Annonce ce matin sur R T L ;faute de cuves ...
"On trouve de moins en moins de 95 et de 98 dans les stations ,car les pompistes remplacent ces derniers par le E 10 ( éthanol.) "
Traduction: l'huile minérale ne peut se mélanger avec l'éthanol dans des proportions de 10 % le risque est important de casse...
Merçi les écolos!
OYSTER..
""
CHANGEMENT DE CARBURANT EN PERPECTIVE
- marco2bordo
blabla de parisiens... (pas
blabla de parisiens... (pas toi Oyster)
Chez nous y'a pas une pompe sur 10 ou sur 20 qui est en E10 (et heureusement d'ailleurs vu l'impact désastreux sur le moteurs)
Et nos stations service nautiques sont en 95, donc pas trop de soucis (sauf pour les vieux bourrins avec additif)
Chez nous y'a pas une pompe sur 10 ou sur 20 qui est en E10 (et heureusement d'ailleurs vu l'impact désastreux sur le moteurs)
Et nos stations service nautiques sont en 95, donc pas trop de soucis (sauf pour les vieux bourrins avec additif)
ils ont bon dos les écolos
ils ont bon dos les écolos !!!
le problème ne viendrait-il pas plutôt du côté des multinationales de l'industrie du pétrole qui n'ont comme leitmotiv que le profit maximun ?
papé
le problème ne viendrait-il pas plutôt du côté des multinationales de l'industrie du pétrole qui n'ont comme leitmotiv que le profit maximun ?
papé
papé a écrit : ils ont
papé a écrit :
ils ont bon dos les écolos !!!
papé
tu a raison mais il y a aussi ses foutus norme europeenne qui nous oblige a modifier notre facon de fabriquer le carburant.
marco2bordo a écrit :
marco2bordo a écrit :
blabla de parisiens... (pas toi Oyster) Chez nous y'a pas une pompe sur 10 ou sur 20 qui est en E10 (et heureusement d'ailleurs vu l'impact désastreux sur le moteurs)
Vous etes vernis par rapport à la region parisienne ou il faut sacrement chercher ( je n'en ai pas trouvé ... ) des pompes de SP 95 " normal" ( et pas en E 10 ... )
Moralité , on est obligé de se rabattre sur du SP 98 .... ce qui doit bien arranger nos petroliers ....
Autant que je me souvienne, on nous avait annoncé , lors du lancement du SP 95 E 10 qu' il serait moins cher que le SP 95 ....
Aujourd'hui avec des ecarts TRES faibles ( de 1 à 5 ct au litre ... ) entre le SP 95 E 10 et le SP98, ...
j' ai sacrément l' impression qu' on nous vend de l' E 10 SP 95 au prix du SP 95 ...
A chacun d' en deduire ce qu' il veut ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Le " pétrolier" peut se
Le " pétrolier" peut se servir des écolos pour gagner plus de sous.....
voila pourquoi je mettais "'merçi les écolos" ,car pour le reste il s'agit d'un débat qui serait hors sujet pour le site.......
OYSTER.
voila pourquoi je mettais "'merçi les écolos" ,car pour le reste il s'agit d'un débat qui serait hors sujet pour le site.......
OYSTER.
désolé, je ne l'avais pas
désolé, je ne l'avais pas compris en ce sens.
le débat n'est pas forcément hors sujet pour le site puisqu'il m'a permis de trouver ce que les constructeurs de moteurs font pour pallier le problème :
http://www.boats.net/pages/PowerMatch-Yamaha-10-Micron-Fuel-Water-Separating-Filter-System.html
cordialement

le débat n'est pas forcément hors sujet pour le site puisqu'il m'a permis de trouver ce que les constructeurs de moteurs font pour pallier le problème :
http://www.boats.net/pages/PowerMatch-Yamaha-10-Micron-Fuel-Water-Separating-Filter-System.html
cordialement