Autre points assez important, changer réguliérement de remorque car les fabricants font beaucoup de progrès.
Entre une même remorque de 2001 et le modèle 2006 c'est le jour et la nuit notamment grâce à l'adoption des suspensions type automobile.
Choisir une remorque
Choisir une remorque
Bonsoir Ao-mahoru,
Je suis assez d'accord avec toi, voilà déjà un certain temps que j'y songe :wink: car ma remorque est de 1991, je l'avais fait renforcer dès l'achat du bateau (doublage des longerons, kit prévu), je vérifie les serrages avant de partir et aussi sur la route, mais il existe des remorques de bien meilleure qualité que la mienne depuis le temps !
Je suis assez d'accord avec toi, voilà déjà un certain temps que j'y songe :wink: car ma remorque est de 1991, je l'avais fait renforcer dès l'achat du bateau (doublage des longerons, kit prévu), je vérifie les serrages avant de partir et aussi sur la route, mais il existe des remorques de bien meilleure qualité que la mienne depuis le temps !
Choisir une remorque
Tu as un petit avantage pour que ta remorque puisse durer encore un peu, tu fais gruter ton bateau.
C'est vrai qu'il y a eu de très gros progès sur les remorques.
Ma prochaine sera certainement une Nautilus dessus par ma dernière satellite.
C'est vrai qu'il y a eu de très gros progès sur les remorques.
Ma prochaine sera certainement une Nautilus dessus par ma dernière satellite.
Choisir une remorque
Oui, je fais gruter par obligation...
Choisir une remorque
Pourquoi par obligation, une mise à l'eau avec la remorque n'est pas des plus dur.
Choisir une remorque
ao mahoru a écrit :
Pourquoi par obligation, une mise à l'eau avec la remorque n'est pas des plus dur.
:oops: Avec mon 5 m (que j'ai toujours :wink: ) aucun pb, mais la bête habitable est vraiment trop lourde... ou alors il faudrait un homme costaud pour aider à la manoeuvre et je pars avec la femme que j'aime, trop peur pour son dos ! :wink:
Quand à la remontée... je n'ose y penser ! :roll:
Choisir une remorque
J'ai un copain pro et cela mais déjà arriver de sortir et de mettre à lot des leader 805 ou autres. C'est un peu sportif mais cela passe.
Je suis partisans de monter le bateau au moteur sur la remorque.
Choisir une remorque
ao mahoru a écrit :
J'ai un copain pro et cela mais déjà arriver de sortir et de mettre à lot des leader 805 ou autres. C'est un peu sportif mais cela passe.
Ben cette fois, Cédric, t'es foutu :lol:
On t'a démasqué et on sait que t'es fou pour de vrai.
Même en rêve j'essaierai pas ton truc.
Au moteur avec un bébé pareil, et à 40 knots, la cale on s'en cogne qu'elle soit raide et longue, c'est sûr ça va passer.
T'en a d'autres en stock des comme ça ? Tu veux qu'il claque notre Cruise, t'as pas vu le soin qu'il apporte à son matos ?
Fou, les gars, c'est sûr il est fou :lol:
Choisir une remorque
C'est nullement dangereux sur une pente assez raide d'aider à monter le bateau aux moteur sur la remorque même avec un gros bateau.
Juste avoir un peu l'habitude.
A Biscarrosse la calle est trop plate pour le faire dommage donc obliger de mouliner.
Juste avoir un peu l'habitude.
A Biscarrosse la calle est trop plate pour le faire dommage donc obliger de mouliner.
Choisir une remorque
Vouiiiiiiiii les amis !
Mais avec ma bête de 3 tonnes... c'est très aléatoire !
Et puis la précision du grutage est au cm près sur la remorque, alors pourquoi s'en priver ? :wink:
Je dirige la manoeuvre et vérifie la position finale...
[Image externe indisponible : http://www.casimages.com/img/0703220113031027409266.jpg]
Mais avec ma bête de 3 tonnes... c'est très aléatoire !
Et puis la précision du grutage est au cm près sur la remorque, alors pourquoi s'en priver ? :wink:
Je dirige la manoeuvre et vérifie la position finale...
[Image externe indisponible : http://www.casimages.com/img/0703220113031027409266.jpg]