Bonjour à tous
Existe il une interdiction ou une reglementation restictive face aux moteur hors-bord 2T ?
J' ai entendu parler d'ammende pharamineuses, voire de confiscation de moteur, alors mytho ou véritée??
Si quelqu' un peut eclairer ma lanterne !!!
Merci @ tous
Une interdiction des hors-bord 2t ou reglementation ?
-
jacqouille
bienvenue a bord
L'importation des 2 temps à carbu est interdite la vente en reste autorisée jusqu'à épuisement des stocks
Les autres 2 temps restent autorisés à la vente
L'importation des 2 temps à carbu est interdite la vente en reste autorisée jusqu'à épuisement des stocks
Les autres 2 temps restent autorisés à la vente
Bah euh...
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide , mais l'utilisation n'est donc pas soumise à interdiction?
J'explique pourquoi cette question qui peut paraitre bête( et ce post ),
J' ai voulu redemarer un moteur hors-bord Suzuki dt 14 cv aprés 3 ans de remisage. A peine arrivé chez le mécanno celui m'interpelle sur le fait que c'est un 2t que la reglementation les interdit desormais , que dans le Maine et Loire la douane ( ???) ferait des contrôles sur la Loire et qu 'il confisquerait les moteur pour avec la clef une amende de 4000 € ( ???).
Donc vu l' année du moteur (1980) ça valait pas le coup de s'emmerder avec ça et qu 'il me faudrait mieux investir dans un 4 t.!!!!
Donc ne m'interressant plus à la réglementation maritime et fluviale depuis
quelques années je me demandais si javais lmouper tant de chose ou si c'est juste un mecanno qui en profite pour placer des 4 T.
Voilà , si quelqu' un à une réponse chuis' prenneur.
Desolé pour ce post un peu long, merci encore.
merci pour cette réponse rapide , mais l'utilisation n'est donc pas soumise à interdiction?
J'explique pourquoi cette question qui peut paraitre bête( et ce post ),
J' ai voulu redemarer un moteur hors-bord Suzuki dt 14 cv aprés 3 ans de remisage. A peine arrivé chez le mécanno celui m'interpelle sur le fait que c'est un 2t que la reglementation les interdit desormais , que dans le Maine et Loire la douane ( ???) ferait des contrôles sur la Loire et qu 'il confisquerait les moteur pour avec la clef une amende de 4000 € ( ???).
Donc vu l' année du moteur (1980) ça valait pas le coup de s'emmerder avec ça et qu 'il me faudrait mieux investir dans un 4 t.!!!!
Donc ne m'interressant plus à la réglementation maritime et fluviale depuis
quelques années je me demandais si javais lmouper tant de chose ou si c'est juste un mecanno qui en profite pour placer des 4 T.
Voilà , si quelqu' un à une réponse chuis' prenneur.
Desolé pour ce post un peu long, merci encore.
La valse a 4 temps...
Bonjour Le permis Fluviale existait bien entendu il y a trois ans et avec un 14 cv il etait necessaire. Cependant la vente du 2 Temps en NEUF uniquement est interdite maintenant sauf vente sur stock . En consequence ton mecanicien est incompetent ou veut te vendre un moteur neuf 4 temps. Bref Kenavo OYSTER.
Il y a certain plan d'eau en intérieur interdisant les 2 temps carbu. J'espère que cela va se produire sur le lac de Biscarrosse.
ao mahoru a écrit :
Il y a certain plan d'eau en intérieur interdisant les 2 temps carbu. J'espère que cela va se produire sur le lac de Biscarrosse.
je te rappelle qu il y a quelques temps encore tu naviguais avec ce genre de moteur
tous n ont pas les moyens de s acheter un 4 temps ou un in bord alors esperer faire interdire ce genre de moteur me semble un peu excessif
le temps feras qu il y en auras de moins en moins
un peu comme les épaves qui circulaient sur nos routes et qui maintenant ont presque disparues
Cité :
Cependant la vente du 2 Temps en NEUF uniquement est interdite maintenant
Comme dans je ne sais plus quel autre post, c'est plus nuancé que ça.
L'importation des 2 temps à carburateurs est interdite depuis le 1er janvier 2007. La vente reste autorisée pour ces mêmes moteurs jusqu'à épuisement des stocks.
Toutes les autres technologies de 2 temps restent autorisées à l'importation et à la vente.
L'utilisation de tous les 2 temps restent autorisées partout sauf spécifications contraires.
C'est pas moi qui veut l'interderdire mais si cela ce fait sur certain plan d'eau interieur je trouve cela très bien.
Après j'ai eu des 4 temps et des HB 2 temps. Avec mon oyster vue le bruti et la polution j'ai du sortir 1à fois en 2004 et en 2005 je l'ai même pas mis à l'eau.
Après certes les HB 4 temps sont plus cher mais en IB tu trouves des modèles au même prix qu'un 2 temps HB.
Après j'ai eu des 4 temps et des HB 2 temps. Avec mon oyster vue le bruti et la polution j'ai du sortir 1à fois en 2004 et en 2005 je l'ai même pas mis à l'eau.
Après certes les HB 4 temps sont plus cher mais en IB tu trouves des modèles au même prix qu'un 2 temps HB.
-
jean-claude
il faudrais plutôt taxer les bateaux qui naviguent sur les plans d'eaux et les lac au même titre que ceux qui naviguent en mer
a bon entendeurs salut
a bon entendeurs salut
Utilisation du deux temps.Bonjour
Bonjour. Il n existe pas d'interdiction selective de deux temps par rapport au quatre temps ceci en France et quant a créer une nouvelle taxe pour ne rien resoudre de la "pollution" ni du bruit . Lorsqu'on comme je lis "vu le bruit et la pollution 'j ai du sortir une fois en Zero quatre et en Zero cinq je l'ai meme pas mis à l'eau" je crois que la voile devrait te convenir . KENAVO OYSTER.