Tolérance permis B ??

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

Tolérance permis B ??

Message par papy 69 »

Très mauvaise explication de ma part, effectivement le poid lourd est nécessaire que si le tracteur à un PTAC de + de 3.5T ,sinon pour une remorque de + de 750 et + lourde que le poid à vide du tracteur c'est bien le E(B).
ao mahoru

Tolérance permis B ??

Message par ao mahoru »

Ok.
Pour conduire un véhicule de plus de 3,5 T avec ou sans remorque il faut effectivement le PL.
ttitti

Tolérance permis B ??

Message par ttitti »

moralité quand un gars répare un bateau c'est un super mec et quand un gendarme verbalise une infraction volontaire constatée, c'est du zèle avéré, belle mentalité...Et après on se demande pourquoi tout fout le camp...
jim78

Tolérance permis B ??

Message par jim78 »

Bonsoir,
Juste une petite suggestion pourquoi, avec le constructeur, ne pas faire ré homologuer ta remorque à 1390 kg?
Je sais que pour une remorque neuve celà se pratique.
Bonnes nav, Jean-Marc
MOLINA

Permis b

Message par MOLINA »

Salut,je vois que certains sont empetrés comme je l'ai été dans des problèmes législatifs et pointilleux!
ceci est valable pour la Belgique,pendant des années j'ai été dans l'incertitude car ni la police ni l'assureur ne pouvaient me renseigner.
il n'y avait pas encore de forum!
en fait je tracte une unité de 1900 kg avec le camping car 3500 KG,
le calcul est vite fait,et ce depuis quinze ans j'ai meme tracté à un moment plus lourd.
je dispose du permis européen B avec la case E poinçonnée pas d'examen ni de controle médical pour l'ajout du E.
le texte de loi est tres ambigu,et on m'a dit de tout et n'importe quoi,meme les autorités!!!!
mais en définitive c'est le véhicule tracteur qui ne peut pas dépasser 3500kg avec permis b et il faut le BE pour ajouter une remorque de plus de 750 KG.
titi10000

Tolérance permis B ??

Message par titi10000 »

ao mahoru a écrit :
Pas de problème avec un disque 65 km/h et sans prendre les autoroutes.
le problème n'est pas d'être verbalisé mais surtout en cas d'accident. Ton assurance ne fonctionnera pas.
Donc a voir absolument l'assureur sinon avec le disque c'est ok.
De plus le permis E(B) c'est pas la mer à boire et cela te permetra d'apprendre plein de chose que tu pourras mettre à profit avec ta remorque.

file moi 800 euros, je suis pret a a le passer .. :lol: :lol:
(PS: j'en ai pas besoin avec ma coque de noix .. .. )
titi10000
PACS

Tolérance permis B ??

Message par PACS »

Salut à tous :)
Je vois que le sujet fait débat :lol: :lol:
En période estivale les autorités "n'ont pas le temps" d'écouter les arguments et/ou de palabrer au bord de la route, déjà qu'en temps normal ce n'est pas le cas. :x
Quoi qu'il en soit et dans le pire des cas (accident avec dommages collatéraux grave) il y a fort à parier que devant un tribunal, même un accord, sortant du cadre légal, signé entre deux parties ne sera pas recevable :roll: (je rédige des contrats ....juridique à longueur de journée !!!)
Je trouve que les risques n’en valent pas la chandelle et conduire avec 800 K ou 1,5T n’est véritablement pas pareil, les comportements du tracteur ne sont plus les mêmes en particulier au freinage et ce n’est pas moi qui vais vous l’apprendre.
Enfin nous pouvons être aussi prudent que possible sur la route nous ne sommes pas seul, et dans le « reste du monde » il existe des fous furieux :evil: :evil: et même dans ce cas si la moindre infraction à la réglementation est constatée, même si pas en tord coté conduite, je doute que cela passe comme une lettre à la poste.
Le plus raisonnable est encore d'être...raisonnable et donc en règle. :wink:
A+
bataclo

Tolérance permis B ??

Message par bataclo »

ttitti a écrit :
moralité quand un gars répare un bateau c'est un super mec et quand un gendarme verbalise une infraction volontaire constatée, c'est du zèle avéré, belle mentalité...Et après on se demande pourquoi tout fout le camp...

[Mode HS ON]
Salut ttitti,
Vu que c'est moi qui parlait de zêle, je pense que tu parles donc de ma belle mentalité, aussi je t'apporte quelques éclairages
Je te remercie pour ton analyse de mon comportement, mais je crois que traiter la chose d'infraction volontaire constatée, c'est perdre un tantinet le sens de la mesure....
Relis le post initial, la doc du constructeur du véhicule se voit démontée par la teneur de la CG.
Il y a de quoi l'avoir mauvaise, puisque par définition, il avait vérifié ces éléments AVANT l'achat du véhicule!
Toi, tu le traites de délinquant avéré, alors qu'il cherche une solution à ce gros soucis...
Moi je te disais qu'entre les 3500KG de la réglementation et les 3500KG de son attelage vérifié sur balance SVP, il y a juste un problème de ventilation de chiffres - mais non de dépassement - je serai même prêt à parier que devant ce cas, même la personne qui à pondu le texte cautionnerait ma logique, puisqu'elle respecte l'esprit de la règle.
Je n'ai jamais dit qu'il serait affranchi de l'infraction, mais qu'en cas de contrôle, il pourrait tenter de s'expliquer avec des éléments tangibles et recevables....
Je te remercie donc de garder strictement pour ton usage cérébral tes propos relatifs à ma belle mentalité (propos que j'estime limite limite), ma mentalité est plutôt bonne, merci !
Traiter quelqu'un de zêlé (ou de sévère) n'a jamais constitué une offense....
[Mode HS OFF]
Sur le fond, le permis E est la seule solution.
Nous voyons ici, au travers des différentes interventions des forumeurs des signes représentatifs des différences de mentalités entre les individus, certains tentent d'expliquer, d'autres ne dépassent pas le stade du constat de l'infraction de base et sanctionnent, à juste titre....
mart06

Tolérance permis B ??

Message par mart06 »

bien mais tout le probleme reside dans le prix du permis E
800€ c'est une somme pour conduire quelques centaine de KM par an pour certains
c'est quand meme de la pure arnaque dire qu'un permis de conduire est dans les 1000€ pour quelqu'un ne sachant pas conduire alors que dans le cas du E ce sont deja des conducteurs qui ont une notion du danger
a 200€ il n'y aurait meme plus de probleme et tout le monde passerait le E pour se faire plaisir
dire qu'auparavant il etait disponible sur simple presentation d'un certificat medical et je connais des personnes qui on le E et qui n'ont jamais tracter quoi que ce soit
je precise que je suis en regle vis a vis de la loi
-ptac remorque 1200kg
-Pv voiture 1385kg
:) PV voiture3130kg (somme des ptac) je suis la encore dans la norme :) :)
le ptac et le ptc c'est la meme chose
et ne pas oublier la CG et l'assurance pour la remorque :)
karabistouille

Tolérance permis B ??

Message par karabistouille »

jim78 a écrit :
Bonsoir,
Juste une petite suggestion pourquoi, avec le constructeur, ne pas faire ré homologuer ta remorque à 1390 kg?
Je sais que pour une remorque neuve celà se pratique.
Bonnes nav, Jean-Marc

Je me demande si cette piste ne peut pas être utilisée :?:
Ta remorque PAM je crois n'est peut-être pas si vieille et un changement de PTAC doit être possible. :gratgrat:
En tous cas c'est souvent fait dans le cas d'une neuve.
Répondre