Bonjours
Je possede aussi un 90cv 2tps monté sur un leader 515 je tourne a 5500tr/mn a fond, pour une vitesse de 37.6 noeud sur un lac, seul sur le bateau, trim en positif, la mesure a etait faite avec un GPS Navman. Pour info a cette vitesse ma conso mesurée par le debimetre indique 43 l/h.
Trim sur Johnson 90 cv vro
Cité :
En plus mon trim était vide.
Est-ce que le fait de le remplir a résolu ton probléme?
Cité :
Je pense qu'augmentée la viscosité diminue la velocité de l'huile dans le circuit mais diminue legèrement les micro-fuites.
Ca n'engage que toi :lol: Les trims sont truffés de soupapes en tous genres, une huile trop visqueuse peut en empêcher le bon fonctionnment.
Cité :
Si ça ouvre bien, ton pas d'hélice est trop grand et/ou ton moteur monté trop bas sur le tableau.
Peux tu me dire quel est le pas d'hélice d'origine? et le diamètre?
Ben ça fait quelques semaines ça à l'air de fonctionner
Jéjé, en fait, je pensais répondre à l'auteur de la question de ce post lorsque je demandais si le probléme était résolu. Me suis un peu embrouillé, là :oops:
Freurot, c'est à toi de nous dire quels sont diamétre et pas de ton hélice actuelle. Il n'y a pas une hélice d'origine, mais tout un choix que fait le concessionnaire lorsqu'il monte le moteur sur le bateau.
Freurot, c'est à toi de nous dire quels sont diamétre et pas de ton hélice actuelle. Il n'y a pas une hélice d'origine, mais tout un choix que fait le concessionnaire lorsqu'il monte le moteur sur le bateau.