Bonsoir
Cette longue periode d' hivernage pour nos bateaux et propice au bricolage. Je suis a la recherche d'idées pour bloquer mon moteur en position haute quand je transporte mon bateau sur sa remorque. En effet sur la doc moteur Suzuki, il est inscrit pour eviter que le verin de trim encaisse tout les chocs de la route, il faut bloquer le moteur en position haute.
Je suis d'accord, mais avec quoi?
Je suis donc a la recherche d'idées, photo etc, pour bloqué mon moteur
A+
Relevage moteur pour tracter
- jacques0262
je ne sais pas!
mais moi j'ai un blocage mecanique en position haute une sorte de cale qui pivote et prend appuis sur la fixation au bateau
en effet ne jamais circuler avec le moteur en position haute sans callage cela fatigue le verin et le clapet anti retour
mais moi j'ai un blocage mecanique en position haute une sorte de cale qui pivote et prend appuis sur la fixation au bateau
en effet ne jamais circuler avec le moteur en position haute sans callage cela fatigue le verin et le clapet anti retour
Bonjour ; le plus simple étant de mettre un cale bois pour maintenir une inclinaison a 45 degrés. GEORGES OYSTER.44
Bonjour,
dans les amenagements sur pneuboat il y quelqu'un qui décrit son système.
Cordialement
dans les amenagements sur pneuboat il y quelqu'un qui décrit son système.
Cordialement
perso aussi il y a une cale metalique que j'actionne manuellement mais je trouve que l'embase est trop haute avec.
Aussi je met une cale en bois et le moteur doit etre au environ de 45°.
Aussi je met une cale en bois et le moteur doit etre au environ de 45°.
-
jacqouille
+1 une cale ronde en bois
Cale en bois et j'assure avec une sangle.
cale en bois aussi ( sanglée ) :wink:
- jacques0262
Merci pour toutes vos reponse je me casse trop la tete. Je vais faire comme vous tous une bonne cale en bois avec une sangle pour pas la perdre sur la route
Merci
Merci
ce n'est pas la peine de sangler la calle. En descendant le moteur avec le trim elle sera bien coinser et elle ne partira pas...
Attention il ne faut pas forcer le trim, juste en appui.
Attention il ne faut pas forcer le trim, juste en appui.