Bonsoir
Je suis propriétaire d'un Flyer 550 Cabin Modèle 2008 avec Suzuki 115cv.
J'ai un problème quand je dépasse 20 nœud, le bateau commence a giter sur bâbord. Le problème est certainement lié au couple de l'hélice. J'aimerai savoir si d'autre proprio du même bateau (cabin ou open ) on le même phénomène que moi .
J'ai pris contact avec Beneteau, ils m'ont dit que c'était la première fois qu'il avait ce phénomène sur un 550. Ils m'ont demandé plein de photos des mesure de hauteur moteur et il me donnerons leurs conclusions debut septembre. ( vacances).
A+
Flyer 550
- jacques0262
Flyer 550
tu n'as plus de photo de l'arriere du bateau?
si il etait équipe d'un 115 Suzuki ?
Car je cherche a s'avoir la hauteur sur le tableau arrière .
A+
si il etait équipe d'un 115 Suzuki ?
Car je cherche a s'avoir la hauteur sur le tableau arrière .
A+
- jacques0262
Flyer 550
Zep es t il possible que je te tél car j'ai plusieurs questions a te poser pour pouvoir étayer mon hypothèse . Type d'hélice, vitesse GPS, tour moteur a fond etc.
Si tu le veux donne moi ton tel en MP.
Ps ta photo ne passe pas
A+
Si tu le veux donne moi ton tel en MP.
Ps ta photo ne passe pas
A+
- jacques0262
Flyer 550
Si, il la fait des le début.
Mais avec le rodage a faire je ne m'en suit pas rendu compte de suite.
Il commence a giter autour des 4000tr/mn et le phénomène s'amplifie avec la vitesse pour avoir une gite de + de 10° a fond a 6000tr/mn.
De plus je suis obliger de mettre la dérive anti couple a 30° a tribord pour aller droit, alors que normalement elle doit être presque dans l'axe du bateau.
A+
Mais avec le rodage a faire je ne m'en suit pas rendu compte de suite.
Il commence a giter autour des 4000tr/mn et le phénomène s'amplifie avec la vitesse pour avoir une gite de + de 10° a fond a 6000tr/mn.
De plus je suis obliger de mettre la dérive anti couple a 30° a tribord pour aller droit, alors que normalement elle doit être presque dans l'axe du bateau.
A+
Flyer 550
et le fait de trimer en positif ne fait rien?
Mais maintenant que j'y pense j'ai cru lire sur le forum je crois, que sur certain bateau il fallait decaler legerement le moteur sur babor ou tribor je ne sais plus. Je ne sais pas si quelqu'un se rapelle de ce post :roll:
Mais maintenant que j'y pense j'ai cru lire sur le forum je crois, que sur certain bateau il fallait decaler legerement le moteur sur babor ou tribor je ne sais plus. Je ne sais pas si quelqu'un se rapelle de ce post :roll:
- jacques0262
Flyer 550
Bonsoir
Si il faut le faire de 1 pouce sur tribord par 100 cv moteur , c'était moi avec mon probleme. Post de l'année derniere.
Mais après discutions avec le service technique Beneteau sur ce bateau il faut le mettre au centre.
Mais le moteur du bateau, après avoir livré monté trop haut, je me demande si je ne l'ai pas descendu trop bas. En effet acheter un bateau a 700km de chez soi ,ce n'est pas toujours la bonne solution, surtout quand tu as des souci de mise au point. Voir mes post de l'année derniere.
Maintenant tout fonctionne très bien sauf cette histoire de gite .
Si il faut le faire de 1 pouce sur tribord par 100 cv moteur , c'était moi avec mon probleme. Post de l'année derniere.
Mais après discutions avec le service technique Beneteau sur ce bateau il faut le mettre au centre.
Mais le moteur du bateau, après avoir livré monté trop haut, je me demande si je ne l'ai pas descendu trop bas. En effet acheter un bateau a 700km de chez soi ,ce n'est pas toujours la bonne solution, surtout quand tu as des souci de mise au point. Voir mes post de l'année derniere.
Maintenant tout fonctionne très bien sauf cette histoire de gite .
- jacques0262
Flyer 550
Bonsoir
ao mahoru as tu la possibilité de m'envoyer une photo du montage de ton moteur qu'elle hauteur par rapport au V de fond de coque?
Es t il décalé sur tribord?
Qu'elle hélice utilises tu ?
Je sais que ce n'est pas le même bateau mais par comparaison cela va peut être m'aider dans ma recherche.
J'ai une helice 14x21, la plaque est a 1cm au dessus du V de coque.
A+
ao mahoru as tu la possibilité de m'envoyer une photo du montage de ton moteur qu'elle hauteur par rapport au V de fond de coque?
Es t il décalé sur tribord?
Qu'elle hélice utilises tu ?
Je sais que ce n'est pas le même bateau mais par comparaison cela va peut être m'aider dans ma recherche.
J'ai une helice 14x21, la plaque est a 1cm au dessus du V de coque.
A+