salut a tous,
je m'interesse de près d'un Sea ray Seville 21 mid cabin de 1987 équipé d'un mercruiser 205cv avec par contre une segmentation a prévoir...
etan mécano,une segmentation a refaire ne devrai pa poser tro de probleme,par ailleur ou trouver les piece et a kel traif dois je matendre?de plus jai fai pas mal de jet mai c'est mon premier bateau,kel conseil me donneriez vous avant dacheter ce bateau?(etat général,etat moteur,etc...)kel vérif peuve etre faite pour ne pas tombé sur un bateau ki savere tombé en ruine?
et sinon niveau assurance,men consielleriez vous une en particulier?et kel genre de tarif son pratiquer pour ce genre de bateau?
et que pouriez vous me dire sur ce bateau en particulier,comme par exemple est il fiable,maniable,plaisan a piloté,ou bien tou linverse,a til des probleme particulier souvent constaté sur dotre model similaire?
je sais jen demande peut etre beaucoup,mais ce nai pa un petit achat et donc je nai pas envie de me planté...
merci davance a tout ceux ki me répondrons...
Sea-Ray Séville 21 mid cabin cruiser 1987
-
breizh ghost
-
jacqouille
[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif] breizh ghost
evite d ecrire en sms on comprends mieux :wink:
evite d ecrire en sms on comprends mieux :wink:
Salut et bienvenue.
Pour faire un devis sur ton moteur renseigne toi aupes d'un distributeur MERCURY/MERCRUISER
Tu est sur qu'il n'y a qu'une segmentation a faire ??? Les cylindres ne sont il pas atteint? Mefie toi de ceux qui te dise il n'y a que ça ou ça a faire, d'un petit rien tu arrive vite à gros. Surtout dans le nautisme!
A+
Pour faire un devis sur ton moteur renseigne toi aupes d'un distributeur MERCURY/MERCRUISER
Tu est sur qu'il n'y a qu'une segmentation a faire ??? Les cylindres ne sont il pas atteint? Mefie toi de ceux qui te dise il n'y a que ça ou ça a faire, d'un petit rien tu arrive vite à gros. Surtout dans le nautisme!
A+
sea ray
Bonjour. Avant tout il faut voir le prix du bateau et partir sur un nouveau moteur car 20 ans pour un moteur ce n'est plus un gamin . Une precaution regarde l'etat de la remorque cela permet de se faire une idee plus juste de l'entretien courant du bateau..........OYSTER.
Salut et bienvenue,
C'est un bateau très haut sur l'eau qui est particulièrement dur à manoeuvrer dans les chenaux à petite vitesse. Il ne navigue pas droit.
Sinon très habitable, mais pas très joli.
Une énorme delphinière le transforme en monstre marin, à mon ex place de port un de mes voisins en avait un et ça delphinière se plaisait à me percuter la coque....
Il en était content.
Si tu regardes dans mon album les photos de mon Fourwinns, le bateau de gauche vu du ponton => c'en est un.
C'est un bateau très haut sur l'eau qui est particulièrement dur à manoeuvrer dans les chenaux à petite vitesse. Il ne navigue pas droit.
Sinon très habitable, mais pas très joli.
Une énorme delphinière le transforme en monstre marin, à mon ex place de port un de mes voisins en avait un et ça delphinière se plaisait à me percuter la coque....
Il en était content.
Si tu regardes dans mon album les photos de mon Fourwinns, le bateau de gauche vu du ponton => c'en est un.
Re: Sea-Ray Séville 21 mid cabin cruiser 1987
breizh ghost a écrit :
salut a tous,
je m'interesse de près d'un Sea ray Seville 21 mid cabin de 1987 équipé d'un mercruiser 205cv avec par contre une segmentation a prévoir...
etan mécano,une segmentation a refaire ne devrai pa poser tro de probleme,par ailleur ou trouver les piece et a kel traif dois je matendre?de plus jai fai pas mal de jet mai c'est mon premier bateau,kel conseil me donneriez vous avant dacheter ce bateau?(etat général,etat moteur,etc...)kel vérif peuve etre faite pour ne pas tombé sur un bateau ki savere tombé en ruine?
et sinon niveau assurance,men consielleriez vous une en particulier?et kel genre de tarif son pratiquer pour ce genre de bateau?
et que pouriez vous me dire sur ce bateau en particulier,comme par exemple est il fiable,maniable,plaisan a piloté,ou bien tou linverse,a til des probleme particulier souvent constaté sur dotre model similaire?
je sais jen demande peut etre beaucoup,mais ce nai pa un petit achat et donc je nai pas envie de me planté...
merci davance a tout ceux ki me répondrons...
Salut à toi !!
Je te passe un lien qui renvoie sur la documentation de présentation de ton bateau d'origine Sea ray :
http://international.searay.com/Archives_Manuals/Sea_Ray_Archives/1987/26%20feet%20and%20below/21MCSeville.pdf
Tu pourras constater que ton bateau est motorisé avec le moteur en option de l'époque...
Pour ce qui est des pièces, je te file le lien vers un des plus gros centre de pièces détachés en France, les prix sont super compétitif et le catalogue et les prix sont en ligne !!
http://www.dam-marine.com/catalogue/mercruiser.pdf
Sur ce genre de vieux moteur, tu as certainement pas que la segmentation à changer, il faut en profiter pour remplacer :
-segmentation
-soupapes
-guide soupaes
-déglaçage des cylindres
-rectification culasse
-coussinnet de bielles
-paliers de vilo
-joint spi
-certainement aussi les collecteurs et coudes...
renseigne toi bien avant d'engager des frais car celà peut vite revenir assez cher !!
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas !!
A+
Alex
-
breizh ghost
salut tout le monde,
merci pour vaut réponse,juste pour info,ce bateaux est a vendre 8000E,est ce résonable si,je dis bien si il n'y a pas d'otre probleme?
et a quel genre de petit détail doie-je prété une attention particulière ki pourrais me mettre la puce a l'oreille une une mauvaise utilisation,un mauvais entretien ou encor d'autre problemes?
merci pour vaut réponse,juste pour info,ce bateaux est a vendre 8000E,est ce résonable si,je dis bien si il n'y a pas d'otre probleme?
et a quel genre de petit détail doie-je prété une attention particulière ki pourrais me mettre la puce a l'oreille une une mauvaise utilisation,un mauvais entretien ou encor d'autre problemes?
breizh ghost a écrit :
salut tout le monde,
8000 euros, ça me paraît un peu cher au vu des travaux à faire car si ton moteur est d'origine,tu auras plus intérêt à mettre un échange standard du bloc que de refaire le vieux surtout si il a fait de la mer !!
La sellerie est-elle en bon état ? Et la coque, es-elle défraîchi ou pas ??
De plus, depuis le 01/01/07, ce moteur est taxé (heureusement qu'il a 20 ans, tu auras une bonne remise mais celà te coûteras au moins 300 euros à l'année)
Alex
-
breizh ghost
je viens d'avoir le vendeur au téléphone,et le bateau est vendu... :?
j'avais dans le passé prévu cette éventualité,et avais donc élargie mes recherche,et un autre bateau m'interessè,ce n'est pas tout a fait le mes style de bateau,mais si jamais il y en a qui connaissent,ditent moi ce que vous en pensé
c'est un ROCCA primasport 4.20,70cv YAM 2tps trim,mot exelent état, révisé, équip 5ème cat, sellerie réssente, remorque mecanorem, le tout a 5500E
bonne occas ou pas?
j'avais dans le passé prévu cette éventualité,et avais donc élargie mes recherche,et un autre bateau m'interessè,ce n'est pas tout a fait le mes style de bateau,mais si jamais il y en a qui connaissent,ditent moi ce que vous en pensé
c'est un ROCCA primasport 4.20,70cv YAM 2tps trim,mot exelent état, révisé, équip 5ème cat, sellerie réssente, remorque mecanorem, le tout a 5500E
bonne occas ou pas?
-
breizh ghost
sont prix est désormet a 5200E...