bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum(j'ai décidé de m'enregistrer car je trouvais les sujets très étayés) :P
je vous explique mon probleme:
j'ai acheté pas très cher un johnson 50cv de 1994 ayant des soucis electriques.en effet un précédent mécano a installer 2 boitiers électroniques .Le moteur a tourné dans les 2 cas 3 mn puis les boitiers ont apparement cramés.quelles peuvent être à votre avis les raisons
-une surcharge due a un redresseur défectueux?
-le stator?
-des branchements inversés?
-la bobine (celle qui est dessus ne correspond pas au modèle du moteur )?
Si vous aviez des solutions a me soumettre(étant donné que je suis une buse en elec ) je suis preneur parce qu'actuellement il ne démarre plus et au prix ou sont les boitiers électroniques je n'ai pas les moyens d'en mettre 1 toutes les 3 mn.
a tous merci :)
pb moteur johnson 50cv
pb moteur johnson 50cv
Difficile d'écrire à distance quelle peut-être la cause de ces pannes de boîtiers succesives.
Mais tu peux chercher sur la base de grands principes.
1) Une bobine d'allumage en court-circuit. Le boîtier débite sur une résistance nulle, la charge est trop grande, et le boîtier lâche.
Assez facile à cerner en testant la résistance de chaque bobine, entre primaire et masse, puis entre secondaire et masse. La résistance doit être de faible valeur (moins d' 1 ohm), mais différente de 0.
2) L'alimentation du boîtier est défectueuse. Mais je n'y crois pas beaucoup, car le moteur n'aurait même pas demarré, je pense.
3) Une batterie HS ou des connexions deffectueuses qui couperaient l'alimentation du systéme électrique par moments.
Un redresseur HS ne devrait pas entrainer la perte du boitier électronique, mais simplement l'absence de charge batterie et de 12 V continu. Mais là aussi tu peux le tester en entrée. Si résistance nulle, il est HS et peut entrainer des dégâts en amont. Si résistance infinie, il est également HS et ne devrait pas entrainer de défauts sur le circuit d'allumage, mais simplement une absence de charge batterie.
Mais tu peux chercher sur la base de grands principes.
1) Une bobine d'allumage en court-circuit. Le boîtier débite sur une résistance nulle, la charge est trop grande, et le boîtier lâche.
Assez facile à cerner en testant la résistance de chaque bobine, entre primaire et masse, puis entre secondaire et masse. La résistance doit être de faible valeur (moins d' 1 ohm), mais différente de 0.
2) L'alimentation du boîtier est défectueuse. Mais je n'y crois pas beaucoup, car le moteur n'aurait même pas demarré, je pense.
3) Une batterie HS ou des connexions deffectueuses qui couperaient l'alimentation du systéme électrique par moments.
Un redresseur HS ne devrait pas entrainer la perte du boitier électronique, mais simplement l'absence de charge batterie et de 12 V continu. Mais là aussi tu peux le tester en entrée. Si résistance nulle, il est HS et peut entrainer des dégâts en amont. Si résistance infinie, il est également HS et ne devrait pas entrainer de défauts sur le circuit d'allumage, mais simplement une absence de charge batterie.
-
jacqouille
pb moteur johnson 50cv
[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif] a bord