Probls 40CV Evinrude
Probls 40CV Evinrude
Franck, bonjour. J'ai donc remis en route avec l'alim en perfusion direct entrée des carbus , mélange + essence, + nettoyant carbu. Effectivement cela va mieux. Tourne + longtemps. Mais je n'ai pas l'impression que les saletées soient parties pour autant. Donc j'ai démonter les carbus. Sur la table, mais pas encore mis la main dedans. Demain peut etre. Par contre j'ai entièrement démonter la pompe VRO. Puis remonter. Elle fonctionne. Bizarre tout de mème, il m'est resté un petit joint en caoutchou noir, env 5mm en "trop" et impossible de trouver d'ou il peut provenir! Et sur la lancée j'ai aussi stoppé l'entrée huile comme dit. Je reviens après l'autopsie des carbu. A plus Henri
Probls 40CV Evinrude
Tu as un joint torique à proximité de la membrane principale (piston à carburant). Ce joint se loge dans une gorge autour d'un trou (passage de vide). Mais dans mes souvenirs, il me semblait faire plus de 5 mm??
Probls 40CV Evinrude
Bien compris, je vais a nouveau démonter et regarder là ou tu dis! En fait c'est peut etre un peu plus de mèmoire, mais ne dépasse pas 10mm. Faire et défaire, c'est toujours avancer! Sinon j'ai démonter les carbus. Celui du haut est propre, enfin presque. L'autre est tres licoreux. Un dépot important et liquide collant. Tres certainement avec le nettoyant pour carbu; Bardhal. A mon avis le liquide n'aurait pas suffit. Demain je m'emploie à cela. Te remercie de tes bons conseils et te souhaite une bonne fin de soirée. Henri
Probls 40CV Evinrude
post de DAUPHIN 13 du mercredi 13/06/07 18:16
Re bonjour. J'ai suivi ton conseil, démonter la pompe et trouver ou mettre le petit joint noir! Sur le seul trou (env 4 mm) existant. En fait il saute en ouvrant le bloc ce qui fait que tu ne vois pas de suite... Concernant les carbu, ce n'était pas un luxe. Celui du haut était a peu pres propre. Celui du bas avait énormément de dépot et j'ai du nettoyer avec une bombe de nettoyant pour frein tellement c'était collant et compact. Tout démonter. Au premier coup de clé le moteur ronronne maintenant comme une montre suisse! Demain je m'attaque a l'huile d'embase, mais je dois aller me faire préter un tournevis a choc. Pas réussi en l'état. Le proprio d'avant avait peint l'embase en meme temps que sa coque...Sinon je mettrai une batterie de 72 Amp/ heure, c'est bon? Autre question, la batterie se recharge comment? En retour par les fils du démarreur? Merci, Franck a plus tard. Henri.
Re bonjour. J'ai suivi ton conseil, démonter la pompe et trouver ou mettre le petit joint noir! Sur le seul trou (env 4 mm) existant. En fait il saute en ouvrant le bloc ce qui fait que tu ne vois pas de suite... Concernant les carbu, ce n'était pas un luxe. Celui du haut était a peu pres propre. Celui du bas avait énormément de dépot et j'ai du nettoyer avec une bombe de nettoyant pour frein tellement c'était collant et compact. Tout démonter. Au premier coup de clé le moteur ronronne maintenant comme une montre suisse! Demain je m'attaque a l'huile d'embase, mais je dois aller me faire préter un tournevis a choc. Pas réussi en l'état. Le proprio d'avant avait peint l'embase en meme temps que sa coque...Sinon je mettrai une batterie de 72 Amp/ heure, c'est bon? Autre question, la batterie se recharge comment? En retour par les fils du démarreur? Merci, Franck a plus tard. Henri.
Probls 40CV Evinrude
Cité :
Sinon je mettrai une batterie de 72 Amp/ heure, c'est bon?
Oui.
Cité :
Autre question, la batterie se recharge comment? En retour par les fils du démarreur?
Oui.
Probls evinrude 40 CV
Bien je tenais a remercier Franck en priorité. Mes soucis sont tous résolus grace a cette aide précieuse et au forum. Maintenant je vend 600 E. mon ancien moteur, évinrude 40 CV qui restera dans l'immédiat avec son problème de marche arrière. Car si j'ai bien compris la manoeuvre technique Je n'ai pas le temps de démonter l'embase ou d'envoyer les mains aux réglages. Je prend mes vacances à partir de demain. Un grand merci a tous et bonne mer!
envirude 40 cv -pour echanges d'infos
Salut les navigateurs.
Voila j'ai deux gros soucis a régler sur le moteur envirude 40 cv.J'ai un gros soucis de règlages carbus,c'est a dire le passage point mort /avant/point mort/arrière.quand j'effectue ces manip le moteur à tendances à caller.
Le deuxième soucis est aussi la marche arriere.Et le soucis je pense qu'il se trouve sur le bloquage,la petite manette sur la droite je la mets en place et rien.Car quand j'enquille la marche arrière le moteur remonte. :-(
Qui pourrais me donner de bonnes infos sur ce moteur ,règlages et je voudais connaitre le pourcentage de mélange.
Merci à tous
Ps si vous avez de la doc technique sur ce moteur :lol:
Voila j'ai deux gros soucis a régler sur le moteur envirude 40 cv.J'ai un gros soucis de règlages carbus,c'est a dire le passage point mort /avant/point mort/arrière.quand j'effectue ces manip le moteur à tendances à caller.
Le deuxième soucis est aussi la marche arriere.Et le soucis je pense qu'il se trouve sur le bloquage,la petite manette sur la droite je la mets en place et rien.Car quand j'enquille la marche arrière le moteur remonte. :-(
Qui pourrais me donner de bonnes infos sur ce moteur ,règlages et je voudais connaitre le pourcentage de mélange.
Merci à tous
Ps si vous avez de la doc technique sur ce moteur :lol:
probls 40 CV
Bonjour. Selon, il se peux que le ralenti soit trop bas. Il y a une vis de réglage vers le haut sous le volant magnétique. Pour le blocage du moteur, probls marche AR regarde si les crochets qui sont en arrière coté fixation du moteur sur la coque fonctionnent bien. Ils doivent etre en position basse et se relever facilement, tenus par les ressorts lorsque le levier de déblocage est dans une position ou l'autre. C'est + que simple a vérifier. Bonne journée.
Probls 40CV Evinrude
Le pourcentage d'huile est normalement de 1%