j ai fait 2 jours a aix les bains sans probleme
et aujourtd hui
moteur cale et impossible de le redemarrer pendant 15 min puis redemarre.
il se met en securite, mais pourquoi: (moteur chauffe pas, refroidissement ok)
une prise d'air au niveau de la jonction avec la nourisse d'essence peut elle le mettre en securité ? (sachant qu il ne se met pas en securite quand on tombe en panne d essence)
ou ce fameux VRO qui deconne ?
un mecano ma aussi parler du capteur de chauffe moteur (mais j y crois pas)
quelqu un a une idee, jai changé l embout et il n ya plkus de prise d air 'et il remarche bien)
mais j ai un doute avec le vro quand meme
merci d avance
Pbleme sur jonhson 70ch 2t hb
bonsoir,
de ce que j'en sais, les diiférentes sécurités devraient rendre impossible la montée dans les tours mais sans caler simplement pour permettre le retour à terre. il me semble qu'il vaut mieux chercher dans une autre voie, vro pourquoi pas.
cdt
de ce que j'en sais, les diiférentes sécurités devraient rendre impossible la montée dans les tours mais sans caler simplement pour permettre le retour à terre. il me semble qu'il vaut mieux chercher dans une autre voie, vro pourquoi pas.
cdt
Il ne s'agit pas d'une mise "en sécurité volontaire" du moteur. Rien ne le permet sur ton moulin. Un VRO qui déconnerait aurait plutôt l'effet inverse, désamorçage au bout de quelques minutes d'arrêt.
Est-ce que ta poire est désamorcée lorsque tu attends ce quart d'heure?
As-tu essayé de le relever à fond, de le redescendre, puis démarrer?
Je soupçonne un probléme de carbu qui resterait bloqué fermé et qui reprendrait sa position tout doucement, mais sans certitude.
Il ne péte même pas quand tu essayes de le démarrer pendant la panne?
Est-ce que ta poire est désamorcée lorsque tu attends ce quart d'heure?
As-tu essayé de le relever à fond, de le redescendre, puis démarrer?
Je soupçonne un probléme de carbu qui resterait bloqué fermé et qui reprendrait sa position tout doucement, mais sans certitude.
Il ne péte même pas quand tu essayes de le démarrer pendant la panne?
MERCI AMIRAL
en fait, quand il ne demarre plus, ca fait comme si on avait pas mis le coupe circuit, il ne pete pas, (meme en accelerant directement sur le moteur)
par contre on entend 2 "clics" dans le moteur, puis il redemarre
j ai pas essayer de le remonter et de le redesendre
la poire avait une prise d air et etait souvent souple, tu penses que ca peut etre lié? j ai changé l embout et il ne m'a pas refait le probleme sur la fin d apres midi.
je suis jamais tres clair mais je fait de mon mieux
en fait, quand il ne demarre plus, ca fait comme si on avait pas mis le coupe circuit, il ne pete pas, (meme en accelerant directement sur le moteur)
par contre on entend 2 "clics" dans le moteur, puis il redemarre
j ai pas essayer de le remonter et de le redesendre
la poire avait une prise d air et etait souvent souple, tu penses que ca peut etre lié? j ai changé l embout et il ne m'a pas refait le probleme sur la fin d apres midi.
je suis jamais tres clair mais je fait de mon mieux
autre chose
j ai le fusible du contact ( enfin il n ya ni trim ni contact qui marche)qui saute regulierement (le 20A), je le change a chaque fois mais je me demande pourquoi il pete.
j ai le fusible du contact ( enfin il n ya ni trim ni contact qui marche)qui saute regulierement (le 20A), je le change a chaque fois mais je me demande pourquoi il pete.
Ces "cilcs" font penser au solenoïde de starter qui se colle ou pas.
Vérifie toutes les connections batterie (graisse les avec une graisse élec.), contacteur à clé et moteur.
Le fusible qui lâche régulierement peut également être dû à une connection défectueuse, puis alimentation soudaine avec toute une surcharge due au démarreur.
Vérifie toutes les connections batterie (graisse les avec une graisse élec.), contacteur à clé et moteur.
Le fusible qui lâche régulierement peut également être dû à une connection défectueuse, puis alimentation soudaine avec toute une surcharge due au démarreur.
ca me parait bien possible que ca vienne des connections car j ai eu un souci le premier jour avec des masses mal relié, un fusible que j avais chunter (c'est bete je sais) et donc des fil cramé ! j avais pu réparer mais ca me semble coherent avec ce que tu dit, je vais reprendre toute les connections
merci franck :wink:
merci franck :wink: