Je sais Claude je m'approche du quintal, enfin je suis à 90 mais bon. J'ai jamais compris pourquoi jeanneau avait fait un bateau aussi étroit pour le 550. Par contre j'aimerais bien l'essayé pour le voir à l'oeuvre mon cher Vincent.
Non tu as raison Cedric. Le 550 est etroit. J'allusinais de la largeur du leader 600 de mon bof et de celle du 545 qu'il a maintenant. Outre ça c'est une tres bonne coque. (Comparé a celle que j'ai eu jusqu'a maintenant bien entendu). Si tu veux l'essayer cedric ce serai avec plaisir, mais tu serais deçu du petit 135cv comparer au 270 de ton moulin.... Tu t'ennuirais grave. :lol:
Tu sais je ne me sers pas des 275ch du v8, samedi j'ai du faire 30 seconde à fond. Plus de 50 noeuds avec un BB à bord c'est pas terrible je me contente de naviguer à 25 noeuds. Si tout ce passe bien je devrais revenir chez jeanneau l'année prochaine. J'aurais jamais du vendre mon skanes 575 export :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Puisque tu repars sur ton ex Skanes 575... Qu'en penses-tu vis à vis de ma recherche ? Le tarif est conforme, il a une cabine avant assez grande, un cokpit logeable... il existe en HB et en IB... Avec un taud de camping ça doit le faire en 2+2 non ? Finalement tu as une bonne comparaison possible entre ton skanes, ton oyster et le searay... En toute honnêteté je préfére un flyer viva 580 (j'ai un faible pour ce bateau), mais il est vrai que le skanes est plus... cohérent avec mon budget... Et puis il fait 20 cm de plus en longueur (5,75) et 15 cm de plus en largeur (2,30) qu'un leader 550 dont je parlais au début (presque la même taille que ton ex oyster 20 au final non ?). Tiens le skanes 575 a exactement les même côtes que le viva 580... coincidence ???
Perso le viva 580 j'aime pas du tout le look et il doit avoir une petite cabine. Les skanes en 575 et 650 sont de très bon bateau, très bonne carène bien mieux que les leader et surtout cabine habitable. En cherchant bien j'opterais pour une 650 tu en trouves facilement dans les 10000 euros. Pour moi c'est la meileur coque que j'ai jamais eu, j'aurais jamais du la vendre, sachant que j'ai mis 2 ans à le trouver et j'en ai vue et essayer des dizaines.