meca.marine.56 a écrit : BONJOUR un alternateur et une courroie d alternateur sur un 50 CV 4 temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: qu est ce qu on rigole en lisant certain poste!!! :lol: :lol: :lol:
ne confondez pas la technologie d un moteur hors bord et in bord ca n a rien a voir.
Vu que meca marine est de tres bonne humeur et joue sur la semantique... Même les hors bord ont des alternateurs composés d'un rotor et d'un stator. La seul difference est qu'il est en bout de vilebrequin, et que l'inducteur n'est pas l'axe tournant, mais un volant magnetique autour du stator. Leur fonction est cependant la même.... générer du courant que le redresseur regulateur remet en CC 12V. ceci dit, je te laisse finir de rire, ca fait du bien en ces dimanche pluvieux jerome
Toujours trés constructif, d'ailleurs le "pro" meca.marine.56 :roll: A part dénigrer ta concurrence, tu as d'autres arguments de vente. Faudrait indiquer aux gens du 56 et alentours, où tu sévis qu'ils puissent soigneusement t'éviter, ce serait sympa pour eux. Dommage pour la profession :evil:
bonjour oui meca marine en tant que (pro!!) taurais du etre le premier a repondre et correctement sans se moquer de ceux qui essaient (eux) de faire avancer le schmilblik!! donc a partir de maintenant essaie plutot d aider au lieu de te moquer!!
La critique est aisée mais l'art difficile !!!!! :lol: :lol: je me permet de poster ici pour pas creer un post de plus , juste une question sur les batteries : comment savoir l' AH a choisir en fonction de son moteur , par ex pour un 85cv 2 tps que faudrait il ? Merci
salut, Je ne sais pas répondre directement à ta question (mais franck2b ne devrait pas tarder :lol:). Par contre, une donnée importante si tu n'utilises pas de batterie de servitude est de savoir si tu consommes de l'elect sans avoir le moteur allumé. Par exemple, au mouillage , moteur coupé, et que tu as un frigo, de l'electronique, etc allumé. La capacité de ta batterie dependra aussi de ça. Mais arrivé à un certain niveau de consommation,il vaut mieux installer une batterie de servitude à decharge lente, plus adaptée. jerome
D'après le manuel de mon moteur, pour les moteurs 50 à 70cv 4 temps (aucune idée si c'est différent pour les 2 temps) ils conseillent une batterie de 70 à 100 Ah
Oui, même 60 Ah peuvent suffire, et tu peux aller jusqu'à 100 Ah, les régulateurs supportent bien. En conditions trés difficiles (froid), il faut augmenter la capacité de maniére sensible.
d ou t as vu que je denigrais la concurrence!!!! :twisted: :twisted: et le corse le breton il t emmerde!!!!! et en restant polis :twisted: :twisted: si personne a le sens de l humour tant pis pour vous!!!!!
themask a écrit : comment savoir l' AH a choisir en fonction de son moteur , par ex pour un 85cv 2 tps que faudrait il ? Merci
Bonsoir Themask, Comme dit Franck, 100 Ah c'est possible sans endommagement du régulateur de tension de ton 85 CV, tout dépend de tes besoins au mouillage, si nécessaire tu peux monter une batterie "servitudes", mais indépendante de la recharge par le moteur, chargée avant la nav. ou bien, le "luxe", avoir un petit groupe électrogène à bord :wink: