changement de moteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
haik

changement de moteur

Message par haik »

bonjour, j'ai actuellement un 30cv 2t sur un omc4.32 ce qui fait un peu juste en mer surtout si celle-ci est "formee" je desire installer un 50cv mais la plaque constructeur m'impose un 40cv. Qui peut m'autoriser cette puissance de 50cv, je ne peux contacter omc car il a depose le bilan et le
s affaires maritimes n'en parlons pas ils ne veulent pas se "mouiller". Quelqu'un est peut-etre dans mon cas ou l'a ete . nb: quand je vois des petits zodiaques avec un 50cv je soupire Merci a ceux qui me liront et peut-etre me conseillerons pour la marche a suivre
jacqouille

changement de moteur

Message par jacqouille »

[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif] a bord haik
je pense qu il ne faut pas depasser la puissance indiquee sur la plaque constructeur
thomer

changement de moteur

Message par thomer »

le seul qui pourrait t'emmerder si ton tableau est solide et peux supporter le coup, c'est ton assureur en cas de problème.
Et lui il te fera pas de cadeau.
J'ai jamais vu ou entendu que la maritime verifié les plaques constructeurs. Sauf si tu montes un 300 cv sur un ultramar 420 (par exemple).
franck2B

changement de moteur

Message par franck2B »

Jéjé a raison, tu as parfaitement le droit de dépasser la puissance maxi préconisée par le constructeur. Personne ne peut t'en empêcher.
Mais ton assureur doit en être averti et pas sur qu'il accepte de t'indemniser en cas de probléme.
Répondre