CONTROLE TECHNIQUE BATEAUX
La plaisance a un coût, connu de tous arrêter de vous plaindre des qu'il faut sortir 50 roros.
ao mahoru a écrit :
Avez vos peur que vos embarcations soient récalés ?
Bonjour,
Non mais j'ai un budget limité pour le nautisme et si mon bateau n'est pas en etat de naviguer ( ce qui etait le cas quand je l'ai acheté) et bien je ne le met pas à l'eau.Malheureusement il reste certain inconscient :roll:
J'estime que nous sommes assez taxé partout comme ça !!!
ao mahoru a écrit :
La plaisance a un coût, connu de tous arrêter de vous plaindre des qu'il faut sortir 50 roros.
Si tu as les moyens de frequenter les pros tant mieux pour toi ce n'est pas le cas de tout le monde :wink:
Il a y bcp d'inconscient sur l'eau et qu'il pense avoir un bateau en état.
L'achat d'un bateau est simplement un trou que tu creuse pour y jeter de l'argent. C'est tout, donc quand j'étais limite je n'avais pas de bateau car je ne pouvais pas jeter de l'argent par la fenêtre.
Comem souvent dis il y a deux momnet fort dans la vie d'un plaisancier l'achat du bateau et la revente de ce bateau.
Et je suis aussi contre prendre un prêt sur un bateau. Le bateau est qu'un loisir, et je refuse de me serrer la ceinture toute l'année juste pour un loisir.
L'achat d'un bateau est simplement un trou que tu creuse pour y jeter de l'argent. C'est tout, donc quand j'étais limite je n'avais pas de bateau car je ne pouvais pas jeter de l'argent par la fenêtre.
Comem souvent dis il y a deux momnet fort dans la vie d'un plaisancier l'achat du bateau et la revente de ce bateau.
Et je suis aussi contre prendre un prêt sur un bateau. Le bateau est qu'un loisir, et je refuse de me serrer la ceinture toute l'année juste pour un loisir.
ce n'est pas à l etat du bateau qu on reconnais un bon marin
tous les etés je vois débarquer à palavas une horde de marins du dimanche qui font du bateau 5 fois par an ....
ils ont des bateaux tout neuf et font les beaux à 3OO m de la plage (ils se tirent la bourre comme des gamins sur leurs mobylettes)
le pire ils ne comprennent rien à la mer et surtout ne la respectent pas...
leurs bateaux passent le reste de l année dans le port......
alors j aime mieux cotoyer des des gens passionnés de bateaux qui font revivrent des coques de 30 ans .....dans les règles de l art
le controle technique de leurs bateaux ils sont assez grand pour le faire eux mèmes
vous en avez pas marre qu on empiète sur nos libertées......
en ce moment on nous fait culpabiliser sur la pollution de nos voitures
et on se rejouis d avoir vendu des A 380 .....qui à chaques decollages polluent comme des centaines de vehicules.....
....
il n y a vraiment que le pognon qui compte et un controle supplémentaire nous pressera un peut plus.....
tous les etés je vois débarquer à palavas une horde de marins du dimanche qui font du bateau 5 fois par an ....
ils ont des bateaux tout neuf et font les beaux à 3OO m de la plage (ils se tirent la bourre comme des gamins sur leurs mobylettes)
le pire ils ne comprennent rien à la mer et surtout ne la respectent pas...
leurs bateaux passent le reste de l année dans le port......
alors j aime mieux cotoyer des des gens passionnés de bateaux qui font revivrent des coques de 30 ans .....dans les règles de l art
le controle technique de leurs bateaux ils sont assez grand pour le faire eux mèmes
vous en avez pas marre qu on empiète sur nos libertées......
en ce moment on nous fait culpabiliser sur la pollution de nos voitures
et on se rejouis d avoir vendu des A 380 .....qui à chaques decollages polluent comme des centaines de vehicules.....
....
il n y a vraiment que le pognon qui compte et un controle supplémentaire nous pressera un peut plus.....
RE Bonjour si l 'achat d'un bateau est simplement "un trou" pour y jeter de l'argent cela me parait triste comme passion et suis convaincu que ceci ne doit pas être ton cas. OYSTER.
Bonsoir,
Je suis évidemment contre un "contrôle technique" du dernier espace de LIBERTE qui reste au citoyen français ! :?
Il y a des "professionnels" du nautisme pour ces vérifications annuelles, nombreux sont ceux qui y recourrent, d'autres s'assurent de la sécurité technique par leurs propres connaissances, c'est certainement plus fiable puisqu'ils ont tout vérifié avant de naviguer, une facture impose un chèque mais ne garantit pas une certitude vitale en navigation au large !
J'espère que cette idée à but lucratif de "certain" ne sera jamais entérinée par l'Etat ! :twisted: :twisted: :twisted:
Sinon j'arrête de naviguer pour toujours !
Amitiés
Je suis évidemment contre un "contrôle technique" du dernier espace de LIBERTE qui reste au citoyen français ! :?
Il y a des "professionnels" du nautisme pour ces vérifications annuelles, nombreux sont ceux qui y recourrent, d'autres s'assurent de la sécurité technique par leurs propres connaissances, c'est certainement plus fiable puisqu'ils ont tout vérifié avant de naviguer, une facture impose un chèque mais ne garantit pas une certitude vitale en navigation au large !
J'espère que cette idée à but lucratif de "certain" ne sera jamais entérinée par l'Etat ! :twisted: :twisted: :twisted:
Sinon j'arrête de naviguer pour toujours !
Amitiés
Attention l'erreur est humaine et je pense que Bernard tu es un humain comme le pro du nautisme et donc tu peux faire une erreur autant qu'eux et cela peu te coûter cher en mer.
Attention c'est pas parce que tu fais l'entretien toi même qu'il est mieux que part un autre. Un humain fait toujours des erreur.
Ne croit surtout pas que ton bateau est mieux entretenu que les autres. Un humain concienssieux en vos un autre.
Attention c'est pas parce que tu fais l'entretien toi même qu'il est mieux que part un autre. Un humain fait toujours des erreur.
Ne croit surtout pas que ton bateau est mieux entretenu que les autres. Un humain concienssieux en vos un autre.
ao mahoru a écrit :
Attention l'erreur est humaine et je pense que Bernard tu es un humain comme le pro du nautisme et donc tu peux faire une erreur autant qu'eux et cela peu te coûter cher en mer.
Bonsoir Cédric,
Désolé... :-( ... mais je ne croirai jamais en une "facture" :lol: ma vie vaut plus qu'un "papier"! :lol: :wink:
Amitiés
ao mahoru a écrit :
Il a y bcp d'inconscient sur l'eau et qu'il pense avoir un bateau en état.
Je voudrais revenir une derniere fois la dessus avant de cloturer pour moi cette discussion, j'ai connue une periode où l'argent n'etait pas un soucis pour moi , j'ai eu 4 bateaux, le dernier un bayliner capri .
Actuellement connaissant des difficultées suite a la femeture de ma societé , j'ai quand meme decidé de continuer ma passion en achetant ce que tu considereras surement comme une poubelle des mers , ce neptune pour 1000 euros ( pas a credit :lol: ) , cela fait un an maintenant que je le renove , avec mon petit budget mensuel , et oui parfois je me sert la ceinture quand je dois changer les coudes d'echappement a 300 euros. Mais ce manque d'argent ma fait decouvrir un monde de passionnés , qui s"entraident et qui ne jugent personne , je veux parler de ce forum ou j'ai eté tres bien acceuillis et ou personne ne c'est jamais moqué de mes questions stupides. Chose que je n'ai jamais rencontré en allant faire des cheques chez les pros , quand je le pouvais encore .
Qui de nos jours peux acheter des bateaux a 15 voir 30000 euros sans prets ? combien ici le peuvent? Aussi je ne suis pas d'accord avec toi ,car si apperement tu gagnes bien , ne jettent pas la pierre à ceux qui vivent leurs passion a fond avec un petit budget et qui preferent atteindre 2 ans si il le faut pour renover leur boat pour qu'il reprenne vie au lieu de se priver de bateau tout simplement , et qui ,oui se sert la ceinture car la passion c'est ça , ce n'est pas parce que ça coute de l'argent qu'il faut devoir en lacher plus à l'etat. Voila j'espere ne pas t'avoir froisser et merci encore à ce forum pour ce qu'il m'a apporté.
Chris
Bernard pourquoi juste parler de la facture. j'ai confiance en l'être humain et je pense qu'il fait bien son travail. Ici en France les personnes pensent qu'elle triavailler bien et que l'autre est un nul.
J'ai confiance dans les pros du nautisme (qui m'a toujours rendu service jusqu'à me rammener gratuitement le bateau à la maison ou me prêter son 4x4 pour le sortir de l'eau) comme j'ai confiance dans mon boulanger, boucher, concessionnaire rover.
Après j'ai voulu choquer personne, j'ai pas spécialement de l'argent à jeter par les fenêtres mais j'ai arrêté d'autres passion pour pouvoir assouvir le nautisme sans trop me priver.
Tu peux avoir un vieux bateau et le remmettre en état et il sera aussi sûr qu'un modèle récent. Mais il faut savoir que certains plaisanciers sortent avec des bateaux et moteurs en mauvais état.
J'ai confiance dans les pros du nautisme (qui m'a toujours rendu service jusqu'à me rammener gratuitement le bateau à la maison ou me prêter son 4x4 pour le sortir de l'eau) comme j'ai confiance dans mon boulanger, boucher, concessionnaire rover.
Après j'ai voulu choquer personne, j'ai pas spécialement de l'argent à jeter par les fenêtres mais j'ai arrêté d'autres passion pour pouvoir assouvir le nautisme sans trop me priver.
Tu peux avoir un vieux bateau et le remmettre en état et il sera aussi sûr qu'un modèle récent. Mais il faut savoir que certains plaisanciers sortent avec des bateaux et moteurs en mauvais état.