Bonjour à tous
Je suis en train de rénover un Rio 680 de 1988. J’ai retiré les multiples couches d’antifouling à l’aide d’une hydrogomeuse (c’est une sableuse qui pulvérise du sable très fin et de l’eau) Un petit inconvénient elle attaque légèrement le gealcoat
Cette machine m’a permis de mettre à nue quelques chocs sur les virures et la carène ainsi qu’une réparation faite à l’arrache que je vais devoir reprendre.
Ma question est la suivante :
Pensez-vous que le puisse appliquer un gelcoat directement sur l’ancien gelcoat ?
Merci d’avance
Appliquer du gelcoat
oui un bon coup de ponçage
oui un bon coup de ponçage et une coup d'acétone pour dégraisse et hop c'est parti j'ai pas plusieurs passe sur mon bateau et ça tien bien ;)
Salut CedriccupSi j'ai bien
Salut Cedriccup
Si j'ai bien compris tu a appliquer le nouveau gelcoat sur l'ancien
comment tu l'as passé ? pistolet ou rouleau?
as-tu obtenu un bel etat de surface ou il a fallu poncer
Si j'ai bien compris tu a appliquer le nouveau gelcoat sur l'ancien
comment tu l'as passé ? pistolet ou rouleau?
as-tu obtenu un bel etat de surface ou il a fallu poncer

OUI mais faut que tu ponce
OUI mais faut que tu ponce l'ancien gealcoat avant d''appliqué le nouveau tu verra le gealcoat en séchant il devient brillant et très tress solide tu le ponce et ensuite si il le faut tu le polish ou tu en repasse une couche pour l'application c'est pinceau rouleau fait attention en l'applicant car quand le gelacoat sèche il ne faut plus le touché car c'est pas de la peinture tu ne peu pas le tirer sur la coque tu verras par toi même regarde également le poste de daytona ou cedriccup tu verras y a des explication en image ;)