Course du Nord

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
aulof

Course du Nord

Message par aulof »

Bon, cette fois j'ai pas assez lofé... et je serais pas là pour assister à l'arrivée !!! ça devrait se jouer au poil de c... près entre nous filou. Fait gaffe quand même à pas passer au dessus de la ligne !
Je m'inquiète un peu pour Osmose. On l'entend plus sur les ondes, en plus, il zigzag comme un lapin fou sur ce plan d'eau... encore un coup du calamar géant ?
Osmose

Course du Nord

Message par Osmose »

Bonjour,
oui, Aulof, quoi que le nom de l'animal sur un forum nautique, tu es gonflé !
J'ai été accaparé par la 'vraie vie' et STWosmose est parti en vrille. Il faut que je vende mon (vrai) bateau, que j'en achète un autre, que je travaille un peu aussi, et plein d'autres choses qui ont fait que je vous ai un peu laissé jouer tout seuls ! Mais je gagnerai la prochaine, promis ! Bravo à toi en tout cas, et aux autres aussi.
pépette

Course du Nord

Message par pépette »

Ch'uis verte ! A midi, je me traine au petit large limite travers. A 14h passées pas de mail mto donc coup d'oeil au bestiau sur le site et v'là ti pas que je me retrouve au grand largue et que j'aurais pu envoyer le spi depuis un moment déjà ! J'en ai marre !!! Déjà que les cartes sont devenues aléatoires, plus de prévisions, au moins avec les mails je pouvais voir le vent tourner. Maintenant faut que je me connecte au site directement pour vérifier. Enfin, reçu à 15h52, y'a un calamar sur mon serveur ou quoi !?
Bises
Ps Welcome back à Osmose
vickland

Course du Nord

Message par vickland »

Bonjour à tous,
De retour après 3 jours dans ma Normandie sans PC donc sans course, ce qui fait que je suis passé de la 6éme place samedi à la 23éme ce jour.
Félicitations à ceux qui sont arrivés ou en passent de la faire, et merci aux GO et aux GOtes qui ont animé cette balade de quelques jours.
Je fais quand même au plus vite pour arriver sous les cocotiers.
A plus..
Vickland
filoufilou

Course du Nord

Message par filoufilou »

Help aulof
tu peux me prévenir dès que tu reçois ton mail qui t'annonce ton arrivèe car je ne suis pas sûr d'être passé entre les deux marques.
Sur mon soft de navigation c'est sûr mais sur la carte net-trotter c'est moins sûr.
Bon retour parmis nous Vikland....
Pépette, tu tiens le bon bout. Tu ne lache sutout pas la queue de calamar, c'est lui qui va te faire aller plus vite......
Osmose, si je comprends bien, avec les nombreux sudistes à avoir un bateau dans les environs de Marseille; c'est une vraie régate que tu vas nous organiser. C'est bien simple, les parisiens (dont je suis et pépette aussi je crois) et les bretons (dont aulof, ....) on viendras. Promis-juré-craché.....
Filou
pépette

Course du Nord

Message par pépette »

Et ben voilà, je tourne le dos une heure (la skippette doit bien reprendre son tablier de ménagère parfois) pour revenir à 18h passées (et tjs pas de mail mto à 19h passées, pourtant j'avais relancé l'alarme e-mail ocazou) et le vent a retourné, j'ai pluka remballé le spi (bon, l'a pris l'air au moins, sentait le moisi) et revoir le cap, c'était bien la peine aussi, à vouloir gratter des miles...
Filou, je n'ai que 2 mains et le calamar en a 8 alors d'ici que je chope la bonne !
aulof

Course du Nord

Message par aulof »

Eh ben filou ! t'es pressé d'arriver ? On n'a pas encore coupé la ligne !!! ça se joue au finish entre toi, moi et pruneau. je vais essayer de raser la bouée pour essayer d'avoir pruneau, quitte à me la payer de plein fouet, ou pire la louper... mais bon, faut la jouer jusqu'au bout !
Pour les alarmes emails, il y a un temps de retard. Mon "aulof" est arrivé à 20h59 hier soir, mais je n'ai reçu l'annonce qu'à 2h01 ce matin. Entre temps, j'ai reçu les bulletins météo de 22h et 2h00 m'indiquant que j'étais encore en course... Donc on risque de ne pas avoir le résultat final avant minuit.
Pépette, une petite chanson pour nous faire patienter ???
aulof

Course du Nord

Message par aulof »

En effet, aulof, pruneau et filou viennent de couper la ligne. Pour ma part, je suis pas sûr de l'avoir vraiment coupée... Selon mes calculs (...) j'ai dû la couper à 16.8° nord, soit avec une marge de 0.1° de longitude, mais je suis pas trop sûr. Par contre, SKIP29 est passé nettement au dessus !
attente fébrile des résultats...
pépette

Course du Nord

Message par pépette »

Aulof, tu m'épuises, c'est la dernière ! C'est bien paske que tu vas te taper une boutanche de rhum. A la tienne ! Bravo ! D'ailleurs y'a pas d'raison que j'm'en prive aussi !
C'est encore une chanson d'Anne Sylvestre, bien vieille, sans doute kelkes années après ces stages aux Glénans...
LA FEMME DU VENT
maman le vent me fait la cour
le vent me trousse et m'éparpille
le vent me souffle des discours
pardi c'est ennuyeux ma fille
ça l'est bien plus plus encore maman
car le grand vent est mon amant
fille folle amante du vent
boucle ton corset baisse bien la tête
méfie toi qui aime le vent
engendre la tempête
maman le vent partout me suit
le vent me presse et me bouscule
il pousse mes volets la nuit
pardi tu seras ridicule
de quoi ma fille a-t-on bien l'air
en accouchant d'un courant d'air
engendre la tempête
maman le vent m'aime si fort
que je dois ouvrir les fenêtres
il ne veut plus coucher dehors
et je crois qu'un enfant va naïtre
fille je m'en irai avant
d'être grand-mère du vent
refrain
engendre la tempête
maman mon fils est né ce soir
j'en suis restée toute meurtrie
n'est pas eu le temps de le voir
il m'a laisseée à ma folie
et le voici parti maman
aux trousses de son père le vent
refrain
mes amours ne sont que du vent
est-ce aussi le vent que j'ai dans la tête
puisque tu me fuis mon enfant
je suivrai la tempête
je suivrai la tempête
Dire qu'avec sa fille, gamines, pendant qu'on faisait nos devoirs "sagement" derrière le rideau "Hé ! Mais si elle ... accouche d'un courant d'air ? ...l'a pété la meuf alors !?" et ça nous faisait hurler de rire mais on pouvait pas trop paske ça s'rait entendu sur scène. Gros yeux d'Anne à la descente de scène...et nous de repouffer. Mais quand on lui a expliqué notre interprétation, elle s'est jointe à notre fou rire. Ouf, on l'avait échappé belle : le WE pourrait être serein.
Bises
aulof

Course du Nord

Message par aulof »

Buvons aux femmes qui boivent, qui rotent, qui baisent et qui pètent !
Désolé, je me laisse un peu emporter après l'arrivée et quelques rhums secs derrière le gosier.
T'avais raison filou, on était bien arrivé avant 20 h :
"Votre bateau "STWaulof" a franchi la ligne d'arrivée le 22/01/2003 à 17h 41mn et 27 sec.
Il a maintenant disparu des cartes."
Je me fait farcir par pruneau (d'accord, elle est facile celle là) pour quelques minutes :
"Votre bateau "STWpruneau" a franchi la ligne d'arrivée le 22/01/2003 à 17h 18mn et 31 sec. Il a maintenant disparu des cartes."
Et toi filou, est-ce que le calamar en rut t'as aidé à franchir la ligne avant nous avec ses coups de boutoir ?
Tirez-vous bien la bourre derrière,
@ulof
Répondre