je viens de récupérer pour une annexe Zodiac un moteur 5 cv refroidi par air. Ne connaissant pas cette technologie, quelqu'un peut il me donner des infos type avantages, inconvénients ou précautions
merci par avance
refroidissement par air
refroidissement par air
le gros avantage c'est que tu n'as pas de problème de turbine de refroidissement ni de circuit qui se bouche à cause du sel.
refroidissement par air
Bonjour; TOMOS?
OYSTER
OYSTER
refroidissement par air
salut,
j'ai un Mariner 5CV à air, ça fonctionne comme une mobylette, une turbine sur le volant moteur se charge du refroidissement
jm
j'ai un Mariner 5CV à air, ça fonctionne comme une mobylette, une turbine sur le volant moteur se charge du refroidissement
jm
refroidissement par air
Bonjour; en dehors de TOMOS et Le tout début des YAMAHA je ne connais pas de moteurs avec refroidissement par air ?
Bref ; j'ai un doute.
Bonne navigation .
Georges Oyster.
Bref ; j'ai un doute.
Bonne navigation .
Georges Oyster.
moteur refroidissement par air
Bonjour c'est un systeme qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui est parfaitement fiable , meme dans l'automobile 2cv ,gs,cocinelle et meme porsche (les premieres 911 ) fonctionnaient avec ce systeme
donc je pense pour un moteur d'annexe je pense que cela doit tres bien fonctionner
je pense qu'il n'y a que des avantages surtout pour l'entretien
je crois que ce systeme a ete abandonné car le fait de refroidir par air implique des pieces de fonderies peut etre un peu plus cher a produire et le volume du moteur peut etre un peu plus important et puis sur un moteur marin l'eau etant a disposition en quantité les constructeurs vonts au plus simple
bonne journee
donc je pense pour un moteur d'annexe je pense que cela doit tres bien fonctionner
je pense qu'il n'y a que des avantages surtout pour l'entretien
je crois que ce systeme a ete abandonné car le fait de refroidir par air implique des pieces de fonderies peut etre un peu plus cher a produire et le volume du moteur peut etre un peu plus important et puis sur un moteur marin l'eau etant a disposition en quantité les constructeurs vonts au plus simple
bonne journee
refroidissement par air
les 2,3cv 4tps de chez honda sont aussi a refroidissement par air.