Restauration d'un Neptune

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
themask

Message par themask »

ao mahoru a écrit :
Pas mal du tout et cela avance.
Côté moteur le plus simple n'aurait pas été de trouver un ensemble complet en bon état pour une bouché de pain.

Merci à tous. :oops:
Pour le moteur je n'avais au depart juste un coude a changer, mais quand je me suis aperçus du prix 330 e pieces, et introuvable en occaz j'ai du adapter un ensemble collecteur / coude mercruiser pour le meme prix . Le bloc en lui meme est en parfait etat, je l'ai fait controler par un mecano , pompe à eau, thermostat et alternateur avaient été changés recemment. :wink:
themask

Re: rechercher tissu pour faire la sellerie de mon alizé

Message par themask »

eliananie a écrit :
salut a tous je suis entrin de retapé mon bateau et je cherche un site ou un magasin de tissu pour habiller les sieges es-ke kelkun en koné un ? :oops:

Bonjour , merci de lire ceci :
http://club.discount-marine.com/node/5778
pour mon skaï je l'ai acheté dans un magasin de tissus des plus classique à 11 euros le metre :wink:
Stef2005

Message par Stef2005 »

Félicitations themask, c'est vraiment un super taff que tu nous fait la !!! 8)
en +, t'as un petit côté "savant fou" qui me plait bien (et bah vi j'suis un peu comme ca aussi :lol: ). tu m'as franchement motivé pour refaire mon boat de fond en combles !
une fois que mon nouveau moteur sera arrivé des US (j'ai cassé le miens... un mercruiser 205cv...) puis posé par un pro, je m'attaquerai notamment au sol (revetement teck-it-easy je pense, algré le prix) et à la cabine (je retire tout le tissu qui sent l'humidité aussi bien sur les parrois que sur les coussins ! ), sans compter toute l'électricité !
merci à toi pour tes idées qui motivent, et puis, peut-être qu'on aura l'occaz de naviguer ensemble (moi aussi je suis dans le 13 :) ).
A+
:wink:
Stef.
themask

Message par themask »

Bonjour tous le monde ,
privé de web pendant un mois :twisted: ,me voici de retour avec les photos de l'avancement du Neptune
La cabine et son habillage bois / skaï
[Image externe indisponible : http://img444.imageshack.us/img444/8595/cabine001hg4.jpg]
[Image externe indisponible : http://img444.imageshack.us/img444/3628/cabine008sk3.jpg]
[Image externe indisponible : http://img406.imageshack.us/img406/1219/cabine005xm0.jpg]
un nouveau balcon est adapté et les hublots sont remplacés
[Image externe indisponible : http://img406.imageshack.us/img406/398/cabine011ug2.jpg]
Cette semaine je m'occupe de remettre le moteur dans la cale et bientot ce Neptune sera ..... A vendre 8O , oui oui j'ai deja un autre projet :lol:
jll004

Message par jll004 »

Vraiment du beau boulot :wink:
Ton post va devenir une référence... :!:
themask

Message par themask »

Stef2005 a écrit :
peut-être qu'on aura l'occaz de naviguer ensemble (moi aussi je suis dans le 13 :) ).
Stef.

Faudra s'organiser ça :apero: , y'a jll04 qui navigue dans le coin aussi :wink:
jll004

Message par jll004 »

Exact :wink: Ce sera avec plaisir.
themask

Message par themask »

Bonjour à tous ,
c'est avec un grand pincement au coeur que j'ai vu partir mon Neptune cet aprés midi :?
mais je le sais entre de bonnes mains , car Greg 74, prend la releve pour assurer la fin des travaux pour un ami à lui :wink:
Il prendra aussi, je pense la suite de ce post 8)
Quant a moi je ne serais pas loin :lol:
greg 74

Message par greg 74 »

salut
retour sans probleme.
comme disent mes amis , greg devait s embetter !!!!
alors mon cher christian , j ai deja bosse en peu dessus .
j ai vire tout le cablage electique qui ne servait a rien : trim , relais trim , capteur , etc
au tablaeu de bord j ai enlever l indic de trim .
j ai aussi fait sauter l ancienne commande de direction , le reservoir de carburant
la je me penche serieusement sur le carbu , il y a du taf , le gars avant toi , il aurai mieux valu qu il se mette au tricot .
greg
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
themask

Message par themask »

Salut
dis moi tu dors jamais toi mdrrr.
Pour le carbu voui c'est Shangaî , j'avais commencé a te l'expliquer avec l'espece de petite durite qui passe dans le carter , puis le bricolage avec le fil de fer :twisted: , pas beau le gars !!!
n'oublis pas de nous mettre des photos hein
A+
Répondre