si le moteur est récent, direct chez le pro pour révision et contrôle ; as-tu contrôlé l'alimentation en essence ? (la poire, le tuyau d'arrivée d'essence, le filtre à essence, un trou d'air dans le circuit peut avoir aussi ce genre d'effet) Parce ce qui est curieux c'est qu'un moteur est froid à nouveau au bout d'une heure, donc niveau compressions... ça ne semble pas ça.
Peut etre parce que le temoin "bip" avec la clef de contact est HS. Perso sur mon vieux 115 de 1993 et sur mon mariner de 1998 j'ai tjrs eu le bip au contact. A+
faudrait que je me renseigne alors parce que mon moteur je l'ai acheté neuf en 2000 et il n'a jamais fait bip au contact. Auraient ils oublié de connecter quelque chose ???
belmk a écrit : faudrait que je me renseigne alors parce que mon moteur je l'ai acheté neuf en 2000 et il n'a jamais fait bip au contact. Auraient ils oublié de connecter quelque chose ???
Moi non plus il ne fait aucun bip au demarrage . De toute façon j'ai le concessionnaire qui doit intervenir jeudi prochain . Je vous tiendrai au courant mais cette panne est étonnante sur un moteur neuf (moins d'un an) et avec lequel j'ai navigué une vingtaine d'heures. A suivre. :roll:
-----------------------------------------------------
ARKOS 647 WA
Yamaha 150CV AETL
Le bateau est chez le concessionnaire. J'ai eu le chef d'atelier au tel cet AM, il a reussi à reproduire la panne. Demain il demonte les carbu. Puis il reteste. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée à tous
ARKOS 647 WA
Yamaha 150CV AETL
Voilà j'ai ramené le bateau à son quai et .... tout va bien. La panne venait apparemment d'une merde dans les carbus. Le concessionnaire à donc demonté et nettoyé les carbus. Refait les tests et là tout fonctionne normalement. Il m'a rajouté un filtre à essence histoire d'éviter de répéter cette mesaventure. J'ai ramené le bateau à quai (environs 5 milles) et aucin problème. Le soucis est donc réglé. Le mécano, Sud plaisance à marseille, est très pro. Je suis très content de leur compétence et en plus au niveau tarifs ils ne massacrent pas. Je n'ai evidement payé que le filtre à essence, la pose a été offerte et pour 60 euros je suis tranquille. Voilà je vous avais promis de vous raconter la fin de l'histoire. Bonne navigation à tous. :lol:
ARKOS 647 WA
Yamaha 150CV AETL