Tolérance permis B ??

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mart06

Tolérance permis B ??

Message par mart06 »

il peut aussi s'entendre avec son assureur 10kg c'est pas grand chose et les assureurs sont souvent ouverts a la discussion (une petite comfirmation par ecrit avec 2 signatures pour valider la clause et c'est bon de ce coté )pour les gendarmes c'est autre chose ..;
bataclo

Tolérance permis B ??

Message par bataclo »

Salut,
Ce qui reste ennuyeux dans ton cas, c'est que pour te verbaliser ils n'ont pas besoin de bascule, la simple lecture des papiers te rend répréhensible et verbalisable !
De fait, en s'en teanant là, le PV est parfaitement recevable....
Maintenant, c'est vrai que 10KG..... sur 3T5, c'est pas bézef et qu'il faudrait que tu tombes sur un policier du genre sévère et sévère.
Je rejoins la thèse de Mart06, si au moins tu prends la précaution de voir avec l'assureur s'il est OK, c'est déjà ça de pris (avec un écrit obligatoire de son accord).
Ensuite, je ferai peser la remorque avec le bateau en condition de route, et également la voiture pour comparer son poids à vide annoncé par rapport aux données du constructeur.
Avec ces éléments, tu sauras ainsi précisément quelle "marge" tu as pour adapter le chargement de la voiture.

Alors bien sûr, cela ne t'empêchera pas d'être en infraction sur le strict plan du code de la route, et donc de risquer le PV, mais au moins tu pourras répondre en cas de zêle affirmé que la réalité des faits te rend conforme à l'esprit de la réglementation, car dans TON cas :
1- ta remorque pèse moins de 1400KG,
2 - ta voiture REELLEMENT chargée au moment du contrôle fera moins de 2099 KG (T'EN ASSURER AU PREALABLE)
3 - le total des 2 fait moins de 3T5 .....
Au final, l'histoire des 10KG....., si en plus tu présentes le papier de l'assureur, ça devrait le faire.
Envoie un MP à Thierry 13 pour lui demander son avis....
ao mahoru

Tolérance permis B ??

Message par ao mahoru »

Pas de problème avec un disque 65 km/h et sans prendre les autoroutes.
le problème n'est pas d'être verbalisé mais surtout en cas d'accident. Ton assurance ne fonctionnera pas.
Donc a voir absolument l'assureur sinon avec le disque c'est ok.
De plus le permis E(B) c'est pas la mer à boire et cela te permetra d'apprendre plein de chose que tu pourras mettre à profit avec ta remorque.
mart06

Tolérance permis B ??

Message par mart06 »

stargate a écrit :
Salut,
Ce qui reste ennuyeux dans ton cas, c'est que pour te verbaliser ils n'ont pas besoin de bascule, la simple lecture des papiers te rend répréhensible et verbalisable !
De fait, en s'en teanant là, le PV est parfaitement recevable....
Maintenant, c'est vrai que 10KG..... sur 3T5, c'est pas bézef et qu'il faudrait que tu tombes sur un policier du genre sévère et sévère.
Je rejoins la thèse de Mart06, si au moins tu prends la précaution de voir avec l'assureur s'il est OK, c'est déjà ça de pris (avec un écrit obligatoire de son accord).
Ensuite, je ferai peser la remorque avec le bateau en condition de route, et également la voiture pour comparer son poids à vide annoncé par rapport aux données du constructeur.
Avec ces éléments, tu sauras ainsi précisément quelle "marge" tu as pour adapter le chargement de la voiture.

Alors bien sûr, cela ne t'empêchera pas d'être en infraction sur le strict plan du code de la route, et donc de risquer le PV, mais au moins tu pourras répondre en cas de zêle affirmé que la réalité des faits te rend conforme à l'esprit de la réglementation, car dans TON cas :
1- ta remorque pèse moins de 1400KG,
2 - ta voiture REELLEMENT chargée au moment du contrôle fera moins de 2099 KG (T'EN ASSURER AU PREALABLE)
3 - le total des 2 fait moins de 3T5 .....
Au final, l'histoire des 10KG....., si en plus tu présentes le papier de l'assureur, ça devrait le faire.
Envoie un MP à Thierry 13 pour lui demander son avis....

tout a fait en accord avec stagate
je ne suis pas sur mais dans n'importe quel centre controle technique il doivent pouvoir peser une remorque non?
papy 69

Tolérance permis B ??

Message par papy 69 »

nicolas_liberty a écrit :
Malheureusement pour moi, il me faut plus qu'une visite médicale.
Permis B obtenu en 1992 (ça ne me rajeunit pas...).
Il me faut donc repasser code + pratique ... Environ 800 € au passage.
Je crois que je vais devoir m'y coller...
Merci

Pourquoi donc ?
Si tu as obtenu ton permis et si tu ne te l'est pas fait annulé, tu n'as pas à le repasser, même un permis poid lourd dont la date est périmée reste valide, il suffit de passer la visite médicale. (expérience vécue!)
bataclo

Tolérance permis B ??

Message par bataclo »

mart06 a écrit :
je ne suis pas sur mais dans n'importe quel centre controle technique il doivent pouvoir peser une remorque non?

Les centres autos ont des bascules mais avec le bateau sur la remorque???? A voir pkoi pas?
Sonon, les déchetteries, les récupérateurs de ferraille, les marchand de matériaux en vrac, les sablières, les adresses ne manquent pas...
papy 69

Tolérance permis B ??

Message par papy 69 »

La réglementation est simple :
PTAC du tracteur + PTAC remorque = +de 3.5T permis poid lourd
quels que soient les poids du tracteur ou de la remorque et que ces véhicules soient chargés ou non.
PTAC de la remorque +de 750 Kg = permis E SAUF SI POID A VIDE DU TRACTEUR EST SUPERIEUR AU PTAC DE LA REMORQUE
Attention aussi à ce que le poid total de l'ensemble, même - de 3.5t, ne soit pas supérieur au PTR du tracteur.
Tous ces poids sont ceux portés sur les cartes grises.
ao mahoru

Tolérance permis B ??

Message par ao mahoru »

Maintenant il va falloir le PL pour tracter un bateau.
C'est le E(B) qu'il faut.
papy 69

Tolérance permis B ??

Message par papy 69 »

ao mahoru a écrit :
Maintenant il va falloir le PL pour tracter un bateau.

Oui si le poid total roulant est supérieur à 3.5 T.
ao mahoru

Tolérance permis B ??

Message par ao mahoru »

Non le E(B) t'autorise à tracter avec un PTRA supérieur à 3,5 T.
Le PL et même le Super lourd n'a rien à voir dans notre histoire.
Répondre