qui a la solution svp??

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
didier06

qui a la solution svp??

Message par didier06 »

j'ai un four winns 205 hb, et je constate que j'ai de l'eau dans la cabine au sol..
de l'eau soit de pluie, soit "tuyeau d'arrosage.".après lavage.
je n'arrive pas a savoir d'ou elle vient, sachant que ce n'est pas par la porte,ni par le capot de la porte, ou hublot car l'au stagne seulement "sous la petite marche démontable qui donne acces a la cabine..
Par contre, en me penchant au sol de la cabine j'ai pu apercevoir un bouchon qui donnerait coté reservoir essence? qui peut svp, me renseigner pour savoir si l'eau sort de ce bouchon?
merci de votre aide..Didier
V.D.

qui a la solution svp??

Message par V.D. »

les paroies ne sont pas mouillée??? Seulement le sol???
didier06

oui seulement le sol

Message par didier06 »

oui, seulement le sol, mais au moins 5 ou 6 litres., juste cous le "plancher du bateau, et sous la marche d'acces a la cabine, pas les parois ni les coussins, ni sous les banquettes.. je pense que cela vient de ce petit bouchon qui n'est pas étanche, mais ce serait de l'eau de pluie qui passerai par l'etancheité vieillisszante du réservoir d'essence? cela est il possible??
merci
bataclo

qui a la solution svp??

Message par bataclo »

je regarderai 2 endroits possibles (mon ex fourwinns faisait pareil) moquette mouillée à l'aplomb de la porte.
La barre de seuil au pied de la cabine est située à un endroit qui recueille l'eau stagnante et qui la canalise vers une vis qui peut manquer de silicone.
Le fond de cockpit est composé d'un ou plusieurs coffres pouvant recevoir les objets mouillés, masque, palmes etc. En bas de ces coffres il y a une bonde comme pour les éviers de cuisine (sans le syphon). La bonde peut être déssérée ou le joint craquelé, et enfin le tuyau qui transporte cette eau peut-être débranché de cette bonde. Bien sûr elle se vide dans ce cas dans la cabine.
Dans tous les cas, ce n'est pas dur à repérer il faut se contorsionner pour y voir sous le plancher, c'est ça le plus dur :lol:
V.D.

qui a la solution svp??

Message par V.D. »

Ben oui c'est possible!
Peut etre que ta nable est HS
As tu moyen de pencher le bateau vers l'arrière pour voir si cette eau coule vers le compartiment du reservoir? Si elle peut passer d'un coté, elle peut faire l'inversse.
Si c'est le cas change la nable ou supprime la!
As tu verifier une eventuelle fissure sur la coque? Ou as tu fixer recemment quelque chose sur la coque avec des vis ?
Je dit ça parce que :oops: ...... En refixant un bac de batterie sur ces tasseaux, j'ai mis une vis trop longue et j'ai transpersé la coque de rien du tout a peine comme la pointe d'une epingle et a chaque sortie je rentrais 6 ou 7 litre d'eau... :oops:
didier06

stargate svp quel modele?

Message par didier06 »

bonjour Stargate, quel modele de fourwinns avait tu? 195?
car le coqpit du 205 est different, il est plat donc pas de possibilité de fuite par cet endroit.; ou bien je n'ai pas bien compris ton expliquation..
merci
didier
bataclo

qui a la solution svp??

Message par bataclo »

J'avais un sundowner 215 que tu peux voir ici :
http://club.discount-marine.com/forum/album_pic.php?pic_id=128
La porte est inclinée si je me rappelle bien et il y a une barre de seuil en alu blanc au sol qui est fixée par des vis. L'eau peut déjà venir de là.
Sinon au milieu du plancher (sous les coussins sur la photo) il y a un coffre pour les objets mouillés. Ce coffre est encastré dans le plancher qui est donc plat. Et comme le niveau bas du coffre est plus bas que le plancher, ils ont eu l'idée de faire passer le tuyau d'évacuation de l'eau par dessous, on y accède par l'intérieur de la cabine aplati dans des positions acrobatiques et les bras tendus (enfin ça c'est pour mes p'tits bras :lol: )
Répondre