evinrude 120cv,2T,VRO2,très gros probleme allumage

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
kopytowski

120cv evinrude 2T,VRO2,V4.

Message par kopytowski »

j'ai acheté une pompe électrique de voiture 12v à la casse,je l'ai branché sur une batterie et je peux dire que ça circule bien en sortie.
puis-je la mettre sur le circuit d'essence vers les carbus sans placer de limiteur de pression?
mart06

Message par mart06 »

?? d'autres te repondront a ma place.
sur les pompes electrique de voiture il n'y a pas un retour reservoir car je crois que la pompe debite toujours au maximum et l'essence dont n'a pas besoin le moteur retourne au reservoir
sur ma moto j'ai bien une pompe electrique mais elle est a membrane comme une pompe mecanique et je n'ai pas de retour reservoir (elle ne debite que lorsque que le moteur tourne)mais pour les voitures ? a voir!
kopytowski

Message par kopytowski »

je comprends ce que tu veux dire en effet la pompe electrique envoie sans arrêt du carburant au cul des carbus alors que la vro n'envoie que suivant l'accélération,mais les pointeaux arr^tent l'excédant?
demain je vais redémonter ce vro voir pourquoi il ne fonctionne pas bien.
Après tout il n'y a qu'une membrane dedans et un ressort.dans tous les cas j'ai supprimé l'arrivée d'huile et je fais mon mélange à 2,5/100
franck2B

Message par franck2B »

J'ai répondu à tes mails. La pompe élec, c'est une mauvaise idée, si tu ne limites pas la pression. Mais as-tu un séparateur de vapeur sur ce moteur?
kopytowski

Message par kopytowski »

qu'est-ce que c'est que ça?
par contre ce soir j'ai vérifier le vro avec mon fils et il est impeccable,en lisant la notice ils parlent d'un limiteur d'impulsion,un clapet anti-retour qui serait sur le carter.
Je pense que c'est une piece qui est juste avant le tuyau qui va a la partie piston pression du vro,c'est a dire que les depressions succéssives n'arriveraient pas correctement au vro et donc mauvais pompage à haut régime.
Demain on va voir ça de plus près.
Tu trouves pas que ça fait beaucoup pour un seul moteur?
Peut-etre que tu comprends que l'on commence a désesperer!
heureusement que tu nous remonte le moral avec ton expèrience.
franck2B

Message par franck2B »

Le séparateur de vapeur est une espéce de petit réservoir placé directement derriére le filtre. Il sépare, comme son nom l'indique, les vapeurs d'essence du carburant. Il fonctionne avec un flotteur et fournit le VRO en carburant. Ca peut venir de là.
Il y a une chance sur 1000 pour que ça vienne du limiteur d'impulsions. Il est effectivement vissé sur le carter et se nettoie avec un solvant. C'est tout ce que tu peux faire dessus.
kopytowski

Message par kopytowski »

d'après ce que tu me dis je ne pense pas avoir de séparateur,mais je vais quand même regarder de près.
Pour l'alimentation en carburant je vais placer un réservoir en hauteur de façon à alimenter par gravitation.et faire l'essai en haut régime.
Ce qui est pénible à Toulon c'est qu'il faut payer,assez cher,chaque mise à l'eau et en plus il yen a très peu, c'est la bousculade.on va tout de même assayer dans un bac en haut régime pour voir si celà suffit.
Je te remercie pour ta participation à notre problème depuis le temps que je t'embête! à +
kopytowski

Message par kopytowski »

bonjour Franck aujourd'hui on a vérifié le clapet limiteur d'impulsion qui était plein de calamine.
Puis on a fait un essai avec un autre réservoir et j'ai branché une dutie d'eau sur le vro ,en mettant en marche j'ai calculé à peu près un débit au ralenti de 2litres par minute ce qui fait 120 litres /heure ça me semble très correct.
quelqu'un me dit que peut etre l'entrée d'air du réservoir du bateau est bouchée et que par conséquence le carburant n'arrive pas.
demain je verrai celà.qu'en penses-tu? ou se trouve l'entrée d'air sur le réservoir d'un flayer 5?sur le bouchon ou ailleurs?merci
franck2B

Message par franck2B »

Je ne sais pas où est situé l'évent de réservoir sur ton bateau. :cry: Mais il suffit de suivre le tuyau de mise à l'air partant du haut du réservoir.
La caractéristique d'un évent bouché, c'est que la poire s'aplatit au bout de quelques secondes de fonctionnment du moteur.
Est-ce le cas?
kopytowski

120cv,VRO 2T evinrude

Message par kopytowski »

oui c'est le cas elle devient molle et je suis obligé de pomper pour envoyer le carburant au carbus,au ralenti ça va ,pas besoin de pomper mais à haut régime j'ai dû pomper la poire pendant que mon fils pilotait
Répondre