CONTROLE TECHNIQUE BATEAUX

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

La c'est clair un remarque bien que nous sommes sur un forum français :P
N'est pas peur pour moi, le cancer de lapeau je connais. Sur ce coup là tu aurais pas pu mieux tomber.
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir les amis, ne nous fâchons pas :wink:
Réaliser un "contrôle technique de sécurité" pour tous les navires opérationnels est une utopie technique à mon avis, il faudrait sortir de l'eau tous ceux qui y sont à l'année et tester aux rayons X toutes les coques, déterminer une éventuelle osmose qui ne fait pas pour autant couler le navire, tester les moteurs, donc une épreuve en mer non significative du problème qui surviendrait éventuellement une heure plus tard...
Les contrôles existent déjà concernant les apparaux, la date de péremption pyrotechnique, les licences obtenues à l'endroit du contrôle, les plaisanciers sont des personnes responsables par définition, elles engagent leur propre vie et celle de leurs passagers lorsqu'elles prennent la mer avec la licence qu'elles détiennent, si cette mesure était envisagée ce serait, à mon avis, une prise d'otages à but lucratif... une destruction du dernier espace de liberté qui nous reste en tant que citoyen français, j'y suis personnellement opposé à 100% :pendu:
Amitiés à tous les navigateurs libres de vivre la mer en toute liberté ! :)
oyster

Message par oyster »

Bonjour, c'est clair un sondage donnerait un résultat négatif a une exception prés. Georges OYSTER.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

c'est clair que si un jour, ils imposent cette conne***** ils ne feront pas de sondage avant !
ao mahoru

Message par ao mahoru »

C'est normal le Français est toujours contre toute évolution.
TAYO

Message par TAYO »

Moi je suis d'accord pour un CK au moins sur les moteur car des fois on voit des moteurs dans des etats plus que lamentable et des vendeurs peu scrupuleux vendent des moteurs HS ( cela m'est arrivé quand j'ai acheté mon premier bateau)
mick 29

Message par mick 29 »

bonsoir à tous
moi je me pose une question?
est ce qu'en passant un CT je serais plus confiant ou moins de sortir avec mon bateau?
je ne sais pas :?:
V142

Message par V142 »

Juste une réflexion,
tout d'abord je suis bien sur contre le Ct et suis d'accord avec toute les remarques visant à montrer son inutilité ou du moins les difficultés de le mettre en place.
Mais qu'en serait il si ce CT était obligatoire au moment d'une transaction??
Cordialement
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

Pour les évolutions quand elles vont dans le bons sens ,je suis pour ,quand il ne s'agit que de faire une ponction fiscale de plus ,je suis contre !Certains sont pour la sélection par le fric et bien pas moi !et pourtant......peut être une question de snobisme !!!
confiant ou pas ? je ne sais pas mais allégé inutilement de quelques dizaines d'euros ça c'est sur !!
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Cela serait un plus pour l'acheteur et également pour le vendeur. A part si tu veux refiler un bateau mal entretenu.
On dirait que vos bateaux sont mal entretenu et rate le CT en lisant vos propos.
Répondre