Tolérance permis B ??

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
nicolas_liberty

Tolérance permis B ??

Message par nicolas_liberty »

Bonjour à tous et merci pour vos réponse parfois virulantes...
Je connais bien la réglementation et comme dit initialement, je me suis fait avoir par une différence en la CG de mon véhicule et les données catalogues...
Je pense donc effectivement avoir deux solutions :
-passer le permis E : 790€ et 7 jours de stages donc de congés à trouver...
-voir avec PAM si je peux réduire le PTAC de ma remorque qui est neuve (2007).
J'appelle PAM de suite pour voir si c'est possible.
Merci pour cette piste !
bataclo

Tolérance permis B ??

Message par bataclo »

S'il est possible de faire reconsidérer le PTAC de la remorque, la cause paraît entendue, c'est LA solution !
Faudra nous tenir au courant de la faisabilité de la chose :wink:
A++
nicolas_liberty

Tolérance permis B ??

J'ai contacté PAM et la DRIRE.
Il est possible que je fasse diminuer la PTAC de ma remorque mais pour un PTAC déjà homologué par mon fabricant de remorque à savoir 1300kg.
Mais je pense qu'un PTAC de 1300 kg pour ma remorque va être gênant car je risque alors d'être en surcharge car à priori :
- coque de mon leader 545 : 760 kg
- masse du moteur : 145 kg
Soit 905 kg au total
Si je passe à 1300 kg de PTAC, je n'ai que 960 kg de charge utile ce qui me laisse très peut de marge pour les accessoirs et essence !!!
Je crois que je suis bloqué !
oyster

Tolérance permis B ??

Message par oyster »

NON!.............
Pour avoir du concret la balance tout d'abord résultat trop de poids sur la remorque?
Il suffit de retirer le trop !...
Hors bord de secours minimum 25 kgs
ancres avec chaînes..................28 kgs
Roue jockey .............................05 kgs
Matelas bateau cabine ...............07 kgs
Il ne faut pas mettre 50litres d'essence.
conserver les 18 kgs de la batterie.
Ceci reste possible a effectuer pour un long trajet en transvasant les 65 kgs dans le coffre sans effort extraordinaire.
NON !............
Si a chaque sortie ,il fallait le faire ?
Je suis a la limite avec ma remorque dans ces conditions,mais l'été le quai de mise a l'eau reste a moins de deux kilométres.
Lorsque je reviens en fin de saison a la maison je dois faire
120 kms donc il faut délester.
OYSTER.
nicolas_liberty

Tolérance permis B ??

Merci Oyster,
mais je ne vois pas comment je peux transférer du poid dans la voiture lors d'un départ en vacances avec deux enfant, les bagages ...
En bref, pas de place dans la voiture pour ligne de mouillage etc...
La peser de la remorque vaut tout de même la peine mais sans espoir... car les masses que j'ai donnée sont des données fabricant, par exemple, la masse du moteur et sans son environnement (réservoir d'huile, cablerie, commande de gaz) et je pense que tout ceci doit vite peser dans les 10 à 15 kg) alors avec mes éventuelles 55kg de marge...
Amicalement,
Nicolas
ttitti

Tolérance permis B ??

Message par ttitti »

salut stargate
la notion de zèle avéré te revient et cette locution me chagrine certes, mais relis aussi les autres posts qui encouragent notre ami a tenter le coup auprès des gendarmes. Seront-ils là pour lui payer sa contravention ? Non bien sur. La loi existe, je sais que parfois elle fait mal au ventre lorsqu'elle est injuste mais elle existe pour tout le monde...
Je ne traite personne de délinquant avéré...tant qu'il n'a pas commis volontairement l'infraction de tenter le coup au prés des gendarmes...en connaissance de cause puisque tout le monde l'a mis en garde.
si je t'ai offensé c'est dommage mais je te rassure mon cérébral va bien aussi. La limite limite est celle que l'on voudra bien nous donner lors de débats comme celui là sur le forum je te remercie.
Pourtant la solution est là et tu la donne toi même, seul le permis e sortira notre ami d'affaire. Sur ce bonne nuit.
ao mahoru

Tolérance permis B ??

Message par ao mahoru »

Perso chaque fois que je me suis fait arrêté avec la remorque est bateau aucun gendarme n'a réussi à lire la Carte Grise donc ....
tf1960

poids

Message par tf1960 »

bonjour suffit d'une fois et les vacances tombent a l'eau :-( la reglementation fixe des regles si apres celui de 10 kgs dit ca doit passer celui de 20 dit pourquoi pas moi puisque lui ca passe et apres c'est du n'importe quoi tout le monde fera ce que bon lui semble ,meme si parfois ca fait mal les regles faut les respecter ou les contourner mais toujours en restant dans le cadre legal cela evite bien des problemes 8)
bonne journee :P
papy 69

Re: poids

Message par papy 69 »

tf1960 a écrit :
bonjour suffit d'une fois et les vacances tombent a l'eau :-( la reglementation fixe des regles si apres celui de 10 kgs dit ca doit passer celui de 20 dit pourquoi pas moi puisque lui ca passe et apres c'est du n'importe quoi tout le monde fera ce que bon lui semble ,meme si parfois ca fait mal les regles faut les respecter ou les contourner mais toujours en restant dans le cadre legal cela evite bien des problemes 8)
bonne journee :P

Tu as bien raison, et c'est valable pour les limitations de vitesse, la date limite de paiement des impôts, la date de validité de la carte d'identité , du passeport ou du contrôle technique comme la date de péremption des produits alimentaires. Je sais, quelquefois, c'est un peu ch...t mais c'est la règle.
nicolas_liberty

Tolérance permis B ??

Bonjour à tous,
j'ai fini par prendre contact au culot avec ma gendarmerie local.
Un gendarme très sympa m'a fait comprendre que pour 10kg, il ne me laisserait passer par contre il m'a donné le numéro de téléphone de la brigade des motars qui eux rigolent beaucoup moins et m'ont indiqués (sans surprise...) que 3T5 c'est 3T5.
Retour vers mon gendarme sympa qui m'a dit "les motards, c'est les motards, donc si eux ne lachent pas, à votre place je passerais le permis".
Je me suis donc inscrit au permis, je prends cela comme un investissement qui me permettra un jour ou l'autre de m'acheter un véhicule et un bateau plus gros sans être bloqué apr le permis... On se console comme on peut.
Nicolas
Répondre