Hesitation à l'achat : FourWinns 278 ou Leader 805

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Niveau programme on est assez proche ce sont des bateaux pour la croisière. Si tu comptes faire des sorties à la journée mieux vos prendre autres choses.
point important le lieu de navigation. On trouve moins de fourwinns en atlantique et Bretagne que sur les lacs ou la medit.
Les 805 est bien présent sur tout le térittoire, mais c'est un best seller.
Donne nous ton programme et ton lieu de naviguation et l'on pourra encore mieux te renseigner.
infinia

Message par infinia »

Lieu de navigation : mediterranée Est
Le bateau servira pour :
- très occasionnellement une semaine en mer (l'été)
- très frequemment : des week ends de 2/3 jours le long des cotes principalement
- quasiment jamais : utilisé pour la "balade" de jour car nous n'avons pas d'autre endroit pour dormir dans le sud.
En fait on est bien tous du même avis :
- le jeanneau a tres bonne reputation
- le four winns 278 est plus adapté pour notre usage : equipement plus complet et meilleure habitabilité.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Si tu prends le fourwinns mieux vos pas vouloir changer de bateau trop souvent car il va plus décôté.
As-tu regardé chez jeanneau la perstige 30 qui en taille correspond plus au 278
infinia

Message par infinia »

oui, j'ai bien regardé mais les prix s'envolent !
et le bi moteur est egalement plus couteux a l'entretien et consommation je suppose.
en terme de prix le 278 correspond bien au 805.
La difference entre les deux, c'est que le 278 est plus recent (2004 je crois) alors que le 805 est bcp plus vieux => le 805 vaut plus le coup si mes finances ne permettent pas d'acheter du neuf car bcp plus de choix en occasion
ao mahoru

Message par ao mahoru »

C'est clair que trouver une 805 en occasion et en super état est faisable. Tu en as beaucoup sur le marché avec plusieurs type de motorisation essence, diesel et bi-moteur.
Les premiers modèles avaient des moteurs Mercruiser et part la suite jeanneau est passé à l'ennemi en signant des package IB volvo et Hb Suzuki c'est le même distributeur.
Répondre