demonter une embase sur moteur tohatsu

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
seez

Message par seez »

:lol: bonsoir tout le monde, je souhaite déposer l'embase sur mon moteur tohatsu 40 chevaux (2 temps année 2000) pour remplaçer mon kit de pompe a eau.Mais voilà je cherche ou désaccoupler la tige de l'inverseur de marche car j'aperçois simplement une goupille style mécanindus qui servirait de mode de liaison,alors qui peut m'aider et me confirmer si c'est ça merci d'avance.
Une autre question sur une revue technique pour moteur hors bord ils parlent aussi de dévisser les vis de fixation d'embase ça OK, mais ils parlent aussi que si la dérive de correction de couple doit etre déposée, il faut repérer son réglage afin de s'en souvenir au remontage. Mais c'est quoi cette dérive de correction.
franck2B

Message par franck2B »

Il est probable que ce soit cette goupille qui tienne l'accouplement de la tige de marche avant/arriére.
La dérive est cet aileron tout à l'arriére de la plaque anticavitation, il est probable qu'elle cache une vis de fixation de l'embase. Elle sert à corriger une tendance à virer du bateau. Le mieux est en effet de faire une marque avant démontage.
FERCEL

Message par FERCEL »

BONJOUR
j'ai un tohatsu 70 cv 2 temps de 94,je pense que le principe de démontage est le meme que sur le tiens.
il faut mettre en marche avant afin que la tige de transmission monte et laisse apparaitre le goupille.
retirer le goupille,
,enlever les boulons de fixation .il faut reperer les boulons marqués "B",et les mettre en premier lors du remontage.
enlever ton embase.
fercel
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
Sous ce lien vous trouverez le manuel demandé
https://we.tl/t-mpoqdNYRjl
Valable jusqu'au 18/06
Salutations
papito

Bonjour