Bonjour a tous, je suis tout nouveau dans le monde de la mer (ou plutot du lac lol) J'habite aix les bains et je viens d'aquérir un bateau de marque ROCCA, modèle chausey, un petit "peche promenade" de 370kg quand meme!!! :lol:
J'ai plusieurs question:
-il y a un moteur mercury de 7,5cv dessus, et il faut dire que pour le poids c pas top, moyennant finances, combien faudrait-il rajouter pour avoir un 15cv en vendant le mien? (apporximativement et d'occasion)
-il me manque le "joint" qui fait le tour du bateau, ou pourrais-je en trouver et a quel prix sachant qu'il m'en faut 10m
Merci a tous!!!!!
ROCCA chausey
hello :)
Hello :)
Pour la motorisation je ne suis pas un expert mais tu devrais pouvoir trouver des moteurs d'occase intéressants pour un prix tout doux ;-)
ici par ex :
http://www.marche.fr/moteurs-hors-bord/
Quoi qu'il en soit, fais bien gaffe d'essayer le moteur que tu achèteras et si possible de te faire assister dans ton choix par un pro.
Concernant le "joint" qui fait le tour du bateau, cela s'appelle un liston. De nombreux sites d'accastillage proposent différents modèles mais si je ne me trompe pas, ton modèle de ROCCA a un liston cordé et pas plastique (d'origine). Je sais que accastillage bernard propose ce genre de liston.
@+
Nicolas
Pour la motorisation je ne suis pas un expert mais tu devrais pouvoir trouver des moteurs d'occase intéressants pour un prix tout doux ;-)
ici par ex :
http://www.marche.fr/moteurs-hors-bord/
Quoi qu'il en soit, fais bien gaffe d'essayer le moteur que tu achèteras et si possible de te faire assister dans ton choix par un pro.
Concernant le "joint" qui fait le tour du bateau, cela s'appelle un liston. De nombreux sites d'accastillage proposent différents modèles mais si je ne me trompe pas, ton modèle de ROCCA a un liston cordé et pas plastique (d'origine). Je sais que accastillage bernard propose ce genre de liston.
@+
Nicolas
ROCCA chausey
Pour la revente de ton moteur, je dirais 20 €, s'il est d'origine.
Pour l'achat d'une occas je dirais entre 1000 € et 2500 €, selon l'année et le modéle (2t; 4t; etc)
Pour l'achat d'une occas je dirais entre 1000 € et 2500 €, selon l'année et le modéle (2t; 4t; etc)
-
laviecfantastik
ROCCA chausey
franck 2B, tu veux me racheter mon moteur 20euros ou koi???? :lol: :lol: :lol:
ROCCA chausey
Ho, ben non. Fais en un corps-mort, tu feras l'économie de l'expédition :lol: Il est de quelle année?
-
laviecfantastik
ROCCA chausey
oulah!!! il est de 1980 mais a 50h de fonctionnement, (on peut s'en rendre compte...)
J'ai demandé a une boutique a coté de chez moi, un liston en plastique coute 16 euros le mètre , et il m'en faut 10m!!!! :-( vous n'auriez pas un bon plan??? Je suppose qu'un liston en corde coute beaucoup plus cher....
Merci!
J'ai demandé a une boutique a coté de chez moi, un liston en plastique coute 16 euros le mètre , et il m'en faut 10m!!!! :-( vous n'auriez pas un bon plan??? Je suppose qu'un liston en corde coute beaucoup plus cher....
Merci!
ROCCA chausey
J'ai acheté un moteur 9,9 de marque Force ( c'est peut etre pas une reference) 400€ des années 90, revisé et garanti.
Je pense que tu doit pouvoir trouver un bon 15cv dans les 1000€ maxi.
Sur Ebay tu as souvent de bonne affaires a faire sur les petits moteur.
D'alleurs ton 7,5 mais le sur Ebay et tu en retireras + de 20€.
Je ne sais pas ou tu habites mais si tu as des consessionaires pas trop loing de chez toi, fait y le tours et je pense que tu trouveras. Si tu cherche un 2 tps n'hesites pas a discuter le prix.
bonne recherche :wink:
Je pense que tu doit pouvoir trouver un bon 15cv dans les 1000€ maxi.
Sur Ebay tu as souvent de bonne affaires a faire sur les petits moteur.
D'alleurs ton 7,5 mais le sur Ebay et tu en retireras + de 20€.
Je ne sais pas ou tu habites mais si tu as des consessionaires pas trop loing de chez toi, fait y le tours et je pense que tu trouveras. Si tu cherche un 2 tps n'hesites pas a discuter le prix.
bonne recherche :wink:
ROCCA chausey
Sans vouloir dire que c'est une daube (encore que :lol: ), ton moteur a peut-être 50 h de fonctionnment mais 27 ans.
Et faire 50 h en 27 ans, c'est presque pire qu'en faire 3000 en 3 ans. Va voir sur e-bay http://bateau-nautisme.listings.ebay.fr/Moteurs-Pompes-Electricite_Moteurs-Complets_W0QQfromZR4QQsacatZ13357QQsocmdZListingItemList , effectivement, tu te rendras compte des prix de vente des hors-bord dans ces puissances.
Regarde ceux sur lesquels des acheteurs enchérissent et non pas ceux affichés à des prix fantaisistes sur lesquels aucune enchére ne sera portée.
Et faire 50 h en 27 ans, c'est presque pire qu'en faire 3000 en 3 ans. Va voir sur e-bay http://bateau-nautisme.listings.ebay.fr/Moteurs-Pompes-Electricite_Moteurs-Complets_W0QQfromZR4QQsacatZ13357QQsocmdZListingItemList , effectivement, tu te rendras compte des prix de vente des hors-bord dans ces puissances.
Regarde ceux sur lesquels des acheteurs enchérissent et non pas ceux affichés à des prix fantaisistes sur lesquels aucune enchére ne sera portée.
-
laviecfantastik
ROCCA chausey
je comprends bien que ce moteur est agé, et meme si il a ete tres bien entretenu, je suis conscient qu'il n'a plus grande valeur, cela-dit, un ami pecheur de mon pere m'en propose 400euros (il l'a vu et essayé).
Si je trouve un 15cv dans les 800euros (un 2tps fera l'affaire) je vais lui vendre, vous pensezz que c'est possible?
Merci!
Si je trouve un 15cv dans les 800euros (un 2tps fera l'affaire) je vais lui vendre, vous pensezz que c'est possible?
Merci!
ROCCA chausey
bonsoir,
pour ce qui concerne le liston sur mon rocca mirage, j'ai placé du bout nylon de base 3 torons noir (pour les uv), diamètre 20 mm fixé par des vis inox "extérieur" avec la tête noyée dans le bout pour lesquelles j'ai repercé la coque avec une méche à bois (les vis d'origine se cassaient toutes au démontage). au bout d'un an rien ne semble avaoir bougé. pour ma découpe du bout, il faut placer un morceau de shaterton et effectuer le découpe au fer à souder.
cordialement
pour ce qui concerne le liston sur mon rocca mirage, j'ai placé du bout nylon de base 3 torons noir (pour les uv), diamètre 20 mm fixé par des vis inox "extérieur" avec la tête noyée dans le bout pour lesquelles j'ai repercé la coque avec une méche à bois (les vis d'origine se cassaient toutes au démontage). au bout d'un an rien ne semble avaoir bougé. pour ma découpe du bout, il faut placer un morceau de shaterton et effectuer le découpe au fer à souder.
cordialement