Salut,
J'ai le trim qui fait du bruit quand je m'en sers. Comme un bruit de cavitation.
Pour moi, c'est un manque d'huile. Savez vous comment controler le niveau d'huile du trim ou comment en rajouter.
Si vous avez des liens pour les vues éclatées (j'ai pas réussi à les trouver)
Merci.
(il commence à faire beau, on va pouvoir enfin en profiter 8) )
Trim sur Johnson 90 cv vro
-
jacqouille
Manoeuvre le sur toute sa course, léve le au maxi et regarde si le niveau d'huile est bon par le bouchon de remplissage, ça doit arriver au niveau du bouchon et recommence plusieurs fois
Et vérifie que ta soupape de détente manuelle est serrée à fond. C'est la vis dans une cavité, sur le support moteur, côté gauche.
ok merci pour les infos. Je vais vérifier ça.
Si jamais il manque de l'huile, quelle huile est préconisée pour le trim de ce moteur?
Merci.
Si jamais il manque de l'huile, quelle huile est préconisée pour le trim de ce moteur?
Merci.
Une autre petite question.
Quel est le régime moteur conseillé pour ce moteur.
J'ai monté un hydrofoil cette année et je monte à 4300 tours maxi (4000 sans le foil)
est ce que c'est bon ou pas :?:
Quel est le régime moteur conseillé pour ce moteur.
J'ai monté un hydrofoil cette année et je monte à 4300 tours maxi (4000 sans le foil)
est ce que c'est bon ou pas :?:
huile hydro
HV 32 j'y ai mis de la HV 36 dans la mienne elle s'en est même pas rendu compte.
Pour le moment.
looool
HV 32 j'y ai mis de la HV 36 dans la mienne elle s'en est même pas rendu compte.
Pour le moment.
looool
Le régime moteur préconisé est entre 4500 et 5500 trs/mn; puissance nominale à 5000 trs/mn.
Tu es donc trés largement en dessous, pas bon.
Assure-toi que tes volets d'air s'ouvrent à fon à l'accélération, pour être sûr du réglage de ton câble.
Si ça ouvre bien, ton pas d'hélice est trop grand et/ou ton moteur monté trop bas sur le tableau.
Pour le trim utiliser soit le fluide pour correction d'assiette Johnson/Evinrude, ce qui reste le mieux pour éviter les mauvais mélanges; soit de l'huile pour transmission automatique type Dexron II.
Tu es donc trés largement en dessous, pas bon.
Assure-toi que tes volets d'air s'ouvrent à fon à l'accélération, pour être sûr du réglage de ton câble.
Si ça ouvre bien, ton pas d'hélice est trop grand et/ou ton moteur monté trop bas sur le tableau.
Pour le trim utiliser soit le fluide pour correction d'assiette Johnson/Evinrude, ce qui reste le mieux pour éviter les mauvais mélanges; soit de l'huile pour transmission automatique type Dexron II.
Tu penses que j'ai fait un mauvais melange Franck?
je ne pense pas que cela soit très grave ! c'est le même type d'huile ,en principe pas de soucis particulier , c'est pas comme si tu mélangeais une huile détergente et une ordinaire !
En plus mon trim était vide.
Je pense qu'augmentée la viscosité diminue la velocité de l'huile dans le circuit mais diminue legèrement les micro-fuites.
Me tromp-je?
Je pense qu'augmentée la viscosité diminue la velocité de l'huile dans le circuit mais diminue legèrement les micro-fuites.
Me tromp-je?