contre du yamaha et d'un volvo penta qui ne m'ont pas causé de problème.
Après il faut voir si tu comptes garder ton moteur longtemps ou le revendre dans peu de deux. Dans le second cas essai de trouver du Yamaha.
achat moteur
ba pour finir j ai acheté un suzuki four 4t injection en 115 ch vous en penser quoi de celui-ci ???
achat moteur
je crois que t'as acheté un jhonson deguisé?
me trompje?
me trompje?
achat moteur
jéjé a écrit :
je crois que t'as acheté un jhonson deguisé?
me trompje?
Ah non !!
Il a pas acheté un Johnson, c'est un Suzuki !!
Car c'est Johnson qui a acheté le bloc 115cv Suzuki et pas l'inverse !!
Ca change tout !
C'est comme mercury et leur 115cv 4T, c'est un Yamaha mais ne dites pas à ceux qui ont un acheté un 115cv 4T Yam que c'est du Merc !!!
Non, je proteste :lol: :lol: en rigolant bien sûr !!!
A+
Alex
achat moteur
Bonsoir
parait qu'ils sont pas mal les suzuk 4tps, silencieux ,moins d'image que yam mais en progression
Cordialement
parait qu'ils sont pas mal les suzuk 4tps, silencieux ,moins d'image que yam mais en progression
Cordialement
- Pascalus IV
achat moteur
les suzuki ont tres bonne reputations, ils remplacent meme Yamaha dans le coeur de certain pro de la mer, c'est pour dire...