auto lube johnson

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
franck2B

auto lube johnson

Message par franck2B »

Cité :
bonjour oui toi tu parles de la pompe de starter en fait celle qui a une valve???

Non, ça n'est pas de ça qu'il s'agit.
Mais tu as raison, sur certaines puisances, il ne doit pas y avoir de pompe primaire de carburant. Dans ce cas c'est le VRO qui en fait office, et donc tu ne peux pas le supprimer entiérement. Il faut simplement retirer la durite d'arrivée d'huille, boucher l'entrée d'huile de la pompe et débrancher la prise, mais laisser les entrées et sorties carburant pour que le VRO joue son rôle de pompe.
dinghy

auto lube johnson

Message par dinghy »

bonjour, ok merci pour tes lumieres juste une petite question jai pris popur habitude a la sortie deau du bateau , de le rincer correctement bien sur mais surtout deviter quil reste de lessence dans les carbus ntre 2 sorties. pour ca je le fait caler sur une panne dessence , ny a til pas un risque a force pour la pompe a essence? VU QUELLE NASPIRE QUE DE L AIR PENDANT quelque temps?
franck2B

auto lube johnson

Message par franck2B »

Ben, l'idéal serait de vidanger les carbus aprés chaque utilisation, en fait. Mais quel calvaire! Si tu coupes ton alimentation par le raccord moteur, tu crées simplement un vide dans la durite raccord/pompe, et ça ne risque pas grand-chose. Mais de toutes façons caler le moteur de cette maniére n'a d'intérêt que lors d'un arrêt prolongé (plusieurs semaines). Sinon...
V.D.

auto lube johnson

Message par V.D. »

Oui moi aussi je ne vois pas l'interet de vider les carbus si tu le laisse sans tourner quelque semaines. :roll:
dinghy

auto lube johnson

Message par dinghy »

bonjour disons que je le fait pour eviter d avoir du depot dans les carbus et je ne sait vraiment jamais quand je vais sortir ca depend de beaucoup de choses meteo maree petite famille!!
papito

auto lube johnson

Message par papito »

je possede egalement un vro sur un 70 cv
auriez vous des astuces pour le supprimer
merci
dauphin13

sup le VRO

Message par dauphin13 »

Je viens de la faire. Supprimer le VRO est assez simple. Le mécanisme comprend deux étages. Un coté pour l'essence, la pompe à vide qui est coté filtre air et l'autre coté (moteur) qui est pour l'huile. Pour colmaterl'entrée de la durite , j'ai coupe un petit barreau de cuivre d'un cm de long et 6mm diamètre que j'ai inséré dans la durite arrivée huile. qui est directement sous le vro. Un collier pour l'étanchéité et c'est tout. Débrancher la prise 3 fils alimentation du VRO pour stopper alarme. Cela fonctionne tres bien ainsi tout en conservant en fonctionnement la pompe à essence.
sinago

j'ai un Johnson 50CH 1999 2

Message par sinago »

j'ai un Johnson 50CH 1999 2 cylindres ; je pense enlever le vro , ce qui m’inquiète c'est qu'il y a trois petits tuyaux qui sortent du vro , deux vont aux carburateur mais le troisième je n'arrive pas a voir ...a quoi servent ils ...
merci d’éclairer ma lanterne
A+
sinago

j'ai un Johnson 50CH 1999 2

Message par sinago »

j'ai un Johnson 50CH 1999 2 cylindres ; je pense enlever le vro , ce qui m’inquiète c'est qu'il y a trois petits tuyaux qui sortent du vro , deux vont aux carburateur mais le troisième je n'arrive pas a voir ...a quoi servent ils ...
merci d’éclairer ma lanterne
A+
picasso2468

bonsoir j ai un moteur 50ch

Message par picasso2468 »

bonsoir j ai un moteur 50ch johnson de 1998 j ai enlevé completement le vro et il faut mettre une pompe a essence normale tout est prevu j aurais bien mis des photos sur le forum mais je sais pas comment sa marche
Répondre