salut,de ma commande evinrude 50cv de 1996,partent 2 cables comprenant chacun 3 fils:noir gris violet pour l'un et noir gris blanc pour l'autre.Ou vont ils ?le quel va au+lequel va au -. :?:
HELP i need somebody!
HELP i need someone...........
merci de votre aide. :(
commande evinrude
commande evinrude
Les noir, gris et violet doivent servir au branchement d'un compte-tours.
Pour l'autre, il doit y avoir erreur sur les couleurs. S'il s'agit d'un câble avec un fil noir, un violet et un blanc avec beige, c'est à l'indicateur de trim qu'ils se raccordent.
Pour l'autre, il doit y avoir erreur sur les couleurs. S'il s'agit d'un câble avec un fil noir, un violet et un blanc avec beige, c'est à l'indicateur de trim qu'ils se raccordent.
commande evinrude
et sur quoi tu branche la batterie?
commande evinrude
Sur aucun de ceux-là. Ta batterie doit être branchée sur les 2 gros câbles qui vont directement au moteur. L'un va à la masse moteur, l'autre avec cosse rouge sur le relais de démarreur. La masse et le + sont déportés vers le tableau de bord par ton câble moteur/poignée.
commande evinrude
"La masse et le + sont déportés vers le tableau de bord par ton câble moteur/poignée."
excuse moi de paraitre idiot mais je n'ai pas bien compris la derniere phrase. :oops:
excuse moi de paraitre idiot mais je n'ai pas bien compris la derniere phrase. :oops:
commande evinrude
Tu as un gros câble câble qui vient de ton moteur et qui va vers ton tableau de bord. Une partie va se brancher à la poignée, et le reste vers les instruments de contrôle moteur.
commande evinrude
Tu n'as besoin de rien de plus pour le fonctionnment proprement dit de ta commande déportée et de tes instruments. Tout ce dont tu as besoin pour une commande à distance est là, dans ce câble.
Ensuite tu peux rajouter une ligne directe de ta batterie vers le tableau de bord pour tout ce qui est sondeur, GPS, etc.
Ensuite tu peux rajouter une ligne directe de ta batterie vers le tableau de bord pour tout ce qui est sondeur, GPS, etc.
commande evinrude
Merci,Franck j'ai désormais tout(?) compris!
tes explications sont très clair pour le novice que je suis!
encore merci yanos :lol:
tes explications sont très clair pour le novice que je suis!
encore merci yanos :lol: