Problème moteur 9.9 yamaha

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Frankypop

Message par Frankypop »

jean-mi a écrit :

125€ c'est pratiquement le prix d'un moteur d'occasion

? ba non, allez trouver un yam 9.9 qui tourne à moins de 500-600 €...
Dje, du nouveau ?
Dje83

Message par Dje83 »

Bonjours; désoler de répondre si tard en fait j'ai tout démonter (C'est très simple même sans revu technique j'ai fait des photo pour pouvoir remonter ça sans me tromper) et je vai fair réaléser mon cylindre on me le fait gratuitement par un pote...Donc je repart à neuf des que tout sera fait je vous renvérrez de mes nouvelles...ça me coûte 230€ je pense que c'est raisonnable.
A bientôt :wink:
Alex33

Message par Alex33 »

Dje83 a écrit :
Merci pour les shcéma les schéma les plus vieux sont de 1984 mon moteur étant de 1981 comment trouver l'équivalence (Yamaha 9.9d)...Je vai tester d'inverser les fils (j'avais interverti les bougies pour tester mais rien...)Par contre pour la compression quand je met mon pouce à la place de la bougie j'ai de la compression sur chaque cylindre c'est bon signe ou il fo plus préci...
Merci bcp en tout cas pour tes indications... :wink:

Ton bloc de 81 est le même que celui de 84 mais ce qui m'étonne c'est que vu la déco du capot, c'est typique des moteurs Yamaha après 1983 ???
As tu bien nettoyé tes émulseurs dans tes carbus ???
As tu changé la memebrane de pompe à essence ?
Alex
Dje83

Message par Dje83 »

Oui tout à été fait mais j'ai amener mon cylindre à un pro et il m'a conseillé de fair réaléser et vu le prix des pièces jme dit qu'il vaut mieu repartir à "Neuf" et tout ira pour le mieu...Pour l'année du moteur vous avez raison il est bien de 1984...
Merci pour les infos...
Dje83

Message par Dje83 »

ça ié le moteur est enfin remonter aujourd'hui 1er essai en bac à eau douce nickel le moteur demarre c'est dejà bon signe...
Aprés je suis parti pour l'essayer en mer et là probleme le moteur ne ce lance pas et ne pren pas ses tours....J'ai nettoyer mon carbut le pointo est neuf et les membranne de la pompe à essence aussi...
Je ne sais plus quoi fair les segment piston son neuf le cylindre réalésé et l'allumage y est ...
help please :!:
franck2B

Message par franck2B »

Si tu es sûr de ton circuit de carburant, il peut s'agir d'un réglage de câble d'accélérateur, ou d'un cylindre manquant.
Il ne prend pas les tours mais tourne régulierement? L'hélice est d'origine?
Dje83

Message par Dje83 »

Non pour le circuit carbuje ne suis pas vraiment sur car quand la pompe est dure 1min apré le carbu fui par le tro plein mais je n'arrive pas à voir d'ou ça vien....Le pointo est neuf pourtant....
il demarre bien sur les 2 cylindres...(je l'ai ai testé un à un)
Et l'hélice est d'orrigine...
Ps: J'ai l'impression que mon moteur se noit vite il ne tien pas le ralenti il s'engorge...
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

ton volet de starter se remet bien en place ?(bien ouvert ) car sinon ton moteur s'engorge et se noye .
Alex33

Message par Alex33 »

Dje83 a écrit :
Oui tout à été fait mais j'ai amener mon cylindre à un pro et il m'a conseillé de fair réaléser et vu le prix des pièces jme dit qu'il vaut mieu repartir à "Neuf" et tout ira pour le mieu...Pour l'année du moteur vous avez raison il est bien de 1984...
Merci pour les infos...

Quand tu dis "réaléser", tu veux dire un déglaçage des cylindres, non ?
Si le réalésage a été important, il faut passer en cote réparation et donc mettre des sements un poil plus grand !!!
Pour tes carbus, à tu bien nettoyer ton émulseur, c'est hyper important !!
Et le flotteur, tu ne l'as pas, même un peu, déformé, j'espère ?
Les vis de réglage, ont-elles été touchés ?
Alex
franck2B

Message par franck2B »

Cité :
quand la pompe est dure 1min apré le carbu fui par le tro plein mais je n'arrive pas à voir d'ou ça vien

Ca fuit moteur en route ou à l'arrêt?
Répondre